FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 181

 

>Je compte sur le bleu de base pour l'instant.

Eh bien, je regarde la M30.

 
 
Je pense que oui. Et puis nous verrons =)
 
Noterday:

bien, sps, pas d'option pour descendre la semaine prochaine mais monter plus près du 2 août vers la zone 1.45 - 1.50 ?
 
IgorM:
Bien, merci, n'y a-t-il pas une option de baisse la semaine prochaine mais de hausse plus proche du 2 août vers la zone 1.45 - 1.50 ?

C'est ce que semble montrer la version rouge de la page précédente =)

https://c.mql4.com/forum/2011/07/H4_18_2_s_.jpg

 
L'EUR/USD connaît un conflit d'intérêts : d'une part, les données du marché immobilier américain ont été étonnamment fortes, ce qui a provoqué une résurgence de l'appétit pour le risque. Cependant, au même moment, les médias ont cité le député allemand du FDP, Frank Schaeffler, qui a déclaré que la Grèce devrait quitter la zone euro.
 

Selon l'agence de presse Reuters, les autorités européennes voient trois options possibles pour que les investisseurs privés participent à un deuxième programme de financement pour la Grèce. Ces options peuvent être classées en fonction de la réduction du risque de défaut du pays :

1) Un rachat de la dette grecque et le maintien de la qualité du crédit par le secteur public. Dans ce cas, la note de crédit de la Grèce est susceptible d'être dégradée en "défaut sélectif" ou "défaut".

2) Le refinancement de la dette, qui n'inclut pas le rehaussement de crédit du secteur public tel que proposé par les banques françaises. L'issue probable est un "défaut sélectif".

3) La taxation du secteur financier ou un arrangement décentralisé avec les banques privées, notamment les banques grecques, dans les actifs desquelles la dette grecque représente une part importante. Dans un tel cas, la probabilité d'un déclassement du pays en défaut de paiement est nettement plus faible.

 
sammi61:

Pensez-vous que l'EURNZD peut être acheté sur le marché ?
je ne regarde pas cette paire (la nouvelle zélande est sortie du canal)
 
margaret:
L'EUR/USD connaît un conflit d'intérêts : d'une part, les données du marché immobilier américain ont été étonnamment fortes, ce qui a provoqué une résurgence de l'appétit pour le risque. Cependant, au même moment, les médias citent Frank Schaeffler, député allemand du FDP, qui affirme que la Grèce devrait quitter la zone euro.
J'aime particulièrement celui sur le porte-parole du FDP. Le parti n'est rien, bien qu'il soit dans la coalition gouvernementale. Mais ce ne sera pas pour longtemps. Aux prochaines élections, ils voleront comme du contreplaqué au-dessus de Paris. Jusqu'à présent, ils ne recueillent que 3 à 4 % des voix des Allemands, contre (si ma mémoire est bonne) 12 à 15 % lors des élections de septembre 2009, lorsqu'ils avaient remporté des votes surprises sur la promesse de réductions d'impôts. Par la suite, ils ont obtenu une réduction d'impôt pour les hôtels, tout en recevant une somme importante de l'industrie pour leur campagne. Une déclaration d'un politicien de ce parti à l'échelle européenne équivaut à dire qu'un sac de riz est tombé en Chine. Ce serait une autre affaire si Merkel l'avait dit.
 
s_aullma: a déclaré Mme Merkel.
Angela Merkel : les problèmes de la dette ne peuvent être entièrement résolus lors du sommet de jeudi.

- Un processus contrôlé et gérable doit être mis en place.
- Il n'y a pas de solutions simples et spectaculaires à la crise européenne

L'euro n'a pas apprécié cette déclaration de Mme Merkel, comme si elle préparait les marchés au fait que des mesures spectaculaires ne sont pas à attendre, et il s'est affaibli de 25 points de base à 1,4160 dollar.