Intéressant et humoristique - page 136

 

Quelles putains de questions défaitistes ? Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez.

J'en ai assez du mur et de la ligne au-dessus de ma tête. N'y allez pas, il n'y a pas de poisson.

 
pro_: Pas comme ça et PAS "un peu".

pro_, ta colère vertueuse ne semble pas très naturelle (ou alors tu as un peu trop bu, désolé).

Réfléchissons.

En fait, la question de Rain est de l'ordre de "La Terre tourne-t-elle autour du Soleil après tout ?" - si elle avait été posée à l'époque de Copernic. Tout aussi dangereux et provocateur. Mais elle est aujourd'hui considérée comme l'une des questions les plus innocentes de l'histoire de l'humanité.

  • Tout d'abord, les erreurs de ceux qui n'ont pas fourni les vivres nécessaires à Leningrad (ou qui ont peut-être même organisé leur pénurie aiguë) ne justifient en rien les centaines de milliers de morts dues à la famine, au cannibalisme, etc.

  • Deuxièmement, les victimes de ces erreurs ne peuvent pas non plus être reconnues comme des saints. Ils se sont simplement avérés être des victimes de la terrible catastrophe du 41e.

  • Troisièmement, les hitlériens n'avaient aucun intérêt à nourrir une ville de millions d'habitants s'ils la prenaient. Ils avaient eux-mêmes des ressources très limitées. Et en conséquence (s'ils l'avaient pris) nous aurions la même merde qu'à Kiev, Minsk ou Lvov. C'est-à-dire la même répression des Juifs, les poêles, les fusillades, etc.

  • Quatrièmement, je comprends que votre sang bouillonne sur le fait que les gens du SAS se considèrent comme les véritables vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela non plus, pour ne pas dire plus. Oui, une bonne aide pour le prêt-à-porter. Cependant, c'est nous (les Russes) qui sommes passés par tout le broyeur à viande sale et sanglant, n'est-ce pas ?

  • Cinquièmement, les Anglo-Saxons se sont engagés dans la guerre avec les Allemands alors qu'il était déjà absolument clair que l'URSS gagnerait (en 1944, c'était enfin clair) - et ils ont n'avait nulle part ailleurs où aller...
 
Mathemat:
  • ... . Ils étaient simplement des victimes de la terrible Shoah du 41e.


Juste ? ?? En parler de manière détachée, comme d'une chose étrangère et sans importance pour nous, c'est au minimum se mentir à soi-même et à ses enfants. C'est de cette manière distante que sont évoqués les civils ignorants qui ne connaissent pas leur propre histoire. Mais l'histoire n'a pas disparu, elle continue, nous en faisons partie intégrante, nos enfants et petits-enfants aussi.

Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, ma fille, en rentrant de l'école, m'a posé des questions sur la guerre, sur mon grand-père, mon père, pour savoir s'il avait combattu et tué à la guerre. Il s'est avéré que leur sujet à l'école était, en passant, la guerre de 41-45 - je pense que c'est ce que ça donnait, c'est-à-dire pas la Grande Guerre Patriotique, mais juste la guerre de 41-45. Et je lui ai expliqué : Oui, ton grand-père a tué l'ennemi, sinon l'ennemi l'aurait tué, car c'était la guerre !

Et tu dis juste...

 
Mathemat:


  • Cinquièmement, les Anglo-Saxons ne se sont engagés dans la guerre avec les Allemands que lorsqu'il était déjà absolument clair que l'URSS gagnerait (en 1944, c'était enfin clair) - et ils n'avaient tout simplement pas d'autre endroit où aller...

Les Anglo-Saxons étaient les Britanniques et les Allemands.

Depuis 1942, les Américains n'ont pas combattu les Allemands en Afrique du Nord ? Et il y avait une société italienne avant 44, en 43.

 
FAGOTT:

Les Anglo-Saxons sont les Britanniques et les Allemands.

Les Américains n'ont-ils pas combattu les Allemands en Afrique du Nord à partir de 1942 ? Et il y avait aussi une société italienne avant 44, en 43.

Oui, pour être juste, dans les batailles navales avec le Japon et dans les batailles pour les îles, les Américains ont aussi subi des pertes. Mais bien sûr, ces pertes et l'ampleur des actions militaires américaines sur tous les fronts sont incommensurables avec ce qui se passait sur le front oriental avec les Allemands.

Les Anglo-Saxons étaient des tribus germaniques. Et les Anglo-Saxons sont ceux d'entre eux qui ont migré en Angleterre.

 
Mathemat:

pro_, ta colère vertueuse ne semble pas très naturelle (ou alors tu as un peu trop bu, désolé).

Réfléchissons.

En fait, la question de Rain relève de la catégorie "La Terre tourne-t-elle autour du Soleil après tout ?" - si elle avait été posée à l'époque de Copernic. Tout aussi dangereux et provocateur. Mais elle est aujourd'hui considérée comme l'une des questions les plus innocentes de l'histoire de l'humanité.

