America's default, en russe. - page 24

 
sergeev:

Le pétrole, le gaz, l'eau potable, etc. se résumeront à une seule chose : les États riches et pauvres, les inégalités et les puissants. La spéculation, les bourses, le forex...

letemps est une chose que tout le monde possède, en quantité égale. et aucune source de temps n'a encore été trouvée.

Il est clair que le temps est une valeur irremplaçable dans nos vies, mais comment échangeons-nous ce temps ? Disons que j'ai réparé la télévision de quelqu'un en une heure. Il (quelqu'un) me doit 1 heure et a plâtré mon mur. Le plâtre est tombé le lendemain, mais la télévision fonctionne toujours. Comment pouvez-vous concrètement réaliser cette opération avec le temps ? Tu ne peux pas. En outre, une chose est sûre : il y aura les riches et les pauvres en temps. Cela ne peut être évité. L'énergie, en revanche, est mesurable, et elle peut, si vous le souhaitez, être transformée, à votre guise, en divers biens. De plus, l'énergie peut même être produite par la dynamo en une ressource commune (avec le développement de ce système), il n'y aura donc pas de mendiants en principe, ni de fainéants.

Outlook :

Développement de la technologie de stockage de l'énergie.

Développement d'énergies alternatives.

Le développement de l'intelligence artificielle.

Fin de l'ère de l'épuisement des ressources naturelles.

Améliorer l'écologie de la planète.

 
coaster:
...mais comment échanger ce temps ?
Souvenez-vous de l'URSS : kolkhozes et sovkhozes - les journées du travail ! :)
 
coaster:

on peut même produire de l'énergie avec une dynamo dans une ressource commune (au fur et à mesure que ce système se développe)

Vous vous trouvez sur une grande machine à dynamo : la Terre est appelée. Vous savez pourquoi il fait chaud à l'intérieur - parce qu'il tourne autour de son axe assez rapidement.

Il existe une construction appelée "caloduc" (regardez à l'intérieur de votre ordinateur - il peut être monté sur un radiateur). J'espère que je n'ai pas besoin d'expliquer davantage...

 
PPC:
Ne vous emballez pas trop (c'est toujours le cas). Quand ils ont commencé à obtenir de l'aluminium, il était plus cher que l'or.
Cela ne signifie pas que l'or est devenu moins cher, et qu'ils ont commencé à le jeter par-dessus bord. Les quidams sont aussi parfois plus chers par rapport à l'or, mais cela ne signifie pas que l'or perd de sa valeur.
 
PPC:

Vous vous trouvez sur une grande dynamo : la "Terre", comme on l'appelle. Vous savez pourquoi il fait chaud à l'intérieur - parce qu'il tourne autour de son axe assez rapidement.

Il existe une construction appelée "caloduc" (regardez à l'intérieur de l'ordinateur - il peut être monté sur un radiateur). J'espère que je n'ai pas besoin d'expliquer davantage...

Au contraire, il tourne de l'intérieur.
 
chepikds:
Au contraire, il tourne à l'intérieur.
Ça ne tourne pas à l'extérieur ? DDD Peut-être que le Soleil tourne autour de la Terre avec une période de 1 jour ?
 
PPC:

Vous vous trouvez sur une grande dynamo : la "Terre", comme on l'appelle. Vous savez pourquoi il fait chaud à l'intérieur - parce qu'il tourne autour de son axe assez rapidement.

Il existe une construction appelée "caloduc" (regardez à l'intérieur de l'ordinateur - il peut être monté sur un radiateur). J'espère que je n'ai pas à m'expliquer davantage...

Mais, en dépit du fait qu'il y a longtemps nous pouvions utiliser de l'énergie gratuite, nous payons à la fois pour le gaz et le pétrole et pour l'atome "pacifique". Et c'est la faute des quidams. :)

Quel que soit le prix que nous payons, vous devez convenir que nous payons la majeure partie de ce prix en joules.

 
Reshetov:
Cela ne signifie pas que l'or a perdu de sa valeur et qu'on le jette aux orties. Les quidams prennent parfois de la valeur par rapport à l'or, mais cela ne signifie pas que l'or perd de la valeur, mais qu'il est plus rentable de l'échanger contre des quidams à ce moment-là.
Et je ne dis pas que son prix a baissé (et même à court terme, ce n'est pas visible - nous ne sommes pas encore au point de thermocide).
 
coaster:

Mais malgré le fait que nous aurions pu bénéficier d'une énergie gratuite depuis longtemps, nous payons pour le gaz, l'essence et l'atome "pacifique" également. Et c'est la faute des quidams. :)

Quoi que nous payions, d'accord, nous payons la majeure partie en joules.

Et une telle construction ne sera pas non plus gratuite - pensez à ses dimensions en conception réelle - d'où les caractéristiques de résistance, etc. etc. Il s'agit d'une structure assez complexe, mais en cas de cataclysme, elle est beaucoup plus sûre qu'une centrale nucléaire.
 
PPC:
Ça ne tourne pas à l'extérieur ? DDD peut-être que le Soleil tourne autour de la Terre avec une période de 1 jour ?

Le point moteur de la rotation se trouve au centre de la planète !

ZS. Ne trompez pas les gens.

La terre est chaude à l'intérieur, non seulement parce qu'elle tourne autour de son axe, mais aussi parce qu'elle est affectée par des forces extérieures...