Économétrie : une prévision d'avance - page 109

 
Reshetov:

Excel 2002 ne peut pas ouvrir un fichier avec l'extension xlsx - il n'a pas une telle extension dans la liste des formats de fichiers.

Encore une répétition pour les économétriciens particulièrement doués :

Est-il possible de détailler, comme les données en général ne sont pas trop nombreuses, de formuler RÉSULTATS sous forme de tableau pour l'ajustement et séparément pour les prévisions comme : la date et l'heure du tournage ZZ ?

Pour vous personnellement, en toute quantité
Dossiers :
eurusd_zz_1.zip  38 kb
 
faa1947:
Pour vous personnellement en toute quantité

D'après les tableaux, tout semble s'additionner pour obtenir un bar de 4 heures. Aucune prise n'a été remarquée, semble-t-il.


Qu'est-ce que je peux dire ? Demandez à votre femme de coudre un sac d'argent et achetez une bonne pelle à la quincaillerie pour pelleter le même argent. Si vos modèles de régression peuvent vraiment prédire les pics ZZ avec une telle précision, alors toutes sortes de Soros et autres Ganns et Nostradamus peuvent dormir tranquilles.


J'avais une affaire. J'ai construit un réseau neuronal, je l'ai entraîné. Je l'ai fait fonctionner en dehors de l'échantillon d'entraînement. Les résultats étaient de 100%. D'un côté, j'étais content, mais d'un autre côté, je comprenais qu'il n'y avait pas de miracles, alors j'ai commencé à vérifier. Il s'est avéré que le programme qui avait préparé les exemples d'entraînement pour le NS, par erreur, l'une des entrées fournissait la valeur prévue pour la sortie. Eh bien, il a été dupliqué à la sortie aussi. Un miracle n'a pas eu lieu.

 
Reshetov:

D'après les tableaux, tout semble s'additionner pour obtenir un bar de 4 heures. Il ne semble pas y avoir de piège.


Qu'est-ce que je peux dire ? Demandez à votre femme de coudre un sac pour gagner de l'argent et achetez une bonne pelle dans une quincaillerie pour pelleter le même argent. Si vos modèles de régression peuvent vraiment prédire les pics ZZ avec une telle précision, alors toutes sortes de Soros et autres Ganns et Nostradamus peuvent dormir tranquilles.


J'avais une affaire. J'ai construit un réseau neuronal, je l'ai entraîné. Je l'ai fait fonctionner en dehors de l'échantillon d'entraînement. Les résultats étaient de 100%. D'un côté, j'étais heureux, mais d'un autre côté, je comprenais qu'il n'y avait pas de miracles, alors j'ai commencé à vérifier. Il s'est avéré que le programme qui avait préparé les exemples d'entraînement pour le NS, par erreur, l'une des entrées fournissait la valeur prévue pour la sortie. Eh bien, il a été dupliqué à la sortie aussi. Le miracle n'a pas eu lieu.


Malheureusement notre opinion est la même, je ne vais pas coudre le sac - je vais économiser sur les fils.

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne comprends pas le résultat de principe. Les tentatives de lire quelque chose sur les modèles probit n'ont mené à rien. Mais j'aimerais vraiment modéliser les inversions.

 
faa1947:

Malheureusement nos opinions sont les mêmes, je ne coudrai pas le sac - j'économiserai le fil.

L'économie et la science économique sont des termes différents, bien que leur sonorité soit similaire. L'économie est le plus souvent la conséquence d'idées trop progressistes en économie.

faa1947:


Comme je l'ai écrit plus haut, je ne comprends pas le résultat de principe. Les tentatives de lire quelque chose sur les modèles probit n'ont rien donné.

Pourquoi comprendre ? Si le résultat est confirmé dans la pratique, alors il n'y a rien et pas de temps à perdre pour comprendre - il faut couper le chou.

Et si elle n'est pas confirmée, l'absence de résultats l'est aussi.

 
Reshetov:

L'économie et la science économique sont des termes différents, bien que leur sonorité soit similaire. L'économie est le plus souvent la conséquence de l'application d'idées trop progressistes en économie.

Pourquoi comprendre ? Si le résultat est confirmé dans la pratique, alors il n'y a rien et pas de temps à perdre pour comprendre - il faut couper le chou.

Et s'il n'est pas confirmé, l'absence de résultats est aussi un résultat.

Bonne journée !

Permettez-moi d'ajouter un commentaire pour M. faa1947. Essayez de simuler le trade par des entrées inversées. Je pense que c'est là que réside la connerie. En ce sens qu'elles sont peut-être inutiles pour le trading réel (par exemple, la prévision de la moyenne mobile donne également de bons résultats en termes de précision, mais rien pour le trading).

Autre réflexion, j'écris : essayez de modéliser des trades de durée de pivot à pivot. Je me demande s'il y aura du poisson ?

 

Il se trouve que je suis ici...

alexeymosc:

... (par exemple, la prévision d'une moyenne mobile donne également de bons résultats en termes de précision, mais ne donne rien pour le trading).

