[Archive ! - page 456

 
Si tout le monde utilise le mot pauvreté, vous devriez au moins le définir.
 
granit77:
D'autant plus pour les maréchaux-ferrants qui achetaient pour 5 livres et vendaient pour 120p à 62 kopecks pour un dollar).
Le taux officiel était de 60 kopecks, tandis que le taux du marché était de 4 roubles pour un dollar. 120 - 4 * 5 = 100p - pas un mauvais taux de rendement. Il existe également des coûts indirects.
 

Comparé à maintenant, l'URSS était une niche minable. Ne vous mentez pas à vous-même. Rappelez-vous.

Pas de voiture à acheter. Il n'y avait pas de nourriture appropriée.

Et encore - il y avait 0,001% de personnes comme moi.

Et 99% ne vivaient que de nourriture.

Il n'y avait pas d'abondance inutile. Et ne me donnez pas l'exemple des retraités. Oui, les retraités et les personnes âgées ne vivent pas riches. Mais ceux qui travaillent, ils vivent bien.

Un exemple de la boutique OK parle de lui-même. Pour le fait que les voitures sont déjà exagérées.

Pourquoi se mentir à soi-même ? Je ne comprends pas.

Il y avait des foules dans les magasins en URSS, à cause des files d'attente.

Pour les bottes pour femmes, il fallait attendre sur rendez-vous. Meubles sur rendez-vous. Tapis sur rendez-vous. Tout sur rendez-vous. Soit vous ne vous souvenez de rien, soit vous n'avez vraiment pas vécu à cette époque.

 
Mischek:
Si tout le monde utilise le mot pauvreté, vous devriez au moins le définir.

Ou du moins comprendre la relativité de son utilisation. Du point de vue d'un Gdr, nous avions la pauvreté, du point de vue des Bundes, une pauvreté abjecte, du point de vue d'un Vietnamien, tout simplement le paradis.
 
Mischek:

Ou du moins comprendre la relativité de son utilisation. Du point de vue d'un Gdr, nous avions la pauvreté, du point de vue des Bundes, une pauvreté abjecte, du point de vue d'un Vietnamien, juste le paradis.
Eh bien, vous avez lu ma définition. Moi, ingénieur ordinaire, pas un brin casse-cou, sans parents influents ni relations flagrantes, je vivais pauvrement (voir description ci-dessus), mais je n'étais pas un mendiant.
Aujourd'hui, je suis un mendiant virtuel, c'est-à-dire que ma pension est deux fois moins élevée qu'en Union soviétique, la facture de logement et de services publics est cinq fois plus élevée, et le montant restant correspond à la moitié du coût de la vie. C'est pourquoi l'abondance de saucisses dans le magasin ne m'excite pas.
 
Mischek:

Ou du moins comprendre la relativité de son utilisation. Du point de vue d'un Gdr, nous avions la pauvreté, du point de vue des Bundes, une pauvreté abjecte, du point de vue d'un Vietnamien, tout simplement le paradis.

Bien sûr, tout est relatif. Et du point de vue du céleste le plus dépenaillé, un milliardaire du Monde des Hommes n'est qu'un mendiant.

Mais du point de vue de l'esprit affamé du monde de Preet, tout mendiant du monde humain est un milliardaire.

 

Roscosmos publie les prévisions de la chute de Phobos-Grunt

Отметим, что в полосу вероятного падения "Фобос-Грунта", указанную Роскосмосом, попадут, например, такие города, как Токио, Пекин, Нью-Йорк, Сан-Паулу, Калькутта, Мехико и Сочи.

Je pense qu'il serait judicieux d'assurer le chantier olympique pour une somme importante, sinon il n'y a pas d'autre moyen de voler l'argent qui a déjà été volé...

 
SProgrammer:

Oh, comme les gens oublient vite le créneau de l'URSS. Maman ! Quel souvenir. Quel genre de Mercedes et Hondas en URSS, quels voyages en Turquie. De quoi parlez-vous ?

En Union soviétique, c'était la misère totale !

Mais il y avait 65 000 chars.

Il faut également se souvenir de la 13e année (1913), qui était une comparaison favorite dans le passé.