Un sous-atelier pour remplir les FAQ (questions fréquemment posées). Aidons nos camarades ! - page 11

 
granit77:
C'est si beau... Merci !
à propos, travaillez-vous avec des programmes graphiques ? pouvez-vous dessiner et peindre les boutons dans la question "ajouter une boîte de commentaires" ?
 
Non, je ne peux pas le faire magnifiquement. Comme celui-ci, pas mieux.

 
C'est ce que j'ai fait. J'ai écrit 10 pages de Wordov, j'ai passé 5 heures et j'ai ensuite soumis le tout à une sévère vindicte et le résultat a été ce passage-guide..... Je suis un censeur sévère). En gros, comme message de départ, il fera probablement l'affaire. Donc, pour ajouter quelques références contextuelles... C'est à peu près une telle histoire que je présente à mes connaissances qui souhaitent se familiariser avec ce sujet. Mais voyez par vous-même...

Par où commencer pour un débutant ?

MetaTrader (MT) par MetaQuotes Software Corp. est un logiciel gratuit pour le trading sur Internet, l'analyse technique des marchés financiers, le développement et l'utilisation de systèmes de trading automatisés.

Il existe actuellement deux versions de MT : MetaTrader 4 et MetaTrader 5, qui est un développement de la version 4. Nous parlerons ci-après de la 4ème version du programme (MT4).

MT4 peut être téléchargé et installé gratuitement à partir des sites web des sociétés fournissant des services de trading sur Internet et utilisant cette plateforme de trading. Vous pouvez télécharger MT4 directement depuis le site du développeur du programme.

Il existe également des versions de MetaTrader pour un certain nombre de plateformes mobiles. Cette version a des fonctionnalités quelque peu réduites par rapport à la version pour PC.

Pour utiliser pleinement le programme , après son installation, vous devez vous connecter au serveur de trading, en indiquant le numéro de votre compte existant et l'adresse du serveur (vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur de services de trading sur Internet), ou créer un nouveau compte démo en remplissant le formulaire de demande et en sélectionnant l'adresse du serveur dans la liste. Le travail avec le programme est également possible sans connexion au serveur de trading et/ou à Internet, mais dans ce cas, vous ne pourrez pas faire de demandes au serveur de trading, recevoir de nouvelles cotations, des mises à jour du programme, etc.

MT4 se compose de trois modules principaux :

- Terminal commercial. Les principales fonctions : effectuer des transactions, enregistrer les transactions et les événements, gérer le compte de trading, etc.

- Testeur de stratégie. Utilisé pour tester les stratégies de trading.

- Metaeditor est utilisé pour la création d'outils d'analyse technique, de traitement de données et de systèmes de trading automatisés en MQL4.

MT4 dispose d'une interface intuitive, d'un fichier d'aide détaillé et ne nécessite pas de compétences particulières pour exécuter les fonctions de trading de base. Malgré cela, même une simple liste de toutes les fonctionnalités de MT4 prendra plusieurs pages, et donc, pour explorer toutes ces fonctionnalités, partager l'expérience, réponses aux questions émergentes, a été créé un site de support technique pour les utilisateurs de MT4 MQL4.community. Le site a les sections suivantes :

-Référence du langage MQL4. Une aide indispensable lors de l'écriture de tout programme en MQL4.

-Le tutoriel MQL4. C'est l'endroit recommandé pour commencer à apprendre MQL4 pour les non-programmeurs qui souhaitent apprendre à programmer en MQL4.

- Il contientun aperçu des moyens de base de l'analyse technique des marchés financiers ainsi que la description de tous les indicateurs techniques intégrés dans le terminal .

-Base de code de programmes MQL4 contenant plus de 2700 programmes (scripts, bibliothèques, indicateurs et Expert Advisors) prêts à être utilisés. Il peut servir de bon exemple pour ceux qui ont déjà des compétences en programmation.

-Articles. Plus de 200 articles sur divers aspects de l'utilisation de MT4, de la programmation en MQL4 et du trading simple. Les articles sont rédigés par différents auteurs,sont destinés à différents niveaux de connaissances des lecteurs et peuvent intéresser un large public.