  • Premièrement, les erreurs de ceux qui n'ont pas fourni les vivres nécessaires à Leningrad (ou peut-être même qui ont organisé leur pénurie aiguë) ne justifient en rien les centaines de milliers de morts dues à la famine, au cannibalisme, etc.

  • Deuxièmement, les victimes de ces erreurs ne peuvent pas non plus être reconnues comme des saints. Ils se sont simplement avérés être des victimes de la terrible catastrophe du 41e.

  • Troisièmement, les hitlériens n'avaient aucun intérêt à nourrir une ville de millions d'habitants s'ils la prenaient. Ils avaient eux-mêmes des ressources très limitées. Et comme résultat (s'ils l'avaient pris) nous aurions à peu près la même merde, comme à Kiev, Minsk ou Lvov. C'est-à-dire la même répression des Juifs, les mêmes poêles, les mêmes fusillades, etc.

  • Quatrièmement, je comprends que votre sang bouillonne sur le fait que les gens du SAS se considèrent comme les véritables vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela non plus, pour ne pas dire plus. Oui, une bonne aide pour le prêt-à-porter. Cependant, tout ce sale et sanglant hachoir à viande a été passé par nous (les Russes), n'est-ce pas ?

  • Cinquièmement, les Anglo-Saxons se sont engagés dans la guerre avec les Allemands alors qu'il était déjà absolument clair que l'URSS gagnerait (en 1944, c'était définitivement clair) - et ils ont n'avait nulle part ailleurs où aller...
Mathemat, bonjour. Avec tout le respect que je vous dois, je ne peux en aucun cas être d'accord avec les principales thèses contradictoires. D'ailleurs, ma colère est juste et donc naturelle, et je ne bois pas d'alcool, car idéologiquement je ne l'accepte pas.

Donc dans l'ordre,

1) Les erreurs de ceux qui n'ont pas fourni de nourriture à Leningrad - c'est un sujet distinct. Ceux-là, s'il y en a, auraient dû être (et je pense qu'ils ont été) punis par les lois de la guerre. La question de défendre la ville ou de se rendre à la merci de l'ennemi ("peut-être auraient-ils fourni de la nourriture") n'a rien à voir avec ce sujet.

2) Pour moi, tout sacrifice lié à la guerre (directement ou indirectement) est un sacrifice sacré pour le bien d'une nation et de plusieurs nations. C'est ma position. Et pour moi, un homme affamé dans un aul au Tadjikistan, ou un guerrier de la guérilla périssant dans les forêts du Belarus, ou un défenseur de Leningrad ou de Stalingrad sont TOUS des victimes de la guerre, et donc des victimes sacrées qui doivent être commémorées comme telles, et leur mémoire ne doit pas être insultée par des enquêtes, des spéculations, des doutes, etc.

3) On ne peut qu'être d'accord avec cela, et à la lumière de notre sujet, votre argument ne fait que soutenir ce que je dis. Cela (ce que vous avez dit) est connu de vous, de moi et de millions d'autres personnes. Les pseudo-intellectuels de la chaîne de télévision ne le savent-ils pas et ne veulent-ils pas le "clarifier" pour eux-mêmes ? Une confirmation de plus de la nature provocatrice de ce sondage. Aucune personne qui se respecte ne mettrait en doute le fait que les nazis auraient détruit la ville et la population dans une mesure au moins équivalente (mais plus probablement encore plus importante) à celle de tous les territoires occupés. D'où la conclusion que la chaîne "pluie" et les organisateurs du sondage en particulier n'ont aucun respect pour nous ou pour eux-mêmes et ne peuvent donc pas exiger le respect de ma part et de celle des autres.

4) Ici, nous sommes d'accord avec vous, mais pas tout à fait non plus. Regardez les statistiques de ceux qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Pas en chiffres absolus. Pour les chiffres absolus, respect et gratitude éternels au peuple russe et à tous les Russes. Mais regardez quand même les chiffres relatifs et posez-vous une question. Si les Biélorusses perdent un tiers de leur population, si dans presque toutes les républiques de l'Union le nombre moyen de morts est de 10 %, ce qui correspond aux pourcentages pour la Russie également, ne devrions-nous pas oublier cela aussi. Parce que "c'estnous (lesRusses) qui sommes passés par ce sale et sanglant hachoir à viande" n'est incorrect que dans le dernier mot. Sinon comment expliquer la guerre de mon grand-père et la mort héroïque de son frère. Je ne suis pas russe, ni même russe, mais je connais, je me souviens et j'honore chaque personne, quelle que soit sa nationalité.

