EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 817

 

Sur ce fil, vous pouvez déterminer avec précision la volatilité du marché, qui est directement proportionnelle au nombre de nouveaux messages par unité de temps :)

PS : Que diriez-vous d'écrire un indicateur ?

 
strangerr:
Donc il n'y a personne))))

Tout le monde est là, on ne fait que rôder ))))
 
grad_st:

Sur ce fil, vous pouvez déterminer avec précision la volatilité du marché, qui est directement proportionnelle au nombre de nouveaux messages par unité de temps :)

PS : Que diriez-vous d'écrire un indicateur ?

C'est juste que lorsqu'il y a un mouvement fort, tout le monde s'y met :

Qu'est-ce qui se passe ?

Où est-il passé ?

etc.

Et l'indicateur n'est pas une mauvaise idée )))).

 

Il n'y a rien à échanger à part les Eurobucks ?))))

 
Oh, le forum est bloqué, un truc que nos admins ont encore fait.
 
Ils sont déjà en train de tirer l'euro par les cornes et de chercher des liens de causalité pour 1,50 et pas du tout, ils ont ajouté la dette extérieure des Américains et ont déclassé les États.
 

Les stratèges de Sumitomo Mitsui Bank s'attendent à ce que le dollar américain reste faible pendant un certain temps en raison de la publication des résultats de la réunion du FOMC aujourd'hui à 20 h 30 MSK et de la conférence de presse de Ben Bernanke à 22 h 15 MSK.

Selon les experts, si les commentaires du président de la Fed ne sont ni amicaux ni belliqueux, la devise américaine poursuivra son déclin progressif la semaine prochaine. Les taux d'intérêt du marché aux États-Unis vont probablement baisser également.

Selon la banque, le support pour le USD/JPY est à 80.50. Sumitomo prévoit que l'EUR/USD pourrait atteindre 1,4750.

 

Benya va imprimer

Evgeny Romanov 27.04.2011 - 06:00 (heure GMT)

Foms aujourd'hui, et les attentes du marché sont éloquentes. Exprimé en un dollar tombant comme une brique. Il est insensé d'attendre de Bernanke qu'il fasse quelque chose de plus intelligent que ce qu'il a fait auparavant. Nous ne pouvons que nous attendre à une méchanceté exprimée dans le QE3 et à une poursuite de la politique de taux d'intérêt zéro. Pas plus tard qu'hier soir, un porte-parole du ministère du Commerce a réitéré la ligne générale des États en matière d'augmentation des exportations. Plus le dollar est faible, plus les exportations sont élevées, en particulier. Une arme à double tranchant, et donc plus les exportations sont élevées, moins il y a d'investisseurs étrangers. Et où investir quand il n'y a rien ? Et puis il y a les dettes. Les nouvelles limites de la dette n'ont pas encore été adoptées, mais je mens, il est encore tôt, c'est prévu pour mai, mais cela rend nerveux. Récemment aussi, la semaine dernière je crois avoir vu un chiffre surprenant pour la zone euro, le niveau des investissements de portefeuille pour le mois de mars était de 90 milliards d' euros . C'est beaucoup, mais c'est un euphémisme. Je n'ai jamais vu un tel afflux avant, je crois. Tout le monde sait, par exemple, que les sorties nettes de Russie au premier trimestre se sont élevées à 21 milliards de dollars et plus en trois mois. Et ici nous avons 90 par mois. Et il est compréhensible qu'il y ait un autre pôle d'avidité là-bas, dans la zone euro. Aux États-Unis, Bernanke est surnommé la "presse à imprimer", partisan d'un dollar faible. Dans la zone euro, Trichet est surnommé "l'ayatollah du franc fort", c'était lorsqu'il était encore à la tête de la BdF. La crainte est que tout cela prenne fin à un moment donné, plus tôt que prévu. Et - quand ? Et certains banquiers régionaux de la BdF vous l'ont déjà dit - en hiver. Il est donc stupide d'attendre que Ben fasse un geste plus tôt. Il est plus intelligent d'attendre que Ben lui-même soit déplacé. Et encore plus intelligent de tirer à pile ou face avant les foms. Il n'y a pas d'aigle sur la pièce (pas de faucon), il y a 2 queues. Et un autre aspect des exportations américaines, en dehors du protectionnisme flagrant envers les producteurs (exportateurs) nationaux. C'est la guerre des devises. La Chine n'est pas disposée, par exemple, à rendre son Renminbi convertible sur le marché libre. Les États ne peuvent pas l'inscrire sur la liste des pays manipulant leur monnaie, avec toutes les sanctions que cela implique - un trop grand partenaire commercial. Ils ne peuvent pas. Mais ils peuvent dévaluer les investissements chinois en Amérique (bons du Trésor) par des moyens aussi insensés que la baisse du dollar. L'élément militaire de la pression politique. Le yuan était ancré à 8,28 pour un quidam jusqu'en 2005, et dérive maintenant lentement (aujourd'hui, laparité dollar/yuan Central est de 6,5096) en libérant la chaîne d'ancrage. Il ne flotte pas. Et jusqu'à ce qu'il flotte, Benya sera tyrannique. Le dollar va chuter. Parce que Benya va imprimer. Et quand le renminbi est réévalué, c'est à ce moment-là. Peut-être. Le dollar va augmenter. Donc, tant qu'il y a une raison pour la guerre, qui y mettra fin. Ça valait la peine de commencer alors. Pour montrer une image technique avant les foms - n'importe quelle image - je vais montrer le yen. J'ai un certain intérêt pour le sud. Il va dans un train à vapeur. Pas de grande amplitude, comme en Suisse ou à Singapour, mais des étapes à franchir. Je recommande à ceux qui ne sont pas allés sur une chute de nuit de la tenir devant les foms. Je pense que Benya va faire une autre tête de chèvre au dollar. Ah oui ! Il y a une nouvelle mode dans les foms aujourd'hui. Une conférence de presse, comme la BCE. Pour la toute première fois. Il est donc clair que ce ne sont pas tant les taux eux-mêmes qui attirent les gens aujourd'hui, mais bien le nouveau jouet.

 

Il y aura une correction à la baisse

 

Mon intuition était bonne, alors que l'émission allait être imprimée, le dollar a rebondi sur le bord du canal et a grimpé ...