Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 550

 
Vladimir Karputov #:

Le sujet est clos. Pour avoir discuté d'un article supprimé, vous êtes banni.

Si le sujet est "fermé", pourquoi pouvez-vous y écrire ?

 
Andrei Trukhanovich #:

Je dirais que le sujet est intrinsèquement dénué de sens, car "système dynamique" implique le déterminisme, le marché ne correspond pas immédiatement à la définition.

Au départ, nous parlons de systèmes dynamiques stochastiques. Cela est tout à fait conforme aux mathématiques financières modernes.

Рынок -- управляемая динамическая система.
Рынок -- управляемая динамическая система.
  • 2011.05.19
  • www.mql5.com
Прежде всего необходимо дать определение, что из себя представляет управляемая динамическая система, и как это соотнести с рынком, явлением, в пред...
 
Andrei Trukhanovich #:

Je dirais que le thème énoncé n'a aucun sens dès le départ, car un "système dynamique" implique le déterminisme, le marché ne correspond pas immédiatement par définition.

Tout à fait. Et un système dynamique ne doit pas nécessairement être défini par des facteurs qui peuvent être pris en compte, ou bien ils (les facteurs) sont strictement déterministes. Et la composante errante (réponse cumulative aux multiples influences des participants qui ne peuvent être prises en compte) du marché rend le sujet pertinent.

 
Aleksey Nikolayev #:

A l'origine, il s ' agit de systèmes dynamiques stochastiques. Cela est tout à fait conforme aux mathématiques financières modernes.

OK, disons stochastique. Le fait est que, d'un point de vue simplifié, le système d'un outil de négociation est bien connu et extrêmement simple - il s'agit d'une double enchère, le graphique des prix est le résultat du matage du moteur selon le principe de la double enchère reflété sur la ligne de temps.

Les régularités ne se trouvent pas dans le système, mais, grosso modo, dans les signaux de commande. Par conséquent, ajouter le système à la recherche complique la tâche et contredit le principe du rasoir d'Occam.

Valeriy Yastremskiy #:

Tout à fait.

Uh-huh.

____

En bref, si vous voulez fouiller dans ce domaine, je vous en prie, mais le résultat risque de ressembler à un tracteur.

 
Andrei Trukhanovich #:

OK, qu'ils soient stochastiques. Le fait est que, d'un point de vue simplifié, le système de l'outil de négociation est connu et extrêmement simple - il s'agit d'une double enchère, le graphique des prix est le résultat de l'appariement des moteurs selon le principe de la double enchère reflété sur la ligne de temps.

Les régularités ne se trouvent pas dans le système, mais, grosso modo, dans les signaux de commande. Par conséquent, ajouter le système à la recherche complique la tâche et contredit le principe du rasoir d'Occam.

Uh-huh.

____

En bref, si vous voulez fouiller dans ce fil, je vous en prie, mais le résultat risque d'être comme ***.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la "physique" du marché lui-même ne peut être décrite qu'en appliquant l'appareil de la théorie des jeux (la théorie des enchères est l'une de ses sections). Par ailleurs, l'application pratique de ces modèles réside généralement dans la transition de ces modèles de jeu vers des modèles probabilistes (stochastiques). En fait, une partie considérable de la science économique moderne "creuse" dans cette direction.

À mon avis, un système dynamique stochastique devrait être obtenu assez logiquement à partir du modèle initial "physique" de la théorie des jeux du marché (compte tenu de certaines simplifications et hypothèses supplémentaires). D'autre part, ce même système ne devrait pas contredire fortement l'intuition significative du trader.

 
Andrei Trukhanovich #:

Je dirais que le sujet n'a aucun sens dès le départ, car "système dynamique" implique le déterminisme, le marché ne correspond pas immédiatement par définition.

Un avion se pose, le vent souffle de la droite, puis de la gauche, puis d'ailleurs. Et la force du vent est toujours imprévisible, et on aimerait atterrir en toute sécurité.

Il s'agit d'un système dynamique contrôlé. Déterministe ? Andrei, ne soyons pas absurdes.

L'automate s'y emploie depuis longtemps, car c'est exactement ce qu'il aime et sait faire.

Vous pouvez rire, vous pouvez imiter...

Il pense qu'il manque la dimensionnalité du modèle. Un peu plus et c'est gagnant-gagnant.

Je pense que le problème réside dans les données d'entrée, il faut une sorte d'agrégats, je suppose...

Et les agrégats dépendant du marché, aussi )

 
Yousufkhodja Sultonov #:

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans la théorie PNB qui n'explique pas vos fantasmes ?


Pourquoi vous et la PNB ne retournez pas dans votre propre branche !
 
Алексей Тарабанов #:

L'avion se pose, le vent souffle de la droite, puis de la gauche, puis d'ailleurs. Et la force du vent est toujours imprévisible, et j'aimerais atterrir en toute sécurité.

Tu te fais vieux ) ton cerveau ne fonctionne plus du tout. Les capteurs de l'avion servent à prévoir le temps et tout le monde se fiche de l'avion.

 
Andrei Trukhanovich #:

Tu te fais vieux ) ton cerveau ne fonctionne plus du tout. la tâche consiste à utiliser les capteurs de l'avion pour prédire la météo et personne ne se soucie de l'avion.

Andrei, il est clair que je me fais vieux. De quoi parlez-vous ?

 
Andrei Trukhanovich #:

Tu te fais vieux ) ton cerveau ne fonctionne plus du tout. les capteurs de l'avion sont utilisés pour prédire le temps et tout le monde se fiche de l'avion.

Des capteurs pour prédire le temps ? Comment est-ce possible ? Qu'en est-il d'un thermomètre médical qui permet de diagnostiquer le patient ?