EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 30

 
margaret:

Voilà Romanov :

C'est-à-dire qu'il semble être vigilant pour l'inflation, mais ici la politique est appropriée, et même très correcte... Non, ils ont juste été rassis et ont décidé de faire tomber les butoirs. L'euro va se dégonfler à nouveau. Je ne le vends pas, je l'ai vendu à la livre... Heh... Non, quel genre d'aigle de combat est Trichet ? C'était un maître du brouillard, comme Greenspan...

Votre volonté mais le marché est un vœu pieux, dites que Trichet est un faucon. Mais...


Pauvre Romanov, pourquoi diable aurait-il vendu "la livre" ?))

 

Voici les cibles approximatives


 
margaret:
C'est après ses chroniques que je vous ai écrit... Je vous le dis, c'est à mourir de rire... D'autres prédisent une chute à leur tour...

pas besoin de jubiler. Ils ont peut-être raison. Le forex est une chose délicate.
 
Vlad72:

pas besoin de jubiler. Ils ont peut-être raison. Le forex est une chose délicate.


A propos de quoi ? Que c'est un appartement le jour même ou qu'il y a une douzaine de fautes de grammaire dans une phrase d'une douzaine de mots).

Ou ça : "C'est mon deuxième jour à dire que le nord a fait un mouvement ou plutôt une manœuvre trompeuse avant d'aller au sud, c'est mon avis..."

Pas question d'une manœuvre trompeuse à 1100pts))))

 
Vlad72:

il n'y a pas lieu de jubiler. Ils ont peut-être raison. Le forex est une chose subtile.

Pas du tout. Je ne jubile jamais... Au contraire, je plains ceux qui, pour une raison quelconque, placent les mauvaises positions et pensent ensuite non pas comment le marché va évoluer, mais comment il sera rentable pour eux d'y aller et c'est là leur erreur de prévision...

Et l'humour, c'est qu'ils ne veulent pas voir leur pensée erronée.

 
strangerr:


Pauvre Romanov, pourquoi diable voudrait-il "vendre à la livre" ?))


Je ne le défends pas bien sûr, mais pourquoi ne pas vendre ?

Les gars ! !! Comprendre. Si vous voyez une tendance, cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas s'inverser.

 
margaret:
Pas du tout. Je ne jubile jamais... Au contraire, je plains ceux qui, pour une raison ou une autre, placent les mauvaises positions et pensent ensuite non pas comment le marché va évoluer mais comment cela va leur profiter et c'est là leur erreur de prévision...

La prévision n'est pas une entreprise valable. C'est le métier des médiums. Il ne faut pas se moquer d'eux. Vous pouvez vous mettre dans un tel pétrin vous-même.
 

 

La BCE maintiendra son taux d'intérêt à 1 % lors de la réunion de jeudi - prévisions
03.02.2011 09:50

LaBanque centrale européenne (BCE) maintiendra son taux d'intérêt de référence à un niveau record de 1 % par an lors de sa prochaine réunion jeudi, selon les experts interrogés par Bloomberg.

Toutefois, selon de nombreux économistes, la BCE, dont le taux est au plus bas depuis 1999, a de plus en plus de mal à décider de la prolongation du soutien anticrise par la fourniture de liquidités bon marché en cas d'accélération inattendue de l'inflation.

On a appris mercredi que le taux de croissance des prix à la production dans la zone euro s'est accéléré pour atteindre son plus haut niveau depuis deux ans en décembre.

Le taux de croissance des prix à la consommation dans la zone euro s'est également accéléré en janvier, comme l'indiquent les données préliminaires de l'Office statistique de l'UE publiées lundi.

Les données de janvier sur la croissance des prix à la consommation ont ainsi souligné le danger d'une augmentation des pressions inflationnistes dans les pays les plus avancés économiquement de la zone euro, comme l'Allemagne et la France, alors que les taux directeurs doivent être maintenus à des niveaux records pour surmonter la récession et la stagnation dans les pays périphériques.

Le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a déclaré la semaine dernière que la Banque centrale européenne était prête à "faire tout ce qui est nécessaire" pour maintenir la stabilité des prix dans la région.

