America's default, en russe. - page 23

 
FAGOTT:


Ouais ! C'est triste quand je regarde cette génération !

tu devrais au moins lire un manuel !

Je vais même vous donner un indice pour un chapitre - Le système de l'étalon-or. C'est très étrange, mais le monde entier a emprunté cette voie il y a longtemps et a abandonné ce système en raison de son caractère peu pratique.

Alors ? D'autres idées judicieuses sur une alternative au dollar ?

Peut-être que FAGOTT s'est imaginé être le monde entier.

Cependant, toute personne saine d'esprit dans le monde peut facilement regarder les graphiques de l'or pour constater son utilité au cours de la dernière décennie.

Par ailleurs, l'ancien chef de la Fed, A. Greenspan, était, et est toujours, un partisan de l'étalon-or. Le fait qu'il n'ait pas réussi à imposer cette norme aux États-Unis n'est pas de sa faute, mais de celle des lobbyistes qui ont préféré les bulles.

L'or conserve toujours sa valeur. Il ne peut pas être imprimé sans être coché. Les bulles vont éclater et le métal rouge va rester. En cas de crise et de ralentissement économique, le métal rouge peut être utilisé pour payer. J'en étais convaincu en pratique à l'époque des réformes de Pavlov.

Le fait est que l'étalon-or ne doit pas être obligatoire du tout. Parce qu'il remplacera toujours automatiquement tout système de paiement en cas de crise, parce qu'il n'y a pas d'alternative à lui en cas de force majeure. En d'autres termes, ceux qui ont investi leurs économies dans l'or ne seront pas affectés par les crises ou les défauts de paiement.

 
FAGOTT:


Alors ? D'autres idées judicieuses sur une alternative au dollar ?

kJ.

De façon réaliste, les énergies alternatives connaîtraient une croissance rapide, dépassant le pétrole et le gaz -Joules.

 
Reshetov:

L'or conserve toujours sa valeur. Il ne peut pas être imprimé sans être coché. Les bulles vont éclater et le métal rouge va rester. En cas de crise ou de ralentissement économique, le métal rouge peut être utilisé pour payer. Comme je l'ai vu en pratique pendant les réformes de Pavlov.

Non, ma chère. Avec de l'argent fossile, il est préférable de payer avec du sable.

Quel était l'intérêt d'ouvrir des colonies auparavant - pour trouver des mines d'or et fabriquer la "monnaie" du monde. Les mines d'or sont les mêmes que la Fed, mais de côté.

Tout le monde devrait avoir de l'argent, tout le monde devrait être capable d'en produire avec son temps.

Le temps est meilleur que l'argent.

 
sergeev:

Non, monsieur. Avec de l'argent fossile, il vaut mieux payer avec du sable.

Quel était l'intérêt d'ouvrir des colonies auparavant - pour trouver des mines d'or et fabriquer la "monnaie" du monde. Les mines d'or sont les mêmes que la Fed, mais de côté.

Tout le monde devrait avoir de l'argent, tout le monde devrait être capable d'en produire avec son temps.

Le temps est le meilleur argent.


Il y a déjà des arguments à faire valoir ici :

"Le temps, c'est de l'argent."

"Le temps est le meilleur argent."

Décomposons, qu'est-ce que le temps et qu'est-ce que l'argent ? :) Et pourquoi le temps est le meilleur argent ?

 
S'il n'y avait pas eu d'erreurs, le message aurait pu être confondu avec un robot spammeur. Je fais référence à l'aspect technique.
 
granit77:
S'il n'y avait pas eu d'erreurs, le message aurait pu être confondu avec un robot spammeur. Je fais référence à l'aspect technique.
Partir, partir, partir...
 
sergeev:

Non, ma chère. Avec de l'argent fossile, il vaut mieux payer avec du sable.

Quel était l'intérêt d'ouvrir des colonies auparavant - pour trouver des mines d'or et fabriquer la "monnaie" du monde. Les mines d'or sont les mêmes que la Fed, mais de côté.

Tout le monde devrait avoir de l'argent, tout le monde devrait être capable d'en produire avec son temps.

Le temps est le meilleur argent.


Pas d'accord. Le temps du condamné et le temps du fainéant est une variante de comparaison où le repère temporel ne s'applique pas. Et il n'y a aucune chance que cela se produise. Le repère énergétique de la valeur sous forme d'énergie peut à la fois être mesuré et, à long terme, amélioré (après tout, il est plus rentable de produire de l'argent(J) à partir de rien qu'à partir de pétrole et de gaz).
 
sergeev:

Non, monsieur. Avec de l'argent fossile, il vaut mieux payer avec du sable.

Personne ne vous l'interdit. C'est le problème personnel de chacun de conserver ses économies en or, en livres sterling, en roubles ou en sable.

 
coaster:
Je ne suis pas d'accord. Le temps du condamné et le temps du fainéant sont une variante de comparaison, où le repère du temps ne s'applique pas. Et il n'y a aucune chance que cela se produise. Le repère énergétique de la valeur sous forme d'énergie peut à la fois être mesuré et, à long terme, amélioré (parce qu'il est plus rentable de produire de l'argent (J) à partir de rien, que du pétrole et du gaz).

Le pétrole, le gaz, l'eau potable, etc. se résumeront à une seule chose : les États riches et pauvres, les inégalités et les puissants. La spéculation, les bourses, le forex...

letemps est quelque chose que tout le monde possède, en quantité égale. et aucune source de temps n'a encore été trouvée.

Je peux être d'accord avec le kJ, mais seulement s'il provient uniquement du travail musculaire.

 
Reshetov:


...L'or est toujours précieux...

Ne vous emballez pas trop (c'est toujours le cas). Quand ils ont commencé à fabriquer de l'aluminium, il était plus cher que l'or. Les mains coquines n'avaient pas encore atteint la fusion...