-Forum. L'élément principal de l'assistance aux utilisateurs en ligne. Vous trouverez ici la réponse à toute question concernant MT4, le langage MQL4 et d'autres informations utiles. Pour un accès rapide et facile aux informations qui vous intéressent, le Forum dispose d'une FAQ (collection structurée de réponses aux questions les plus fréquemment posées). Nous vous recommandons également d'effectuer des recherches sur et dans d'autres sections de . Si vous ne trouvez pas la réponse qui vous intéresse, vous pouvez toujours poser votre propre question en vous inscrivant sur le site (veuillez lire attentivement les règles du forum). Pour une réponse rapide et correcte, , choisissez le fil de discussion le plus approprié du forum, comme les questions des débutants, ou créez-en un nouveau. Le titre du fil de discussion doit toujours refléter le sujet de votre question ou de votre fil. Les sujets portant le titre "Question", "Aide !!!!" peuvent être supprimés sans réponse. Essayez de décrire votre problème avec un maximum de détails, en fournissant des photos, des journaux de terminal et des codes d'application, si nécessaire .

 

Sergey, qui est un programmeur MQL "débutant" selon vous ?

Il n'y a pas besoin d'un avant-propos sur MT4 pour les débutants MQL. Je pense que les débutants de MQL utilisent déjà MT4 et travaillent activement avec. Cet article vous expliquera où le télécharger et de quels modules il se compose. " MT4 a une interface intuitive ..." C'est 100% inutile.

Je reprendrai la seconde moitié du billet à partir des informations proposées pour le FAC.

 
sergeev:

Sergey, qui est un programmeur MQL "débutant" selon vous ?

Il n'est pas nécessaire de parler dans l'avant-propos de MT4 pour les débutants MQL. À mon avis, les débutants en MQL doivent déjà avoir MT4 et l'utiliser activement. Cet article vous expliquera où le télécharger et de quels modules il se compose. " MT4 a une interface intuitive ..." C'est 100% inutile.

Je prendrai la seconde moitié de mon post comme une FAC.


Oui) Et pourquoi MQL et pas MT ? J'ai également tout écrit dans le contexte de MQL, puis j'y ai réfléchi. Ce forum est maintenant positionné par MQ comme étant à la fois un outil de support technique et MT, un forum de support terminal séparé http://www.metatrader4.com/ru/forum est fermé avec un renvoi ici.

Si mes connaissances techniques et mon style de démonstration me conviennent (je suis un débutant, pas un écrivain :)), je peux commencer avec MQL pour débutants, soit en complément de cette idée générale, soit à la place.

 
Figar0:


Si le style d'écriture et de présentation me convient (je suis un technicien, pas un écrivain :)), je peux écrire un texte sur MQL pour les débutants, soit en complément de cette idée générale, soit à la place.

J'aime le terrain, j'aime aussi le style (la seule chose dont j'ai besoin est moins d'eau).

Comme je l'ai dit - la deuxième moitié (à partir des mots "- MQL4..... Language Reference") est appropriée. Si vous le pouvez, ajoutez une ou deux phrases d'introduction purement pour le MQL.

Vous avez peut-être raison) Et pourquoi MQL et pas MT ? J'ai également tout écrit dans le contexte de MQL, et puis j'ai commencé à y réfléchir.

Il y aura bien sûr deux sections dans le FAC spécifiquement dédiées au Testeur et au Terminal. Mais le nombre de leurs questions n'est pas aussi important que dans MQL. Il n'est pas nécessaire de leur consacrer autant de texte dans l'introduction.

 
sergeev:

le terrain est satisfaisant, le style aussi (la seule chose est qu'il y ait moins d'eau).

comme je l'ai dit - la deuxième moitié (à partir des mots "- MQL4..... Référence du langage") est appropriée.
Si vous le pouvez, ajoutez une ou deux phrases d'introduction purement pour le MQL.


OK, je le referai demain.
 
Figar0:

Ok, je le referai demain.
Merci.
 
Je pense que ce serait une bonne idée d'inclure dans la "faq" un manuel sur l'historique des cotations, les options de téléchargement, les téléchargeurs d'historique, l'importation d' historique à partir d'autres sources (par exemple, un algorithme étape par étape de l'importation d'historique de Dookie à MT4), avec des liens vers les scripts pertinents et les ressources tierces avec des bases de données de cotations. En bref, tout sur l'histoire des citations.
 
sever30:
Je pense que ce serait une bonne idée d'inclure dans la "faq" un manuel sur l'historique des cotations, les options de téléchargement, les téléchargeurs d'historique, son importation à partir d'autres sources (par exemple, un algorithme étape par étape de l'importation de l'historique de Dookie à MT4), avec des liens vers les scripts appropriés et les ressources tierces avec des bases de données de cotations. En bref, tout sur l'histoire des citations.

Oui, c'est un point important.

pouvez-vous nous faire des recommandations ?