Toute stratégie fonctionne tant qu'un seul investisseur la connaît.

 

L'analyse technique étudie le comportement du marché. Je propose de considérer l'inverse : l'effet de l'analyse technique sur le comportement du marché.

Preuve logique.

1. Supposons qu'un investisseur - appelons-le Investisseur1 - ait deviné que si vous achetez au Moment1 et vendez au Moment2, cela vous rapportera un bénéfice de 1%. Moment1 et Moment2 peuvent être basés sur n'importe quel indicateur. Pour simplifier, nous prendrons l'exemple suivant : l'investisseur 1 a découvert que s'il achetait à 12 heures et vendait à 13 heures, il pouvait réaliser un bénéfice de 1 % en moyenne.


2. L'investisseur1 investit tranquillement et reçoit 1% chaque jour.

3. l'investisseur 1 dit à l'investisseur 2 - maintenant ils commencent tous les deux à acheter à 12:00 et à vendre à 13:00.

4. Même avec des montants pas très élevés, il s'avérera que s'ils passent conjointement des ordres d'achat à 12h00, et gonflent ainsi le prix - il est déjà plus difficile d'acheter au prix "normal". Même chose à 13 heures - ils doivent vendre ensemble, ce qui fait baisser le prix - il est plus difficile pour deux de vendre au prix "normal" auquel ils vendraient à un.

5. Par conséquent, il s'avère qu'il est préférable de placer des enchères non pas à 12h00 et 13h00, mais un peu plus tôt, à 11h59 et 12h59. L'investisseur 1 l'a fait et a réalisé un bénéfice proche de p.p. 1-2, et l'investisseur 2 a probablement même perdu, car il a dû acheter plus cher que l'investisseur 1 et vendre moins cher que lui. Plus les volumes investis par l'investisseur 1 sont importants, plus la perte de l'investisseur 2 est grande.

6. L'investisseur 2 commence à acheter/ vendre à 11:58 et 12:58. Progressivement, le jeu s'avance jusqu'à l'indicateur - l'idée de "acheter à 12h00, vendre à 13h00" cesse de fonctionner.

7. Cela peut arriver à n'importe quel indicateur. Car l'essence de tout indicateur est de montrer quand acheter et quand vendre. Si la "foule" suit cet indicateur, il y aura toujours "le plus malin", qui fera tout un pas plus vite, faisant en sorte que la foule achète plus que lui et vende moins cher.
Par exemple, une banque disposant d'une connexion rapide à la bourse ou au Forex achètera de gros volumes en quelques secondes avant que l'indicateur POPULAIRE ne se déclenche, indiquant ce qu'il faut acheter. Lorsque la "foule" commencera à acheter - ce sera déjà une tendance à la hausse - la banque vendra ses volumes - et obtiendra des revenus, précisément aux dépens de la "foule" qui suit l'indicateur classique.

8. Sur le marché boursier, si quelqu'un a gagné, alors quelqu'un a perdu. Tout le monde ne peut pas gagner de l'argent sur les fluctuations, la bourse n'imprime pas d'argent, mais ne fait que redistribuer l'argent existant.

Sur le marché des changes, les sommes déplaçant le marché devraient être beaucoup plus importantes que sur le MICEX, mais si la stratégie est rentable, les deux investisseurs augmenteront le volume jusqu'à ce qu'ils arrivent à une compétition. Dans les stratégies populaires, le montant augmente très rapidement, ce qui annule l'essence de la stratégie.

L'analyse peut-elle être rentable ?

Oui, si l'on utilise un indicateur ou une stratégie unique que personne d'autre ne connaît.

 
Puis-je vous demander ce que vous "fumez" ? ))
 

Je suis heureux de répondre à toute critique constructive.

J'ai l'expérience du travail sur MICEX, RTS et Forex.

 
Vous connaissez le dicton - un homme est un no man's land ? Cela vaut également pour le marché). Seule une équipe peut faire quelque chose de valable et travailler tout le temps, et même si beaucoup de gens le savent, rien ne changera sur le marché, il y a assez d'argent pour tout le monde.
 
NeoNeuro:
Unepreuve logique.


et si les deux investisseurs spéculateurs sont entrés en état de collusion et ont engagé un racketteur (modérateur :) qui ne vous permet pas d'acheter à un meilleur prix

Et alors ?

 
NeoNeuro:
L'analyse peut-elle être rentable ?

Oui, si vous utilisez un indicateur ou une stratégie unique que personne d'autre ne connaît.

Je suis heureux de répondre à toute critique constructive.

J'ai de l'expérience dans le domaine du Forex, MICEX, RTS, mql.

Et bien sûr, vous êtes ici pour le grand secret pour le partager (votre indicateur (système de trading)) avec nous ...
 
NeoNeuro:
Unepreuve logique.
7. Cela se produit avec n'importe quel indicateur. Car l'essence de tout indicateur est de montrer quand acheter et quand vendre. Si la "foule" suit cet indicateur, il y aura toujours le plus "intelligent" qui fera avancer les choses d'un pas plus vite, faisant en sorte que la foule achète plus cher que lui et vende moins cher.
L'analyse peut-elle être rentable ?
Oui, si l'on utilise un indicateur ou une stratégie unique, que personne d'autre ne connaît.


