Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 340

 

.

 
Олег avtomat:

Au sujet de la stationnarité/non-stationnarité.

Depuis longtemps (certains depuis des années), de nombreuses personnes ici sur le forum essaient d'atteindre la "stationnarité", qui doit soi-disant être entre guillemets, en disant qu'il suffit de la trouver, et alors tout sera facile et simple. En même temps, ils admettent que le processus (BP) est non stationnaire. Mais ils ne comprennent pas l'essence du phénomène. Ils ne comprennent pas la différence entre un processus stationnaire et un processus non stationnaire.

Je vais montrer cette distinction sur un exemple simple.

Description du procédé sous la forme la plus générale :

.

1) Processus stationnaire :

.

2) Processus instable :

.


Seulement dans les sections où la matrice de transition est constante (ou presque constante)

le processus non stationnaire dégénère en un processus stationnaire.


Aucune astuce (différences de premier, deuxième, ..., centième) n'élimine la non-stationnarité existante.

Toutefois, cela ne signifie pas que le processus non stationnaire ne peut pas être contrôlé. Tu peux. Mais pour cela, il faut d'abord comprendre l'essence du phénomène.

Je souhaite à tous les chercheurs locaux de parvenir à une telle compréhension.

Convertissez le prix en un indice d'entropie et analysez-le avec vos attracteurs... sinon je parie que vous ne tirerez rien du Forex même dans 10 ans... malheureusement... et si vous y arrivez, vous pourrez le faire sans attracteurs.
Supposons qu'il soit prouvé mathématiquement que le prix a une chance sur deux. Et par exemple, vous avez 50% de chances d'avoir une tendance. Mais MAIS MAIS qui vous a dit que le mouvement directionnel - n'est pas aléatoire) il peut être aléatoire et alors vos chances de trouver une tendance sont généralement de 25% contre 75%.
Cela fait tout simplement mal de voir un homme aussi éduqué et doté de grandes connaissances comme un train blindé qui tire sur les marais au lieu de rouler sur des rails... Si vous avez des questions, veuillez me contacter en personne.
 
Martin Cheguevara:
Convertissez le prix dans l'indice d'entropie et analysez-le avec vos attracteurs ... sinon, même une boîte de cognac peut parier que même après 10 ans vous n'obtiendrez jamais rien dans le Forex ... malheureusement ... et si vous le faites, cela peut être fait sans attracteurs.
Disons qu'il a été mathématiquement prouvé que le prix a presque une chance sur deux. Par exemple, ici, vous avez 50 % de chances d'obtenir une tendance. Mais MAIS MAIS qui vous a dit que les mouvements directionnels ne sont pas aléatoires ?) Ils peuvent être aléatoires et vous avez 25% de chances de trouver une tendance contre 75% de chances.
Je suis juste blessé de voir un homme aussi éduqué et possédant de grandes connaissances comme un train blindé se déplaçant dans un marécage au lieu des rails... Si vous avez des questions, veuillez me contacter en personne.

Tout n'est pas si sombre sur le chemin de la découverte de la vérité. ;)

 
Олег avtomat:

Loin de tout ce qui est sombre dans la quête de la vérité. ;)

Ehhh... j'espère vraiment que ton talent ne sera pas gâché... bonne chance dans tes projets !
 
Martin Cheguevara:
Ehhh... j'espère vraiment que ton talent ne sera pas gâché... bonne chance dans tes projets !

Merci pour vos aimables paroles.

Je vous souhaite beaucoup de succès !

 

Apparemment, je dois expliquer plus clairement (visuellement et en images) ce dont il est question ici

(Je constate que le sens de ce qui est dit est tout simplement incompréhensible pour certains citoyens et qu'il n'y a pas de compréhension, et qu'ils continuent à se taper la tête contre le mur...).

 
Олег avtomat:

Apparemment, je dois expliquer plus clairement (visuellement et en images) ce dont il est question ici

(Je constate que le sens de ce qui est dit est tout simplement incompréhensible pour certains citoyens et qu'il n'y a pas de compréhension, et qu'ils continuent à se taper la tête contre le mur...).

Cela ne vous fera aucun bien, ni à vous ni à personne d'autre. Cela ne fera qu'augmenter l'entropie de l'univers.
 
SidorOFF:
Cela ne vous fera aucun bien, ni à vous ni à personne d'autre. Cela ne fera qu'augmenter l'entropie de l'univers.

"Et j'ai donné mon cœur pour connaître la sagesse, et pour connaître la folie et la sottise ; et j'ai découvert que celles-ci aussi sont une langueur d'esprit ; car dans beaucoup de sagesse il y a beaucoup de chagrin; et celui qui multiplie la connaissance multiplie le chagrin.

Solomon. La Bible.

Recommandez-vous un retour à l'âge de pierre ? Ou, "Ce ne sont pas vos... affaires" ?

Utiliseriez-vous un télescope pour planter des clous ?

Oleg avtomat, désolé pour le hors sujet.


Подробнее:http://cyclowiki.org/wiki/%D0%9C%D0%BD%D0%BE%D0%B3%D0%B8%D0%B5_%D0%B7%D0%BD%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D1%8F_%E2%80%94_%D0%BC%D0%BD%D0%BE%D0%B3%D0%B8%D0%B5_%D0%BF%D0%B5%D1%87%D0%B0%D0%BB%D0%B8

 
Олег avtomat:

Apparemment, je dois expliquer plus clairement (visuellement et en images) ce que je veux dire ici

(Je vois que le sens de ce qui est dit est tout simplement incompréhensible pour certains citoyens et qu'il n'y a pas eu de compréhension, et qu'ils continuent à se taper la tête contre le mur...)

Il y a une certaine confusion sur ce que l'on appelle un "processus stationnaire". Vous avez une variante de la physique, en mathématiques cela correspond plutôt à "système autonome de dif. urces". Habituellement (mathématiques, économie), il s'agit d'un"processus aléatoire stationnaire".

 
Aleksey Nikolayev:

Il existe une certaine confusion sur ce que l'on appelle un "processus stationnaire". Vous avez une variante de la physique, mais en mathématiques elle correspond à un "système autonome de dif. urces". Habituellement (mathématiques, économie), il s'agit d'un"processus aléatoire stationnaire".

Cela ne change pas l'essence de la question.