EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 520

 
strangerr:

Strenger, tu regardes le graphique... mais je regarde les prix d'ouverture hebdomadaires des 2+1 dernières clôtures de celui-ci, on dirait une tique qui bat des ailes... allons-y pour un décollage... demain est un autre jour et nous verrons pour sûr
 

Voici les prévisions d'hier : https://www.mql5.com/ru/forum/132122/page505

Et voici l'évolution du prix aujourd'hui :

Vos commentaires, messieurs...

 
il n'en a pas l'air )
 

sanyooooook 01.04.2011 00:47

не похоже )

Eh non, le mouvement est le même, bien, pincée))).

L'amplitude est légèrement différente !

 
picard:

Voici les prévisions d'hier : https://www.mql5.com/ru/forum/132122/page505

Et voici l'évolution du prix aujourd'hui :

Vos commentaires, messieurs...


Tout cela est bien beau, mais il est plus important d'entendre le raisonnement qui explique pourquoi le prix évolue de telle ou telle manière...
 
ZetM:

Tout cela est bien beau, mais il est plus important d'entendre le raisonnement qui explique pourquoi le prix évolue de telle ou telle manière...

Je n'ai rien compté, je l'ai juste ressenti, j'appelle ça l'intuition.

Et la chose la plus intéressante, ma société de courtage où j'ai étudié (apprendre les bases du forex) m'a souvent fait un lavage de cerveau en disant que le trading n'est qu'un calcul froid, et aucune intuition dans le commerce et ne peut être ... J'ai subi un lavage de cerveau pendant un an et demi.

Je pense que ce n'est pas vrai, l'intuition peut être utilisée dans le trading et est assez efficace !

 
picard:

Je n'ai rien compté du tout, je l'ai juste ressenti, j'appelle ça l'intuition.

..., l'intuition peut être utilisée dans le trading et de manière assez efficace !

"Je suis debout sur le trottoir avec mes skis... "

à mon avis, l'efficacité implique des résultats (au moins).

Qu'est-ce qui nous rend heureux - la combinaison de gribouillis noirs et rouges, ou les horizontales bleues ?

 
picard:

L'intuition peut être utilisée dans le trading et de manière assez efficace !

 
L'euro a renforcé sa position face au dollar dans les échanges jeudi. La croissance a été tirée par les données relatives à l'inflation dans la zone euro, qui ont été supérieures aux prévisions. L'indice harmonisé des prix à la consommation dans la zone de la monnaie unique a augmenté de 2,6% en glissement annuel en mars. Les économistes avaient prévu une augmentation de seulement 2,4 %. Les inquiétudes concernant les problèmes d'endettement de la zone euro se sont quelque peu apaisées après que l'Irlande a indiqué que les quatre plus grandes banques du pays devaient lever 24 milliards d'euros de capitaux supplémentaires selon les tests de résistance. Il s'agit d'un montant moins intimidant pour effrayer le marché.

L'amélioration de l'appétit pour le risque a également soutenu la monnaie européenne. La communauté financière mondiale est plus optimiste quant aux perspectives de croissance mondiale. Le taux de change Euro/Dollar a testé des sommets dans la zone de 1,4230 au cours de la dernière journée de négociation. Toutefois, une correction a suivi. La monnaie américaine a été soutenue par les commentaires de Narayan Kocherlakota, président de la Federal Reserve Bank of Minneapolis, qui a déclaré qu'une augmentation de 75 points de base du taux des fonds fédéraux pourrait être nécessaire d'ici la fin 2011.
 
Lors d'un sommet à Nanjing, en Chine, les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales des vingt nations industrielles les plus développées et émergentes ont convenu d'envisager d'ajouter le yuan chinois au panier de devises qui constitue l'instrument artificiel de réserve et de paiement du Fonds monétaire international, appelé DTS (droits de tirage spéciaux). Cette initiative a été prise par le président français Nicolas Sarkozy. Il a été soutenu dans ses propos par le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner. Cette décision avait pour but de pousser les autorités chinoises à relâcher le contrôle sur sa monnaie nationale.

"N'est-il pas temps d'accepter d'élargir le panier de DTS et d'y ajouter de nouvelles devises de marchés émergents comme le yuan. Nous devons soutenir l'inévitable internationalisation des grandes monnaies du monde", a déclaré Nicolas Sarkozy dans ses commentaires. L'introduction du renminbi chinois dans le panier de devises du DTS signifie la reconnaissance de la puissance économique du pays. Toutefois, elle implique certainement une appréciation du renminbi. Actuellement, le panier du DTS comprend des devises telles que le dollar américain, l'euro, la livre sterling et le yen.

Depuis 2005, le Pékin officiel a progressivement relâché le contrôle sur sa monnaie nationale. Toutefois, un certain nombre de pays, les États-Unis en tête, estiment que le rythme de renforcement du renminbi est insuffisant. Créer une faiblesse artificielle de sa monnaie nationale donne un avantage injuste aux exportateurs chinois. "L'asymétrie de la politique de change crée de nombreux problèmes. Le risque d'inflation dans les économies émergentes dont la monnaie est sous-évaluée augmente." - Timothy Geithner a noté dans ses remarques.

L'inclusion du yuan dans le panier des DTS pourrait constituer une victoire politique majeure pour Nicolas Sarkozy, mais de nombreux experts doutent fortement de la réalité de cette idée.