Intéressant et humoristique - page 142

 
solar:

Je vends un guide méthodologique de VJ, prix 100 roubles.

Thèses principales - (censurées) ....

des rabais de gros sont offerts ?
 

Je ne sais pas... Lire... J'ai haussé les épaules...

Je suis pour la mémoire de nos grands-pères. Je les salue pour ne pas avoir renoncé à leur patrie.

Ce n'était pas à propos des sanctuaires, et ce n'était pas à propos de la loyauté envers le parti - seul... Ils ont défendu leurs enfants, leurs femmes, leurs pères, leurs mères, leurs grands-pères.

Mon grand-père a posé sa tête. Je suis censé me moquer de lui maintenant ? Comme c'est un idiot, il aurait dû courir chez les Allemands... Non... Je ne suis pas d'accord.

C'est juste que... pas pour un argument. C'est mon opinion.

 
MetaDriver:
existe-t-il des remises pour les grossistes ?

Tu n'es pas fatigué de taper ? Ou bien il reste une secrétaire pour faire du travail au noir aujourd'hui ? ;))
 
artmedia70:

Je ne sais pas... Lire... J'ai haussé les épaules...

Je suis pour la mémoire de nos grands-pères. Je les salue pour ne pas avoir renoncé à leur patrie.

Il ne s'agit pas de sanctuaires, ou de loyauté envers le parti - seul... Ils ont défendu leurs enfants, leurs femmes, leurs pères, leurs mères, leurs grands-pères.

Mon grand-père a posé sa tête. Je suis censé me moquer de lui maintenant ? Comme si c'était un idiot, il aurait dû courir chez les Allemands... Non... Je ne suis pas d'accord.

C'est juste que... pas pour un argument. C'est mon opinion.

Eh.... voir... il n'y a personne ici qui soit contre la mémoire. Et il n'y a personne ici pour se moquer des grands-pères.
 

L'idée du sondage était bonne, la fin était mauvaise. À mon avis, l'enquête aurait dû être suivie par un historien très autorisé et compétent, qui aurait expliqué aux patriotes d'aujourd'hui que s'ils avaient capitulé à Leningrad, ils n'auraient pas non plus tenu Moscou, sans parler de Stalingrad. Et il y aurait eu beaucoup plus de victimes. Et de quel côté la guerre aurait tourné, on ne peut que le deviner.

Mais pour ceux qui ont survécu - respect et longue mémoire (la mémoire éternelle est peu probable avec les tendances qui se dessinent en Russie).

 
Roger:

L'idée du sondage était bonne, la fin était mauvaise. À mon avis, l'enquête aurait dû être suivie par un historien très autorisé et compétent, qui aurait expliqué aux patriotes d'aujourd'hui que s'ils avaient capitulé à Leningrad, ils n'auraient pas non plus tenu Moscou, sans parler de Stalingrad. Et il y aurait eu beaucoup plus de victimes. Et de quel côté la guerre aurait tourné, on ne peut que le deviner.

Mais pour ceux qui ont survécu - respect et longue mémoire (la mémoire éternelle est peu probable avec les tendances qui se dessinent en Russie).

Je suis contre la reddition, mais la conclusion sur les conséquences n'est pas aussi claire. Le même historien pourrait vous rappeler que la reddition de Moscou par Kutuzov n'a pas entraîné la défaite et qu'elle est considérée comme une manœuvre tactique intelligente. Même si les Allemands avaient atteint l'Oural, ils ne pouvaient pas être certains d'avoir gagné la guerre. Les usines auraient été évacuées en Sibérie et la guerre aurait continué.
 
khorosh:
... Les usines seraient évacuées en Sibérie et la guerre continuerait.

Avec beaucoup plus de pertes. Et combien d'autres auraient suivi...
 
artmedia70:
Avec beaucoup plus de victimes. Et combien d'autres il y aurait eu après...

Je suis d'accord. Je voulais simplement faire remarquer que ni la reddition de Leningrad ni celle de Moscou n'ont décidé de l'issue de la guerre.
 
khorosh:
Je suis d'accord. Je voulais seulement faire remarquer que ni la reddition de Leningrad ni celle de Moscou n'ont décidé de l'issue de la guerre.

Vous devez être fort en esprit. Très. Juste du silex. Parce que la reddition de Leningrad et la prise de Moscou par les Allemands démoraliseraient l'esprit russe et renforceraient celui des Allemands. Ensuite, ils auraient certainement dû mobiliser les derniers, je ne sais pas... il est difficile d'imaginer comment les choses auraient pu se passer.

Si Stalingrad avait été perdu ? C'est difficile d'y penser maintenant. Mais tel qu'il est...

 
artmedia70:

Vous devez être fort en esprit. Très. Juste du silex. Parce que la reddition de Leningrad et la prise de Moscou par les Allemands démoraliseraient l'esprit russe et renforceraient celui des Allemands. Ensuite, ils auraient certainement dû mobiliser les derniers, je ne sais pas... il est difficile d'imaginer comment les choses auraient pu se passer.

Si Stalingrad avait été perdu ? C'est difficile d'y penser. Mais alors...


Tout n'est pas si clair dans l'esprit. Les Allemands, habitués au fait qu'avec la prise de la capitale d'une autre victime de l'agression fasciste en Europe, la guerre serait désagréablement surprise que ce ne soit pas le cas en Russie. Il est difficile de dire comment cela aurait affecté leurs esprits. Beaucoup d'entre nous étaient mentalement préparés à une telle issue, car il y a eu une évacuation partielle et une exploitation minière à Moscou. Même Staline n'était pas sûr que nous allions défendre Moscou, il a demandé à Joukov. Cela n'aurait donc pas été une grande surprise pour nos soldats, et cela n'aurait pas ébranlé leur moral dans une large mesure. Toutefois, l'une des conséquences négatives aurait été que les Alliés n'auraient pas effectué de livraisons massives d'armes et de nourriture, estimant que l'issue de la guerre était acquise.