FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 62

 
xrust:
Dieu nous en préserve - laissez-le vivre et prospérer, car ses funérailles, comme dans un nucléaire mondial, menacent d'enterrer tout le marché des devises... thugh, thugh, thugh... :)))))


Cela me rappelle la blague selon laquelle lorsque le petit Moyshé, pour s'amuser, devait choisir 5 ou 10 kopecks, il choisissait toujours 5 - tous les enfants riaient, et lorsque l'enseignant essayait d'expliquer à Moyshé qu'il avait tort parce que 10 avait plus de valeur, il disait : "Je choisis 10 kopecks une fois et ils arrêteraient de me donner de l'argent" !

Les États font la même chose : ils retirent de l'argent, qu'il s'agisse d'argent naturel ou d'argent fiduciaire, s'ils retirent trop d'argent, ils perdront leur position de monnaie de réserve, et c'est une perte bien plus importante que la perte de PIB, car ils imposent une taxe d'inflation au monde en ayant leur monnaie sur les réserves des autres pays. Quand le dollar s'est effondré de près de 30%, tout le monde s'est offusqué, mais ravalé, tout le monde comprend que l'Oncle Sam est dans sa poche, car les économies sont devenues moins chères ;-)

Résumé : le taux de change(monnaie librement convertible) est un compromis entre le volume de leur propre PIB et les réserves des autres pays, les Américains ne parviennent pas à décider où se situe cet équilibre, qui s'exprime dans le montant de la dette extérieure, depuis un mois. Il y a donc un paradoxe monétaire : pour la Grèce, la dette extérieure est un gouffre, mais pour l'Amérique, elle est une aubaine...

 
strangerr:

Pour ZetM : personne n'enterre le dollar, je dis que c'est juste un jeu, mais maintenant c'est son tour de devenir moins cher))))


C'est quelque chose qui rappelle les jours de ménage, c'est bien ça ? Je n'arrive pas à saisir la "barre qui se ferme au milieu ou en bas" QUOI ?
 
DragonSL:

C'est quelque chose qui ressemble à des jours intérieurs, c'est bien ça ? Je n'arrive pas à saisir "une barre qui se ferme au milieu ou en bas de QUOI ?


Au milieu ou au bas de sa gamme

C'est le VSA. La question pourrait être posée autrement : faites-vous confiance à l'ASV dans les périodes non liquides ? S'il y avait des barres de puissance/faiblesse, au lieu de " pas de demande " à ce moment-là, ce serait une autre affaire.

 
Ichor:


Au milieu ou au bas de sa gamme

C'est le VSA. La question pourrait être formulée autrement : faites-vous confiance à l'ASV dans les périodes de non-liquidité ? Si les barres de force/faiblesse devaient disparaître, au lieu de " pas de demande " en ce moment, ce serait une autre question.

Oui, le timing illiquide, très important, voici un jeudi soir à Moscou, l'horloge avait un grand bar ns....a fini par......
 

EURUSD H4


EURGBP H4.


XAUUSD H4 (Or)


XAUUSD DAILY (Or)


 

Le raisonnement tel que je le comprends de FA est excellent....)))) Ruine, bourgeois suceurs de sang....))), où est l'argent...)))

En toute sincérité. N'est-il pas alarmant que la chute de 950 points, se soit produite en 13 jours, et que la reprise de 750 points, dure le deuxième mois, et ne soit pas terminée....))). Est-il possible que la hausse ne soit qu'une correction de la baisse ? Le mouvement ascendant est très similaire à un Zig-Zag classique, et cette "bête" ....... vous comprenez... )))).

 
ZetM:

En toute sincérité. N'est-il pas alarmant que la chute de 950 points se soit produite en 13 jours, alors que la reprise de 750 points en est à son deuxième mois, et n'est pas terminée....)). Est-il possible que la hausse ne soit qu'une correction de la baisse ? Le mouvement ascendant est très similaire à un Zig-Zag classique, et cette "bête" ....... vous comprenez... )))).


L'Amérique a-t-elle fait défaut ? Si c'est le cas, il s'écroule en une seule vague comme dans la pire des époques ((
 
ZetM:

Le raisonnement tel que je le comprends de FA est excellent....)))) Ruine, bourgeois suceurs de sang....))), où est l'argent...)))

En toute sincérité. N'est-il pas alarmant que la chute de 950 points, se soit produite en 13 jours, et que la reprise de 750 points, dure le deuxième mois, et ne soit pas terminée....))). Est-il possible que la hausse ne soit qu'une correction de la baisse ? Le mouvement ascendant est très similaire à un Zig-Zag classique, et cette "bête" ....... vous savez... )))).


Les bourgeois ne font que bavarder, la FA n'est pas un gros problème ici)))).

Et le fait que la chute soit beaucoup plus rapide que la montée n'est pas surprenant, cela a été, est et sera)))

 
strangerr:


C'est des conneries de bourgeois pour rien, pas de FA à proprement parler))).

Et le fait que la chute soit beaucoup plus rapide que la montée n'est pas surprenant, cela a été, est et sera)))

Bonjour, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Comment va la vie ?

Je suis d'accord, nous nous y sommes habitués au fil des ans, quand une tendance baissière commence, c'est ce qui se passe. Ensuite, remarquez les baisses en juillet 2008 et novembre 2009. Lisse, forte, clairement impulsive par nature, mais la reprise, c'est-à-dire la croissance, paresseuse, saccadée, clairement corrective par nature. Le déclin actuel est étroitement lié aux années 2008 et 2009. Voilà pour le site ....)))). Pas de frais, IMHO.

 
ZetM:

Bonjour, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Comment allez-vous ?

Je suis d'accord, mais notez les baisses en juillet 2008 et novembre 2009. Lisse, forte, de nature clairement impulsive, et la reprise, c'est-à-dire la croissance, paresseuse, bâclée, de nature clairement corrective. Le déclin actuel est étroitement lié aux années 2008 et 2009. Voilà pour le site ....)))). Pas de frais, IMHO.


Salut, c'est bon. Il y a juste un bavardage en cours, après quoi la croissance se poursuivra. Mais ce n'est que mon opinion. Et les bourgeois ramassent le pognon, ils ont besoin de pousser les gens à la vente)))).