[EURUSD - Tendances, Prévisions et Conséquences (Episode 4) - page 295

 
Je ne comprends pas. Les gros investisseurs dont le problème grec n'est pas résolu ont-ils l'intention de rester sur l'euro pendant le week-end ? Ce n'est pas comme si quelque chose pouvait s'y passer en quelques jours. Ou bien l'Amérique va-t-elle entrer sur le marché, construire tout le monde, puis redescendre jusqu'à la fin de la session européenne ? Je sens... Je ne peux pas vous dire ce que font les Japonais ))))))))
 
93408:
Je ne comprends pas. Les gros investisseurs dont le problème grec n'est pas résolu ont-ils l'intention de rester sur l'euro pendant le week-end ? Ce n'est pas comme si quelque chose pouvait s'y passer en quelques jours. Ou bien l'Amérique va-t-elle entrer sur le marché, construire tout le monde, puis redescendre jusqu'à la fin de la session européenne ? Je sens... Je ne peux pas vous dire ce que font les Japonais ))))))))

Il y a eu beaucoup de divorces comme celui-ci l'année dernière. Après deux ou trois heures, le marché s'est déchaîné dans la direction opposée avec des commentaires comme : "Les rumeurs n'ont pas été confirmées..." Et quant au Japonais, apparemment un malade s'est fait prendre...
 
FxRoller:

L'année dernière, il y a eu beaucoup d'affaires de ce type. Après deux ou trois heures, le marché se déchirait dans la direction opposée avec des commentaires comme : "Les rumeurs n'ont pas été confirmées..." Et quant aux Japonais, il semblerait qu'un malade ait été pris la tête...


Peut-être que les radiations affectent )))))))))

Je ne pense pas que ce soit une maladie de la tête. Le 5M est mûr pour un repli, voire une baisse. Peut-être que le Japonais a fait bouger le marché, les gens ont commencé à acheter en masse et il vendra au sommet. Et avec son volume, l'automne sera vraiment bon.

 
artikul:

Au cas où quelqu'un se poserait la question, le yen vient de commencer à monter )))).


intéressant, mais ce serait encore plus intéressant si vous pouviez expliquer votre dessin - comment les frontières sont choisies et ce qu'elles montrent, ainsi que les tendances inclinées
 
Un euro en brins
14:38, 17.06.2011
L'euro/dollar, qui avait auparavant stagné autour de 1,4257 $, a repris sa croissance, atteignant un sommet à 1,4280 $, mais a ralenti ici pour le moment.

Les offres fortes sont placées dans la zone de 1,4280/85 et leur percée ouvrira la voie à la paire vers 1,4300/10, 1,4320 et le niveau plus fort de 1,4335 (61,8% 1,4498/1,4073).
 

* Alors quand ?

Merkel et Sarkozy, qui prétendent être totalement unanimes sur la "question grecque", font immédiatement preuve d'incohérence en commençant à être en désaccord :

- Merkel : Nous voulons éviter un incident de crédit ; une décision sur la Grèce ne sera pas prise avant septembre.

- Sarkozy : la décision sur la Grèce pourrait être prise avant août

Parallèlement, l'esprit des traders s'agite, les porte-parole du gouvernement allemand exprimant leur incertitude quant à la prise d'une décision finale sur l'aide à Athènes en juillet ("bien que ce serait bien").

* Donc, le plus important : les investisseurs privés ne pouvaient pas s'en sortir


Phrases générales et assurances mises à part, il est clair que les dirigeants français et allemands ont effectivement exprimé leur solidarité en soutenant l'"Initiative de Vienne" impliquant une extension de la dette grecque auprès de créanciers privés.

En impliquant le secteur privé et en l'amenant à accepter d'attendre plus longtemps pour rembourser l'argent investi dans les titres grecs, la Grèce gagnerait du temps pour tenter de mettre de l'ordre dans ses affaires (soit en accédant aux marchés, soit en restructurant la dette après l'entrée en jeu du Fonds européen de stabilisation permanent en 2013).

À en juger par la réaction de l'euro, les acteurs ont saisi les phrases clés de Sarkozy et de Merkel selon lesquelles "une solution a été trouvée pour le secteur privé" et leur participation au partage de la dette de la Grèce sur une base volontaire et que l'"initiative de Vienne" est une bonne rampe de lancement pour de nouveaux progrès dans cette direction.

Toutefois, Mme Merkel n'a pas manqué d'ajouter qu'il y a beaucoup de travail à faire et qu'il serait vain de donner des dates précises auxquelles une décision finale sur l'aide à la Grèce serait prise, ainsi que de stipuler à l'avance quel serait le rôle du secteur privé dans ce processus.


 
ZZZEROXXX:

intéressant, mais ce serait encore plus intéressant si vous pouviez expliquer votre dessin - comment les frontières sont choisies et ce qu'elles montrent, ainsi que les tendances inclinées


Signal répété )))) J'ai acheté le yen à nouveau ))))

 
 
21april:

Toutefois, Mme Merkel n'a pas manqué d'ajouter qu'il y a beaucoup de travail à faire

Il ne peut y avoir qu'une seule solution : continuer à donner de l'argent à la Grèce indéfiniment. Il n'y a pas d'autre issue. Rien ne sortira de nulle part tout seul. Je me demande juste pourquoi les Allemands ne disent pas quelque chose comme : "Écoutez, Merkel, si nous avons tant d'argent dans le pays, peut-être pourrions-nous baisser les impôts, augmenter les pensions pour les personnes âgées, augmenter les bourses pour les étudiants talentueux, construire de nouveaux centres sportifs ?" Mais les contribuables allemands regardent en silence leur argent disparaître dans l'étendue grecque. En bref, le silence des agneaux...
 
Les Allemands sont industrieux et les Grecs sont paresseux )))) De plus, il y fait chaud, on peut vivre dehors toute l'année, pêcher du poisson et manger des fruits )))).