[Archive ! - page 602

 
mersi:
Aucune vie purement siliconée n'a été découverte sur Terre, mais il existe une forme de vie "hybride" (qui utilise des polymères de carbone et de silicium) : les algues diatomées.

Maintenant, c'est plus proche. Il est vrai que la grande quantité de phosphore dans nos os ne signifie pas du tout qu'il y a une vie phosphorée en nous.

Nous ne pourrions sérieusement parler de "vie en silicium" que dans le sens de molécules auto-répliquées à base de silicium (ADN, ARN, etc.).

 
Mathemat:

Je me demande quelles seraient les propriétés de l'analogue silicium du C2H5OH - Si2H5OH - ?

Vous voulez dire comment cela affectera le corps humain ? - Probablement pas du tout.

Il devrait donc être similaire à l'alcool éthylique ordinaire - devrait, en théorie, bien brûler et être un dénaturant pour les protéines à base de silicium. :)

 
Mathemat:

Maintenant, c'est plus proche. Il est vrai que la grande quantité de phosphore dans nos os ne signifie pas du tout que nous avons une vie phosphorée en nous.

Nous ne pourrions sérieusement parler de "vie en silicium" que dans le sens de molécules auto-répliquées à base de silicium (ADN, ARN, etc.).

Oui, mais c'est une chose monocellulaire. Pas d'os ou de coquille à proprement parler. Et pourtant, le silicium est transporté pendant la fission.
 
L'ADN ne se trouve-t-il que dans les organismes multicellulaires ?
 
Mathemat:
L'ADN ne se trouve-t-il que dans les organismes multicellulaires ?

C'est une drôle de question. A qui ?

Si c'est pour moi, je n'ai pas dit ça.

 

Le transport d'un élément atypique dans la fission n'indique pas encore une autre vie. La base reste l'ADN à base de carbone, quelle que soit la manière dont on l'envisage.

OK, oublie ça. Le canard de Joo n'est pas parti.

 
Mathemat:

Le transport d'un élément atypique dans la fission n'indique pas encore une autre vie. La base reste l'ADN du carbone, quelle que soit la façon dont on la regarde.

Ok, c'est du passé. Le canard de Joo n'est pas parti.

Je ne suis pas d'accord. Quel est le critère objectif de la matière vivante ? Ma réponse est l'auto-reproduction. Et certainement pas l'ADN. La reproduction ADN/ARN n'est qu'un des mécanismes possibles de reproduction de structures similaires.

Mes salutations à Joo.

 

И ? Et nous allons être vendus tranquillement.

Et là, toutes les personnes adéquates se sont retirées. Et nous avons le même processus en Russie en ce moment - ils sont en train de réduire leurs effectifs. Nous attendons donc une variante similaire.

En été, nous pouvons même nous en sortir avec une alimentation de subsistance.

 

A bas l'autocratie bien sûr, mais passer de la vie à la politique... Honte à toi, cher garçon. :)

Aussi un modérateur... ;-))