Selon cette logique, l'investisseur 1 et l'investisseur 2 sont les plus intelligents et les autres sont la "foule". D'une certaine manière, cela n'a pas beaucoup de sens...

Je pense que oui. Si la plupart vendent, les prix baissent, si la plupart achètent, les prix montent. Conclusion, plus les investisseurs vendent en même temps, plus il est probable que les prix baissent réellement.

 
NeoNeuro:
Unepreuve logique.
boo-boo-boo ...
7. cela peut arriver à n'importe quel indicateur. Car l'essence de tout indicateur est de montrer quand acheter et quand vendre.

hmm... êtes-vous sérieux ? compte tenu de votre expérience ? l'indicateur indique quand acheter ou vendre, c'est-à-dire sur l'historique, mais hélas, il ne peut rien vous dire dans le futur

S'ils étaient au courant, c'est tout.

Un autre sujet sur la maniaco-dépression avec un complexe de persécution ? :)

ZS : donnez-moi au moins quelques captures d'écran pour que ce soit convaincant.

 
NeoNeuro:

Je suis heureux de répondre à toute critique constructive.

J'ai de l'expérience dans les domaines suivants : Forex, MICEX, RTS, mql.


Tu n'aurais pas dû dire ça ici... Vous ne serez pas compris ici. )))

Tout le monde ici échange des informations avec les autres. Ainsi, toutes ces informations, lorsqu'elles sont transmises à un autre, deviennent inutiles pour le commerce. Mais il y a un point positif : la mise en œuvre d'une même idée par deux personnes différentes sera différente. Ainsi, si vous ne postez pas votre "graal" ici, mais que vous en discutez, cela fonctionnera.

 
NeoNeuro:
Unepreuve logique.

1. Supposons qu'un investisseur - appelons-le Investisseur1 - ait deviné que si vous achetez au Moment1 et vendez au Moment2, cela vous rapportera un bénéfice de 1%. Moment1 et Moment2 peuvent être basés sur n'importe quel indicateur. Pour simplifier, prenons l'exemple suivant : un investisseur a découvert que s'il achète à 12 heures et vend à 13 heures, il peut réaliser un bénéfice de 1 % en moyenne.

L'investisseur 1 investit tranquillement et reçoit 1% chaque jour.

3. l'investisseur 1 en parle à l'investisseur 2 - maintenant ils commencent tous les deux à acheter à 12h00 et à vendre à 13h00.

4. Même avec des montants pas très élevés, il s'avérera que s'ils passent conjointement des ordres d'achat à 12h00, et gonflent ainsi le prix - il est déjà plus difficile d'acheter au prix "normal". Même chose à 13 heures - ils doivent vendre ensemble, ce qui fait baisser le prix - il est plus difficile pour deux de vendre au prix "normal" auquel ils vendraient à un.

5. Par conséquent, il s'avère qu'il est préférable de placer des enchères non pas à 12h00 et 13h00, mais un peu plus tôt, à 11h59 et 12h59. L'investisseur 1 l'a fait, et a réalisé un profit proche de p.p. 1-2, et l'investisseur 2 a probablement même perdu, car il a dû acheter plus cher que l'investisseur 1 et vendre moins cher que lui. Plus les volumes investis par l'investisseur 1 sont importants, plus la perte de l'investisseur 2 est grande.

6. L'investisseur 2 commence à acheter/ vendre à 11:58 et 12:58. Progressivement, le jeu s'avance jusqu'à l'indicateur - l'idée de "acheter à 12h00, vendre à 13h00" cesse de fonctionner.

7. Cela peut arriver à n'importe quel indicateur. Car l'essence de tout indicateur est de montrer quand acheter et quand vendre. Si la "foule" suit cet indicateur, il y aura toujours "le plus malin", qui fera tout un pas plus vite, faisant en sorte que la foule achète plus que lui et vende moins cher.
Par exemple, une banque disposant d'une connexion rapide à la bourse ou au Forex achètera de gros volumes en quelques secondes avant que l'indicateur POPULAIRE ne se déclenche, indiquant ce qu'il faut acheter. Lorsque la "foule" commencera à acheter - ce sera déjà une tendance à la hausse - la banque vendra ses volumes - et obtiendra des revenus, précisément aux dépens de la "foule" qui suit l'indicateur classique.

8. Sur le marché boursier, si quelqu'un a gagné, alors quelqu'un a perdu. Tout le monde ne peut pas gagner de l'argent grâce aux fluctuations, la bourse n'imprime pas d'argent, elle ne fait que redistribuer l'argent existant.

L'analyse peut-elle être rentable ?

Oui, si vous utilisez un indicateur ou une stratégie unique que personne d'autre ne connaît.


LA PUBLICITÉ EST BONNE !!!

Sur le sujet, la réponse est: des conneries. BOO-HA-HA-HA-HA...

 
NeoNeuro:

Je suis heureux de répondre à toute critique constructive.

J'ai de l'expérience dans le domaine du Forex, MICEX, RTS, mql.

Le mql est-il une nouvelle bourse ?