Intéressant et humoristique - page 227

 
borilunad:
J'aimerais que ce soit comme ça pendant longtemps ! Et l'ajout de "biomasse" dans le bus devrait être gratuit !

Oui, sans équivoque.

on peut dire ça,

Klondike

)

 
 
moskitman:

C'est tout - pas de travail maintenant ))))

P. S. Quel est le mot de passe pour le tetris ?

 
Aucune idée.
 

Tu veux une blague ? C'est en chinois pour une fois :

Voici une blague chinoise intéressante, car elle est politique et concerne des personnages. Et il est censé être compris (et faire rire) même par quelqu'un qui ne connaît pas du tout le chinois.

L'auteur l'a un peu abrégé - quelques personnages supplémentaires ont été utilisés, mais pas tellement pour le thème, mais plutôt pour transformer la blague en nerd.

Une introduction pour ceux qui ne connaissent pas le chinois :

Le caractère 人 signifie "personne". C'est assez graphique, n'est-ce pas ?

众 - graphiquement, c'est "trois personnes", ce qui signifie "communauté, groupe de personnes".

从 - graphiquement, c'est "deux personnes", ce qui signifie "suivre quelqu'un, quelque chose".

合 - composé des parties 人 (personne), - (un) et 口 (bouche) - chacune d'entre elles étant très graphique, n'est-ce pas ? L'une des principales significations du personnage est "ensemble, ensemble".

L'expression - (un) 口 (bouche) en chinois a deux significations, toutes deux parfaitement logiques pour nous : 1) une gorgée ou ce qui rentre dans la bouche en une bouchée ; 2) à l'unanimité, d'une seule voix, à l'unisson.

Il est important de noter que les Chinois eux-mêmes ne perçoivent pas le caractère 合 comme " personne, un, bouche ", tout comme nous ne percevons pas le mot " s'il vous plaît " comme " [po]ple, vieil homme ". Ils le perçoivent précisément comme un hiéroglyphe signifiant "ensemble, ensemble". On peut en dire autant du reste des personnages de cette anecdote. Dans la vie quotidienne, les Chinois les prennent dans leur ensemble sans les démonter.

Par conséquent, l'un des moments d'humour de cette anecdote consiste en une interprétation quelque peu amusante pour les Chinois eux-mêmes de la signification d'un caractère en fonction de ses parties.

Donc, ci-dessous, la blague elle-même.

.....

Un directeur nous a demandé, à nous ses subordonnés, ce que signifie 众 ?

Nous avons dit qu'il s'agit de rassembler les gens autour d'un objectif commun !

Et quelqu'un d'autre a dit : Il y a trois pour jouer au majian, pas assez de quatre.

Le chef a dit : "Faux ! Cela signifie que lorsqu'il y a au moins trois personnes, quelqu'un doit être au sommet !

Le leader a écrit le caractère 从 et a demandé sa signification.

Nous avons répondu : deux personnes partageant les mêmes idées !

Et quelqu'un d'autre a dit : être inséparable, comme un corps et son ombre.

Le chef a dit : "Faux ! Même entre deux personnes, il y a une division entre un maître et un esclave !

Le leader a écrit le caractère 合 et a demandé sa signification.

Nous avons répondu : Chaque personne ne doit prendre qu'une seule bouchée, il ne faut pas être gourmand !

Et quelqu'un d'autre a dit : si nous agissons à l'unisson, nous aurons une force puissante !


Le chef a dit : "Faux ! Faux ! Faux ! Cela signifie que les gens peuvent parler autant qu'ils le souhaitent, mais qu'une seule personne, qui se trouve au centre, prend les décisions !

==================

Maintenant, projetez la situation sur vous-même et Frau Merkel...

 
Demi:
Oh, à la turtlekins ! Où était-il ?
Toujours là, invisiblement présent.
 
Integer:
Je suis toujours là, invisiblement présent.
Quoi de neuf ?
 
Integer:
Les nouvelles sont votre département, mais je m'en passe très bien.
Je suis d'accord et je le rappelle gentiment à tous : plus d'humour, moins de nouvelles. Nous serons plus en sécurité.
 
J'ai raccourci le fil pour qu'il corresponde mieux au nom. Pas de représailles, vous faites juste perdre du temps aux modérateurs et vous vous énervez.
Si la direction dit "pas de politique", ça veut dire qu'elle est là pour une raison. Le forum n'a pas besoin de problèmes.
 
granit77:
J'ai raccourci le fil pour qu'il corresponde mieux au nom. Il n'y a pas de représailles, il s'agit juste de faire perdre du temps aux modérateurs et de s'énerver.
Si le conseil d'administration dit "pas de politique", ça veut dire qu'il y a une raison. Ce forum n'a pas besoin de problèmes.

Vitya, tu devrais mettre le provocateur dans une salle de bain pendant une semaine. Qu'est-ce qui vous arrête ? Mais le provocateur a besoin d'un peu de repos. Seulement, ce sont toujours les mauvaises personnes qui le méritent.

C'est juste... Je dis ça comme ça. La rhétorique...