5) Je suis également d'accord avec cela. Mais ce que j'ai écrit dans mon premier message ne visait pas à minimiser le rôle de ceux qui se sont sacrifiés pour la victoire, qu'ils soient Anglais, Russes, Juifs ou Tadjiks. Chacun doit se souvenir de son propre rôle, se souvenir du rôle des autres et ne pas le déprécier de quelque manière que ce soit. Et c'est ce qui me fait enrager chez les Américains. Ils ne comprennent même pas l'ampleur de la bataille de Stalingrad et pensent que sans eux, "nous parlerions tous allemand maintenant" :))) et je ne peux même pas rire.

A propos de Copernic. Je plains l'homme mais la comparaison n'est pas juste. La question de la Terre et du Soleil était plutôt lointaine et non douloureuse pour eux à l'époque et pour nous aujourd'hui. "Quelle différence cela fait-il !" dira encore aujourd'hui la majorité de la population. Mais pour moi, cela fait une différence que des gens, des millions de gens, soient morts en vain ou non. Dois-je être fier d'eux ou dois-je les considérer comme des hommes stupides et déraisonnables qui ne savaient pas ce qui était le mieux pour eux, et c'est pourquoi ils sont morts - stupidement. Je devrais ? Vous direz : "Vous le pensez, très bien, qu'est-ce qu'une enquête sociologique a à voir avec ça ?".
Je m'insurge contre son objectif : provocateur, méprisable et hostile.
 
tara:

Quelles putains de questions défaitistes ? Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez.

J'en ai assez du mur et de la ligne au-dessus de ma tête. N'y allez pas, il n'y a pas de poisson.


Croyez-moi, je ne suis pas non plus un partisan de la guerre. Mais nous ne devons pas oublier que la doctrine militaire du "principal adversaire stratégique" de la Russie est un état de guerre perpétuelle ("perpetual war doctrine"). Il n'a pas encore été aboli.

Pensez-vous qu'un sondage dans une telle situation soit autorisé ? L'histoire ne nous a-t-elle rien appris ? Nous n'avons pas gagné cette guerre avec des armes, ou en nombre ou en force, mais surtout en esprit. Et maintenant, c'est cet esprit qu'ils visent ! C'est pourquoi je dis que la question est provocante et inappropriée. C'est pour cela qu'elle n'est pas permise, afin que personne n'ait eu la pensée "d'aller là où il n'y a pas de poisson" et que le terrain ne soit pas préparé pour cela.

J'ai vu leurs "enquêtes" avant la guerre en Irak. Il faut être au milieu d'eux pour sentir comment ces sujets, sondages et provocations d'actualité pointues façonnent l'opinion publique. Et ensuite ? Un million de vies.
 
pro_:

...Nous n'avons pas gagné cette guerre par la force des armes ou du nombre d'hommes, mais par l'ESPRIT....
Nous avons gagné avec des armes (lorsque nous avons pu mobiliser des usines et déployer une production de masse d'armes en peu de temps à l'arrière - on ne peut pas se battre à mains nues) et avec des effectifs et des compétences (lorsque nous les avons acquis au cours des batailles). Il ne faut pas penser que nous avons un esprit spécial, les Allemands aussi ont pu se battre, et n'ont pas pu gagner à cause du manque de ressources matérielles et humaines et à cause de l'énormité de notre pays.
 
pro_:
"Si vous le pensez, très bien, qu'est-ce qu'un sondage vient faire là-dedans ?"
Je m'insurge contre son objectif : provocateur, mesquin et hostile.

C'est exagéré. C'est ça, un sondage et un sondage, si ça ne vous plaît pas, vous pouvez partir. Les pseudo-patriotes voient toujours des espions et des provocateurs.

Et maintenant ils peuvent la fermer à cause de bêtises, c'est une grande chaîne.

 
khorosh:
Et avec l'arme (quand on pouvait mobiliser les usines et déployer la production de masse d'armes en peu de temps à l'arrière - on ne pouvait pas se battre à mains nues) et avec le nombre et la compétence (quand ils l'ont acquis au cours des combats). Il ne faut pas penser que nous avons un esprit spécial, les Allemands aussi ont pu se battre, et n'ont pas pu gagner à cause du manque de ressources matérielles et humaines et à cause de l'énormité de notre pays.

S'il n'y avait pas assez de temps, ou ne pouvait pas, ou n'a pas acquis, et n'a pas combattu mais a fui ? Comment ont-ils pu faire tout ça ?

Les Allemands n'avaient pas moins de ressources matérielles et humaines. Ils ne gagnaient pas, mais seulement parce qu'ils avaient assez d'esprit pour les battre à Stalingrad. Je ne dis pas qu'ils ne l'avaient pas ou qu'ils ne pouvaient pas se battre. Mais nous avions assez de cœur pour aller à Berlin et la prendre, alors qu'ils n'en avaient pas assez pour prendre Leningrad et Moscou - c'est un fait.

L'esprit d'une nation n'est pas spécial, il est là ou il n'est pas, ou il est fort (à ce moment-là, dans ces circonstances) ou il ne l'est pas.