[Archive ! - page 100

 

sur les centres de cristallisation qui sont les tout premiers à remonter à la surface - je peux comprendre cela en physique.

mais pourquoi le centre est-il aussi sale ? comme une colonne de glace de bas en haut (gravitationnelle) ?

 
Integer:
J'ai été totalement végétarien pendant trois ans. Il n'y avait rien de bon. Tous les végétariens que j'ai vus ont les yeux noirs comme de la suie sous les yeux - par manque de vitamine B et de fer. Et les problèmes sociaux sont exagérés. Vous ne pouvez aller nulle part - il y a de la viande dans tous les restaurants, vous ne pouvez pas sortir. D'ailleurs, pour information générale, il existe même des écoles ésotériques qui utilisent des régimes à base de viande crue.
C'est vrai. Si vous mangiez des fruits et des légumes frais, vous ne souffririez pas de carences en vitamines et d'autres problèmes. Il y a des fruits partout où vous allez. La visite du fruit n'est pas interdite et même bienvenue. Et communiquer en mangeant des oranges est, je dirais, beaucoup plus pratique et confortable que de manger du bortsch :) Et la cuisine. Non seulement cela tue tous les bienfaits des fruits et légumes - ce qui affecte ensuite la santé des végétariens en particulier - mais cela tue aussi le temps et l'argent.
 
sergeev:

sur les centres de cristallisation qui sont les tout premiers à remonter à la surface - je peux comprendre cela en physique.

mais pourquoi le centre est-il aussi sale ? comme une colonne de glace de bas en haut (gravitationnelle) ?

Pas un pilier, mais le centre lui-même. Appelons ça une balle) Pourquoi c'est sale ? Il gèle en dernier car il est plus lourd à cause des impuretés. C'est comme de l'alcool de contrebande ici :)
 
sergeev:

Vadim, j'ai une question sur la congélation et la purification de l'eau.
Pouvez-vous écrire plus en détail comment congeler et obtenir de l'eau, quelle partie de la glace est utilisée après la décongélation ?

Prenez une bouteille de bière en plastique lisse (de forme cylindrique) de 2,5 litres. Un voisin avait l'habitude de le fournir. Il est mort de la gangrène l'année dernière. Il a bu jusqu'à en mourir... :-((

Coupez le cou de façon à ce qu'il y ait un verre, pour pouvoir retirer facilement la glace. Versez de l'eau dessus et mettez-le au réfrigérateur *** à la température la plus élevée pour qu'il gèle lentement.

Retirez-le quand un cocon commence à se former au centre. On peut le voir par la glace blanchâtre qui entoure l'eau non gelée. Sortez ce verre et passez-le brusquement sous l'eau chaude. La glace se fissure généralement au milieu. C'est très pratique. Il est ensuite facile de rincer toute la glace blanchâtre avec un mince filet d'eau chaude. Tout ce qui est opaque doit être lavé. Y compris la surface supérieure. Les saletés flottantes s'y accumulent généralement.

Mettez la glace rincée dans un autre plat pour la décongeler. Nous disposons à cet effet des mêmes verres provenant d'autres bouteilles de bière.

=================

Addendum.

Avant de verser l'eau dans la bouteille, nous la faisons filtrer à l'aide d'un aquaphor, puis nous la faisons bouillir, puis nous la laissons reposer. L'eau chaude ne peut pas être versée dans des bouteilles en plastique.

Ils ne font plus de bouteilles de bière droites. Ils sont tous en train de montrer la forme. Vous pouvez utiliser des bouteilles de 2 litres pour l'huile en bouteille. Ils sont plats, mais les murs sont fins. Pas pour la haute pression. Ils sont bons pour l'eau. Ils sont généralement bons pour 10 roubles au marché.

=================

La physique.

Lors de la congélation lente, la structure cristalline déplace toutes les impuretés jusqu'à un certain point. Une fois que la concentration de sels et d'impuretés à l'intérieur du cocon dépasse la concentration maximale possible, l'eau commence à geler avec de fines plaques entre les impuretés. C'est similaire à la neige. Il est préférable de ne pas le laisser geler complètement. Cela provoque l'éclatement et la déchirure de la bouteille. Ça ne se déchire pas tout de suite. Fibre par fibre. En quelques gelées, il peut se déchirer complètement.

=================

Expérience.

Je parviens à obtenir 5 litres d'eau en 12 heures. J'ai un Stinol ***. Je mets 4 bouteilles à la fois.

 
alexx_v:
Pas le pôle, mais le centre lui-même. Appelons ça une balle. ) Pourquoi est-ce sale ? Il gèle en dernier car il est plus lourd à cause des impuretés. C'est comme une distillerie ici :)

Si c'est le cas, ce doit être tout en bas, quand tout est déjà gelé.

-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------


-- - impuretés légères, premiers centres de cristallisation
-- - impuretés lourdes, geler en dernier
-- - eau purifiée

Je ne sais pas pour l'alcool de contrebande, malheureusement...

 
alexx_v: Et la cuisine. Non seulement cela tue tous les bienfaits des légumes et des fruits - ce qui affecte ensuite la santé et les végétariens en particulier, mais cela tue aussi le temps et l'argent.

Vous pourriez argumenter ici. En Russie, il faut plus d'argent que d'habitude, surtout hors saison (de la fin de l'automne à la fin de l'été, c'est-à-dire au moins 8 mois par an) : les fruits et légumes frais sont alors très chers. Nous ne vivons pas en Inde, après tout. Il y a beaucoup de place pour les pratiques yogiques.

Pour rester dans l'esprit végétalien, il est beaucoup moins cher par unité de poids de cuisiner une méchante concoction corpulente avec des légumes tués (bortsch) en hiver...

Et notre climat n'est pas exactement propice à un végétarisme strict.

 
sergeev:

Si c'est le cas, elle doit se trouver tout en bas lorsque tout est déjà congelé.

-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------


-- - impuretés légères, premiers centres de cristallisation
-- - impuretés lourdes, geler en dernier
-- - eau purifiée

Je ne sais pas pour l'alcool de contrebande, malheureusement...

Elle se trouve au centre, car l'effet de la basse température provient des parois et du fond du bocal, et la glace commence à se former à partir des parois et du fond. Dans ce cas, la gravité affecte le temps de congélation, et non la position de l'eau lourde par rapport à la jarre. D'après ce que je comprends, l'eau lourde n'est pas concentrée à un endroit particulier, elle est dissoute dans toute l'eau. Elle se concentre en un seul endroit (au centre) lorsque l'eau pure gèle. C'est le principe de la purification par la congélation-décongélation.
 
J'ai lu les dernières pages sur les betteraves et les haricots, les pois, les oranges et la purification de l'eau, les impuretés légères et lourdes dans la glace et je me sens comme ... VIANDE))
 
cinq points ! ))))
 
Mischek:
J'ai lu les dernières pages sur les betteraves et les haricots, les pois, les oranges et la purification de l'eau, les impuretés légères et lourdes dans la glace et je me sens comme ... VIANDE))

Le jeûne du Carême approche, prenez le temps de le faire. Bien qu'il soit préférable de se passer de viande en été.