Intéressant et humoristique - page 231

 

Je crois qu'un professeur d'une université d'économie aux États-Unis a utilisé cet exemple.

Un riche homme d'affaires arrive dans une petite ville perdue des États-Unis. Il décide de rester dans un hôtel. Mais d'abord, il décide de vérifier les chambres. En signe de sérieux, il a laissé 100 livres de caution à l'hôtelier, et il est descendu. Le propriétaire de l'hôtel a saisi les cent livres et les a rapidement apportées au propriétaire du camion, qui lui devait de l'argent pour le service de transport et qui refusait de lui livrer la nourriture. Le propriétaire du camion a couru chez la prostituée qui lui devait de l'argent et elle a refusé de le payer. La prostituée a pris l'argent et l'a apporté au propriétaire de l'hôtel, à qui elle devait le loyer de la chambre, et il n'a pas voulu la laisser entrer. Le propriétaire de l'hôtel n'a pas eu le temps de se réjouir des quidams rendus qu'un client est venu dire qu'il n'aimait pas ça, a emporté ses 100 quidams et est parti. En conséquence, personne n'a perdu quoi que ce soit (le client a récupéré son argent) et personne n'a de dette envers qui que ce soit.

Comment s'appelle cette transaction financière ?

 
DJDJ22:

Je crois qu'un professeur d'une université d'économie aux États-Unis a utilisé cet exemple.

Un riche homme d'affaires arrive dans une petite ville perdue des États-Unis. Il décide de rester dans un hôtel. Mais d'abord, il décide de vérifier les chambres. En signe de sérieux, il a laissé 100 livres de caution à l'hôtelier, et il est descendu. Le propriétaire de l'hôtel a saisi les cent livres et les a rapidement apportées au propriétaire du camion, qui lui devait de l'argent pour le service de transport et qui refusait de lui livrer la nourriture. Le propriétaire du camion a couru chez la prostituée qui lui devait de l'argent et elle a refusé de le payer. La prostituée a pris l'argent et l'a apporté au propriétaire de l'hôtel, à qui elle devait le loyer de la chambre, et il n'a pas voulu la laisser entrer. Le propriétaire de l'hôtel n'a pas eu le temps de se réjouir des quidams rendus qu'un client est venu dire qu'il n'aimait pas ça, a emporté ses 100 quidams et est parti. En conséquence, personne n'a perdu quoi que ce soit (le client a récupéré son argent) et personne n'a de dette envers qui que ce soit.

Comment s'appelle cette transaction financière ?

Une opération de compensation.
 
DJDJ22:

Je crois qu'un professeur d'une université d'économie aux États-Unis a utilisé cet exemple.

..........Le propriétaire du camion s'est précipité chez une prostituée à qui il avait emprunté de l'argent et qui l'avait déjà repoussé et remboursé. ....................

Comment s'appelle cette transaction financière ?

Dites-nous en plus sur la prostituée.
 
Podgeneral:
Dites-nous en plus sur le proxénétisme.
Le proxénétisme est punissable.
 
Scriptong:
Compensation mutuelle.
Je me suis oublié. Mais il s'agit de donner de l'argent à court terme pour que cette compensation puisse avoir lieu. L'élimination de la crise n'est pas un paiement.
 
solar:

Tant que le client n'a pas acheté le produit, il ne doit pas donner d'argent.

P.S. Fantaisie - ça s'appelle (en fait, je pense que c'est une grande conspiration que la logique ait été abolie à l'école depuis longtemps).

Le client n'y est pour rien, la banque accorde un prêt court (quelques minutes) à son client, à condition que les comptes de ses contreparties soient ouverts dans la même banque. Ce système a été mis en œuvre en Russie dans la seconde moitié des années 90 par M. Lifshitz, par le biais de bureaux que les gens ont surnommés "braschiks". J'attends qu'elle soit à nouveau mise en œuvre en Ukraine cette année.
 
Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ?
 
DJDJ22:
J'ai moi-même oublié. Mais il s'agit de donner de l'argent à court terme pour que cette compensation ait lieu. Éliminez la crise sans payer.

Lefinancement par émission et prêt du déficit de solvabilité du système financier peut conduire non seulement à une surestimation des taux d'intérêt et à une augmentation de la charge de la dette, mais aussi à une ponction importante sur les ressources liquides (la prostituée va cesser de donner... et ainsi de suite). Par conséquent, l'élimination de la compensation naturelle et de l'endettement durable ne fait qu'accélérer la défaillance de l'ensemble du dispositif financier et économique et contribue à une importante fuite de capitaux (la prostituée va s'expatrier, etc.). La sortie de la crise économique et financière est complexe, multiforme et nécessite une approche planifiée et systématique de la part de l'État. Elle consiste à réguler lapolitique monétaire et de crédit, à organiser l'assurance dans l'économie réelle, à créer les conditions pour attirer les capitaux étrangers, etc. Globalement, les mesures ci-dessus entraîneront une augmentation de la production (par exemple, la prostituée donnera plus souvent) et l'élimination du déficit du capital financier.

 

Aujourd'hui, c'est la Journée de la dignité et de la liberté !

Avec un moment de silence, nous nous levons en l'honneur de tous les innocents interdits et les disparus prématurés. Les restes de leurs brillants surnoms reposent dans la grande étendue du Web.

Espérons et croyons qu'ils nous voient et que, tels des oiseaux du paradis, ils gazouillent insouciants et heureux sur d'autres branches du grand arbre.

Notre tâche est de ne pas oublier leurs actes héroïques et de transmettre leur mémoire aux générations futures du Grand Arbre, afin que nos descendants deviennent plus intelligents, plus beaux et plus parfaits grâce à leur exemple. Pour que nos descendants n'aient plus jamais à payer le prix incommensurable de la Dignité et de la Liberté.

 

Les MERCANS essaient de déjouer la loi de la conservation de l'énergie en installant des générateurs dans les conduites d'eau.


Nous devrions également leur donner l'idée d'installer des éoliennes sur les avions.