Ce n'est pas le cas, pour la simple raison que l'effet dit de Slutsky-Yule est présent dans cette courbe. Cela signifie que les fausses corrélations apparaissent sur un point plat. Essentiellement, vous prenez un segment de longueur fixe et le décalez d'un échantillon. Ces échantillons décalés sont identiques à 99 % (ils ne diffèrent que par une nouvelle valeur) et, bien sûr, certaines valeurs statistiques, comme les moyennes, seront très fortement corrélées, mais en fait, il n'existe pas de relation de classe. On peut même vérifier sur une série sov.random et obtenir une corrélation très élevée pour MA sur de telles séries.(c'est-à-dire qu'une corrélation MA élevée implique que la MA est similaire à elle-même)

Pour un trading réussi, il faut pouvoir prédire ces MA avec une grande précision, mais c'est impossible en principe. C'est donc comme ça.

PS : puisque vous êtes ici, je vais vous donner un conseil - faa, ne faites pas de conneries, les ZZ ne sont pas prédites - ce sont des endroits où le prix n'arrive pratiquement jamais, elles sont aléatoires, et complètement aléatoires. Aucun modèle de régression n'est adéquat pour ce cas.

 
Farnsworth:

Je suis ici par hasard...

(c'est-à-dire qu'une corrélation MA élevée indique que MA est similaire à elle-même).

Pour réussir dans les transactions, il faut pouvoir prédire ces MA avec une grande précision, ce qui est en principe impossible. C'est donc comme ça.


Oui, c'est ce que je veux dire aussi. Là où la MA change de direction, le modèle de régression ne montrera pas ce changement, la précision du modèle est un peu suffisante, je suis d'accord, mais la direction du changement de la MA sera toujours bien prédite à première vue, comme 80% des occurrences, mais toujours pas assez pour le trading.
 
Reshetov:

Pourquoi comprendre ? Si le résultat est confirmé dans la pratique, alors il n'y a rien à comprendre et pas le temps de couper le chou.


Il y a une différence fondamentale dans nos approches :

La NS est une boîte noire pour les personnes ayant une bonne diction.

L'économétrie (lisez les statistiques) ne reconnaît pas les chiffres obtenus s'ils ne sont pas accompagnés d'une explication verbale. La principale caractéristique des statistiques est la méfiance à l'égard de tout et de tous. Ils appellent cela scientifique - probabilité, intervalle de confiance, etc.

Je suis plus proche des statistiques, c'est pourquoi je n'accepte pas NS. J'ai trop souvent vu des gens qui obtiennent un numéro et commencent à l'agiter. L'un des concepts de base des statistiques est la corrélation et c'est dans la base que les gens tombent dans la terrible fornication - obtenir des connexions avec les anneaux de Saturne, le café, etc. Tout chiffre doit d'abord être prouvé de manière significative, puis de manière mathématique.

 
alexeymosc:

Bonjour !

Permettez-moi d'insérer un commentaire pour M. faa1947. Essayez de simuler le trading sur des entrées pivot. Je pense que c'est là que réside la connerie. En ce sens qu'elles sont peut-être inutiles pour le trading réel (par exemple, la prévision de la moyenne mobile donne également de bons résultats en termes de précision, mais rien pour le trading).

Autre réflexion, j'écris : essayez de modéliser des trades de durée de pivot à pivot. Je me demande s'il y aura du poisson ?

Le modèle breakout contient deux nombres pour la variable dépendante : 0 et 1. Et quelles sont les entrées d'inversion ?

Le processus de modélisation proprement dit est le suivant : un échantillon est prélevé (me 500 bars) et les coefficients des équations sont calculés à partir de celui-ci. Ensuite, il y a deux modes. 1 - nous prenons le coefficient et faisons une prévision pour la prochaine barre en avant dans l'échantillon. Nous ajoutons la barre suivante à l'intérieur de l'échantillon et faisons à nouveau des prévisions. J'ai posté le résultat ci-dessus. C'est un ajustement classique.

Vous pouvez faire une prévision en dehors de l'échantillon. Auparavant, lorsque la prédiction du niveau de cotier est la barre suivante. Ici, ce n'est pas clair. Le prochain renversement n'est certainement pas la prochaine barre. La distance entre les revirements est de plusieurs barres et variable (aléatoire). Je ne sais pas comment prévoir, c'est ça le problème.

 
faa1947: Je suis plus proche des statistiques, c'est pourquoi je ne reconnais pas NS.

Les régressions que vous construisez ne sont idéologiquement pas différentes de NS : en fait, ce sont les mêmes jeux avec des chiffres sans aucun contenu interne intelligible.

Le modèle probit contient deux nombres pour la variable dépendante : 0 et 1

Dites-moi en langage populaire ce qu'est ce "modèle probit" et pourquoi il est si bon pour les économètres.

Ne faites simplement pas de lien vers le wiki. Racontez-nous dans votre propre langue avec des exemples.