America's default, en russe. - page 8

 
Svinozavr:

"La mort est la chose la plus intéressante qui puisse arriver dans la vie..." BG

Peut-être que les Japs mettront longtemps à se débarrasser de leur empoisonnement. Ils vont s'en sortir. Mais si une telle chose devait arriver ici, c'est effrayant d'y penser. Cependant, ce ne serait que du pessimisme...))


Ce n'est pas arrivé à Tchernobyl ?

ZS : Ne dites pas "gop" avant d'avoir sauté.

ZSU : J'ai été invité à l'"anniversaire de la mort de Jésus" aujourd'hui, je n'y suis pas allé).

 
Mathemat:

Oui, je l'ai vu, Yura. Pourtant, je me sens un peu mal : d'un côté, les autorités japonaises (et la plupart de nos travailleurs du nucléaire) claironnent que rien d'aussi grave que Tchernobyl ne va se produire.

D'autre part, il y a un niveau 7, Tchernobyl. Et les problèmes de refroidissement et d'isolation du carburant ne sont pas résolus.

Combien de temps a-t-il fallu à notre peuple pour résoudre ces problèmes ? Et combien de temps et d'efforts les Japonais devront-ils fournir pour faire de même ? Ils n'ont pratiquement rien fait pour l'instant...

À Tchernobyl, il n'y avait pratiquement rien à gérer, car un incendie et une explosion ont complètement détruit le réacteur et le cœur en fusion a fui dans les salles du sous-réacteur. Le tout a ensuite été enroulé dans un sarcophage en béton jusqu'en 2056.

Quant à Fukushima-1, la situation n'est pas claire du tout. Pourquoi les robots ne sont-ils pas utilisés, par exemple ? Pourquoi ont-ils inondé le système de refroidissement avec de l'eau de mer pendant si longtemps ? En effet, l'eau s'évapore et le sel, ou plutôt ce qu'il en reste après avoir été exposé à des températures élevées, constitue déjà une isolation thermique et obstrue les systèmes de refroidissement. Sans compter que l'eau salée libère du chlorure d'hydrogène lors de l'électrolyse, qui peut exploser même s'il est exposé à la lumière. De toute façon, TEPKO ne dit pas la vérité et triche sur quelque chose. J'ai même entendu quelque part qu'ils ont produit du plutonium de qualité militaire à Fukushima-1 et qu'il y a un entrepôt à la centrale. C'est pourquoi tant d'actions apparemment "inadéquates" ont lieu pendant le nettoyage, alors qu'en fait c'est beaucoup plus grave que cela. Si c'est effectivement le cas, les résultats ne peuvent être que les pires. Le plutonium 239Pu n'est plus un combustible nucléaire. Vous ne pouvez pas le laisser sans refroidissement forcé et vous ne pouvez pas le rouler dans un sarcophage en béton.

En bref, qui sait ? L'affaire est sombre. Si elle n'explose pas, personne ne pourra en être sûr. Et s'il explose, il sera clair que ce n'était pas le réacteur, car il n'y a rien dans le réacteur qui puisse exploser, à part du gaz.

Voir Fukushima : confusion ou travail secret de la bombe ?

Citation : "- Selon Rosatom, plus de 11 000 tonnes de déchets radioactifs se sont accumulés à Fukushima. Cela signifie que dès le début de l'exploitation de la centrale, afin d'économiser 50 milliards d'euros, aucun déchet n'a été retraité, alors que ce retraitement est une règle stricte selon les normes internationales. On peut également supposer qu'une partie de ces déchets est utilisée pour produire des matériaux pour les armes nucléaires.

De l'éditorial : Cette dernière thèse est soutenue par un article publié dans les médias américains par Yochi Shimatsu, ancien rédacteur en chef du Japan Times Weekly, qui écrit que "les rapports confus et souvent contradictoires en provenance du Japon concernant Fukushima ne peuvent pas être uniquement le résultat des perturbations causées par le tsunami, des tergiversations ou des malentendus." Citant un certain nombre de facteurs - le fait que l'unité 4 de Fukushima ne figurait pas dans la documentation en tant qu'unité de production d'électricité, la source non détectée d'une fuite souterraine d'eau radioactive, l'activité des processus d'urgence du réacteur 4, Shimatsu amène le lecteur à penser qu'il y avait peut-être un laboratoire secret d'armes nucléaires dans la centrale."

 
sanyooooook:

Ce n'est pas arrivé à Tchernobyl ?

ZS : Ne dites pas "goop" avant de sauter.

SZU : J'ai été invité à l'"anniversaire de la mort de Jésus-Christ" aujourd'hui, mais je n'y suis pas allé).

Quand je le ferai, tu ne pourras plus me lire ici. Mais je suis "là" depuis un moment. // J'ai fait soigner mes dents - c'est bon, n'est-ce pas ? Le docteur a failli mourir de peur lui-même...))
 
Svinozavr:
Quand je sauterai, tu ne pourras plus me lire ici. Mais je suis "là" depuis un moment. // J'ai fait soigner mes dents - c'est bien, n'est-ce pas ? Le docteur a failli mourir de peur lui-même...))))

Il sort déjà à mi-chemin. )))

Nous pouvons tous le voir, mais vous ne pouvez pas le lire. ))

 
Alors, c'est quoi le problème avec l'Amérique ? Ou plus probablement le Japon. ))
 
sanyooooook:
Alors, c'est quoi le problème avec l'Amérique ? Ou plus probablement le Japon. ))
Il est plus probable que ce soit là où il va en premier. La prédiction est une tâche ingrate.
 
sanyooooook:
Alors, c'est quoi le problème avec l'Amérique ? Ou plus probablement le Japon. ))


J'emmerde l'Amérique, le Japon est plus important maintenant...

Alors, combien y a-t-il de harengs du Pacifique maintenant ???? Combien coûte le poisson ? ????

 

Il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas d'effondrement. Il y a des conditions préalables...

Je ne suis pas un Vanga, mais je ne suis pas étranger aux problèmes. Cavalier en cuivre dans un gilet de plomb. C'est la vision...))

 
Svinozavr:

Il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas d'effondrement. Il y a des conditions préalables...

Je ne suis certainement pas un Wanga, mais je ne suis pas non plus étranger aux problèmes. Cavalier en cuivre dans un gilet de plomb. Une telle vision...))


Si ça explose, ce ne sera pas qu'ici, ce sera partout sur la planète.

alors accrochons-nous...

ZS : Le hareng radioactif sous un manteau de fourrure, une nouvelle recette, arrivera bientôt dans les restaurants du monde entier ;)

Rien de drôle, juste triste.

 
Il n'y a pas lieu d'avoir peur de la radioactivité. Combiné au jeûne, il est bon pour la santé. Elle multiplie par trois l'espérance de vie.