Un sous-atelier pour remplir les FAQ (questions fréquemment posées). Aidons nos camarades ! - page 6

 

Question : Pouvez-vous me dire quelle est cette méthode délicate de comparaison des doubles au satop, comment elle fonctionne et à quoi elle peut servir ?

double A;
double B;

if(NormalizeDouble(MathAbs(A-B),Digits)<0.1*Point)return(true);
else return(false);

Réponse : Tout d'abord, la valeur normalisée par le nombre de chiffres après la virgule peut être égale soit à zéro, soit à un certain point entier, c'est-à-dire que vous pouvez simplifier la notation de la fonction :

if(NormalizeDouble(MathAbs(A-B),Digits)==0)return(true);
else return(false);

En outre, puisque l'égalité avec zéro est vérifiée, le signe du nombre n'a plus d'importance, c'est-à-dire que l'entrée de la fonction peut être simplifiée davantage :

if(NormalizeDouble(A-B,Digits)==0)return(true);
else return(false);

Pour ceux qui doutent que la dernière version de la fonction soit identique à l'originale, le script suivant peut être utilisé pour la tester :

int start(){

  while(!IsStopped()){
  double A=StrToDouble("0."+DoubleToStr(MathRand(),0));
  double B=StrToDouble("0."+DoubleToStr(MathRand(),0));
  if(F1(A,B)!=F2(A,B)){
  Alert("A="+A+", B="+B);
  }
  Sleep(1);
  }

  return(0);
}

bool F1(double A,double B){
  if(NormalizeDouble(MathAbs(A-B),4)<0.1*0.0001)return(true);
  else return(false);
}

bool F2(double A,double B){
  if(NormalizeDouble(A-B,4)==0)return(true);
  else return(false);
}

Si, lors de l'exécution de ce script, une boîte de message s'ouvre au moins une fois, cela signifie que les résultats des deux versions de la fonction ne sont pas identiques. Il n'était pas possible d'attendre que cette fenêtre apparaisse dans les 30 minutes.

Voyons maintenant comment fonctionne la fonction.

Supposons que Digits=0, respectivement Point=1 (pour plus de clarté, avec toute autre valeur de Digits, le résultat est similaire).

Par exemple, A=1,4, B=0,6. Si nous arrondissons les deux nombres selon les règles d'arrondi (à Chiffres=0, nous sommes intéressés exactement par les nombres entiers), alors nous obtenons A=1, B=1, c'est-à-dire que les deux nombres sont égaux. Si vous soustrayez d'abord B de A, vous obtiendrez 0,8, ce qui, après avoir arrondi, donne 1, c'est-à-dire que A et B ne sont pas égaux.

Pour vérifier l'égalité de deux prix, la méthode est applicable. Cependant, le fait de l'appliquer ou non pour vérifier l'égalité, par exemple, des valeurs de deux moyennes mobiles, dépend uniquement de la subjectivité de la perception personnelle de l'égalité ou de la non-égalité des chiffres, comme indiqué ci-dessus.

:)



 

Question : Qu'est-ce que l'effet de levier ?

Réponse : On peut dire qu'il s'agit d'une caractéristique qui reflète le montant de la marge requise pour ouvrir et maintenir une position. Par exemple, avec un effet de levier de 200 et un dépôt de 1000 $ sur l'EURUSD, vous pouvez ouvrir une position d'un lot maximum. Avec un effet de levier de 100, dans les mêmes conditions, la position maximale est de 0,7 lot, etc. etc.


 


Un glossaire des termes bour siers fera l'objet d'une section distincte dans la FAQ.


et seront indexés pour faciliter la recherche de références
 
sergeev:


Le glossaire des termes bour siers fera l'objet d'une section distincte dans la FAQ.

et seront indexés pour faciliter la recherche de références

A propos de l'effet de levier, ce que Integer a "répondu" devrait être inclus dans la FAQ du Dictionnaire des termes boursiers .

Je peux m'occuper de cette partie, au lieu de constituer un dossier séparé, comme je l'ai suggéré au début.

Là, ou dans une section séparée, on peut placer des termes proches de la négociation.


PS. Mais il y a une chose qui m'échappe : n'est-il pas trop tard pour faire un tel travail sur la FAQ pour MT4, voire pour MT5 en une seule fois ?

 
joo:


PS. Il n'y a qu'une seule chose qui m'échappe : n'est-il pas un peu tard pour faire un si gros travail sur la FAQ pour MT4, voire pour MT5 en même temps ?


Cela ne fait donc pas encore une grande différence. Beaucoup de choses sont intemporelles.
 
D'ailleurs, si l'on considère le rythme auquel les courtiers adoptent le cinq, le quatre nous survivra encore.
 
joo:

Je peux reprendre cette partie, au lieu de former un dossier séparé comme je l'ai suggéré au début.
Là aussi, ou dans une section séparée, vous pouvez mettre les conditions de quasi-échange.

Les termes ont déjà été collectés aujourd'hui.

J'ai trouvé deux variantes sur le web. J'en ai trouvé un complètement et je l'ai mis dans un chm. Mais bien sûr, j'ai vu des références plus larges.

Jetez un coup d'œil au fichier joint. Si vous avez des idées et des projets pour améliorer cette section des termes, vous êtes les bienvenus. C'est le vôtre.

Dossiers :
mql4_6.zip  215 kb
 
Une seule chose me trouble : n'est-il pas un peu tard pour faire un tel travail sur la FAQ pour MT4, voire MT5, tout de suite ?
La FAQ4 sera la première sur laquelle le fonctionnement de l'ensemble du système sera testé. Surtout pas avant que MT5 ne soit encore massivement utilisé cette année.
 
sergeev:
Les termes ont déjà été collectés aujourd'hui.

J'ai trouvé deux versions sur le web. L'un d'eux est complet et transféré dans un chm. Mais bien sûr, j'ai vu une aide plus large.

Jetez un coup d'œil au fichier joint. Si vous avez des idées et des projets pour améliorer cette section des termes, vous êtes les bienvenus. C'est le vôtre.

OK, je vais m'occuper de cette section (édition et ajout).
 

Voici un lien vers WinCHM http://files.mail.ru/BE1R5B

et l'archive contient le projet avec votre subdivision. Sauvegardez-le avec la même archive du projet complet.

Dossiers :
vocabulary.zip  89 kb