Selon le consensus des prévisions des analystes interrogés par Bloomberg, la BCE ne devrait s'attendre à une première hausse du taux d'intérêt de référence qu'à la fin du quatrième trimestre 2011. Dans le même temps, certains experts estiment qu'en cas d'évolution favorable, le relèvement des taux pourrait commencer dès le mois de juin de cette année. Le scénario le plus pessimiste prévoit que le taux reste à son niveau actuel jusqu'à la fin du premier trimestre 2012.

La dernière fois que la BCE a modifié le taux, c'était le 7 mai 2009 - il a alors été réduit de 0,25 point de pourcentage, à 1 % par an.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La BCE laisse son taux directeur à 1 %
03.02.2011 16:06

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé son taux directeur inchangé à 1 %, a-t-elle indiqué dans un communiqué jeudi. Ce résultat est conforme aux prévisions des analystes.

Après la décision d'aujourd'hui, le taux de référence de la BCE reste inchangé à 1 % depuis plus d'un an. Les analystes ne s'attendent pas à un changement de la politique monétaire de la BCE avant au moins début 2011. L'inflation dans la zone euro est régulièrement inférieure à l'objectif de 2 % fixé par la banque centrale, ce qui lui permet de poursuivre sa politique monétaire souple.

réaction du marché 03.02.2011 :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

TOKYO, 03.02.2011 /Dow Jones/. L'euro a légèrement baissé face au dollar américain dans les échanges asiatiques jeudi, après que l'euro ait atteint un sommet de quatre mois mercredi, incitant les traders à bloquer leurs bénéfices avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE). Cet événement clé pour le marché aura lieu plus tard dans la journée de négociation mondiale.

Le dollar a bénéficié d'un certain soutien de la part de la bourse américaine, dont les indices ont clôturé en légère hausse, bien que les prix du pétrole aient dépassé les 100 dollars le baril jeudi dans un contexte d'inquiétudes persistantes concernant le Moyen-Orient, selon les traders. Selon eux, cela a permis à la devise américaine de trouver un soutien contre le yen japonais à 81,60.

A 05h50 GMT, la paire dollar/yen s'échangeait à 81,86-90, la paire euro/dollar à 1,3856-63, la paire euro/yen à 113,46-51, la paire livre sterling/dollar à 1,6315-19 et la paire dollar/franc suisse à 0,9242-47.

Dans l'attente d'indications sur la direction de l'euro, l'attention des acteurs du marché se porte sur la réunion de la BCE, qui débouchera sur une décision de taux, ainsi que sur la conférence de presse du président de la banque, Jean-Claude Trichet, prévue à 13h30 GMT. Dans le même temps, de nombreux traders s'abstiennent de faire des paris agressifs sur l'issue de la réunion.

Le marché a pris en compte dans les cotations la possibilité d'un changement de position de la BCE qui pencherait vers un resserrement de la politique monétaire, a déclaré Yuji Saito, responsable des devises au Crédit Agricole Corporate and Investment Bank à Tokyo. Si la rhétorique de M. Trichet devient "hawkish", l'euro est susceptible de maintenir un ton fort étant donné les attentes accrues d'un relèvement précoce des taux en Europe", ajoute-t-il. Toutefois, M. Saito note le risque d'une baisse de l'euro si la BCE se montre moins encline à resserrer sa politique que prévu.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

03.03.2011 16:41:01 *La Banque centrale européenne a laissé le taux de refinancement à 1,0 %.

réaction du marché 03.03.2011 :

 
Vlad72:


Je ne le défends pas bien sûr, mais pourquoi ne pas le vendre ?

Les gars ! !! Comprendre. Ce n'est pas parce que vous voyez une tendance qu'elle ne peut pas se retourner.


Vous devez également comprendre que pour un retournement, pour vendre, vous avez besoin d'une sorte de base : un modèle de retournement, un modèle de chandelier baissier, etc. Et il ne s'agit pas de la tendance et de sa direction, mais du fait que les gens voient du noir, mais s'entêtent à appeler ça du blanc.