[Archive ! - page 603

 
DDFedor:

Merci. Un homme tout à fait raisonnable. Je respecte cela.
>
 
Mathemat:

On ne pourrait sérieusement parler de "vie en silicium" que dans le sens de molécules auto-répliquées à base de silicium (ADN, ARN, etc.).

Je suis d'accord avec cela. Eh bien 98% en gros. :)
 
MetaDriver: Je ne suis pas d'accord. Quel est le critère objectif de la matière vivante ? Ma réponse est l'auto-reproduction. Et certainement pas l'ADN. La reproduction ADN/ARN n'est qu'un des mécanismes possibles pour reproduire des structures similaires.

Mes feux d'artifice joo.

Eh bien oui, l'autoreproduction. Est-ce que je discute ? C'est juste que pour la vie à base de carbone, nous ne connaissons pas encore d'autres mécanismes. Et nous ne connaissons pas d'autre vie.

Les critères de la vie font encore l'objet de débats. Cependant, il est de toute façon très difficile d'attribuer la croissance des cristaux à la vie.

 
Mathemat:

Eh bien, oui, l'autoreproduction. Est-ce que je discute ? C'est juste que pour la vie à base de carbone, nous ne connaissons pas encore d'autres mécanismes. Et nous ne connaissons pas d'autre vie.

Les critères de la vie font encore l'objet de débats. Cependant, il est de toute façon très difficile d'attribuer la croissance des cristaux à la vie.

Ça ne me dérange pas. :) Je ne suis pas très diligent pour tracer la ligne entre le vivant et le non-vivant. La conscience, par exemple (comme vous l'avez souligné à juste titre - l'essence même de la vie), je la considère comme un attribut intégral de toute matière en général.

Tellement inséparable qu'il n'est pas honteux pour moi de dire au contraire : la matière est un attribut de la conscience. Pour moi, un tel réarrangement ne change pas grand-chose.

 
Attribut - pas attribut... Eh bien, oui, entrelacés au point qu'il est très difficile de les séparer l'un de l'autre.
 
Mathemat:
Attribut - pas attribut... Eh bien, oui, entrelacés à tel point qu'il est très difficile de les séparer.

Alors ne vous séparez pas pour rien. Qui l'impose ?

:)

 
MetaDriver: Alors ne vous séparez pas pour rien. Qui vous oblige ?
Personne ne l'est. Il y a le courant scientifique moderne qui trace la ligne. Et que le courant dominant n'a pas encore trouvé d'autre vie que le carbone.
 

MetaDriver:

Je ne suis pas d'accord. Quel est le critère objectif de la matière vivante ? Ma réponse est l'auto-reproduction. Et certainement pas l'ADN. La reproduction de l'ADN/ARN n'est qu'un des mécanismes possibles pour reproduire des structures propres.

Plus précisément, l'ADN/ARN ne sont que des macromolécules conçues pour transporter et stocker des informations - une matrice, ou une sorte de disquette. Tout peut être une disquette - les ondes, par exemple (grâce à l'oncle Fyodor).

MetaDriver:

Mes salutations à Joo.

De même.


PS

En général, je me souviens d'une histoire dans laquelle un homme a perdu ses deux jambes dans un accident de voiture. Ses jambes ont été remplacées par de belles prothèses, non inférieures aux jambes naturelles. En bref, l'homme a finalement été remplacé par des prothèses pour tout, et son cerveau aussi (en conservant toute la mémoire de l'homme dans le cerveau artificiel).

L'homme a ensuite dû poursuivre l'entreprise de prothèses, car celle-ci voulait récupérer toutes les prothèses, car il ne restait plus rien de "vivant" de l'homme. L'homme a gagné le procès car il a prouvé qu'il était vivant, même si son corps était entièrement fait de métal et de plastique.....

 
joo: En fait, je me souviens d'une histoire dans laquelle un homme a perdu ses deux jambes dans un accident de voiture.

Pouvez-vous trouver l'histoire ?
 
Mathemat:
Trouverez-vous l'histoire ?
Je vais essayer de m'en souvenir. Il y a beaucoup d'absurdités à propos d'un homme "mort-vivant" blessé, de juges et d'avocats, mais cela se lit dans le même souffle.