Systèmes de prospective stratégique - page 3

 

Le script remonte l'historique, MAIS à condition que les fichiers d'historique appropriés aient déjà été créés, c'est-à-dire que les graphiques avec les TF appropriés aient été ouverts au moins une fois et que le terminal ait été rechargé, je pense que vous, Sergei, aurez certainement un script qui fonctionne correctement.

Il ne reste plus qu'à faire les prévisions ! :D

Dossiers :
 

à Mathématiques

C'est très intéressant. Avez-vous des références ?

C'est juste que j'ai moi-même joué avec les contrôles d'indépendance ces derniers temps, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas si éloignés des contrôles bayésiens. Et jusqu'à présent, aussi, sur une seule paire.

Il y a un cours et des exemples sur le site web(http://www.bayesia.com/en/products/bayesialab/tutorial/chapter-1.php) et les 100 premiers résultats de Google sur la requête "réseaux bayésiens" :o). Il y a aussi des livres :

  • "Réseaux bayésiens. L'approche logique probabiliste", Tulupiev, Kolenko, Sirotkin.
  • "Méthodes bayésiennes en économétrie" par A. Zellner
  • "Introduction aux réseaux bayésiens".
  • "Introduction aux méthodes d'inférence statistique bayésiennes".
  • "Éléments de la théorie de la décision statistique (solutions bayésiennes et minimaxa)"
  • "La science du contrôle. Une approche bayésienne".
  • "Contrôle cohérent sur des données incomplètes : une approche bayésienne".

nécessaire ?

 
IgorM:

Le script remonte l'historique, mais seulement si les fichiers d'historique appropriés ont déjà été créés, c'est-à-dire que les graphiques avec les TF appropriés ont été ouverts au moins une fois et que le terminal a été rechargé. Je pense que vous, Sergei, aurez certainement un script qui fonctionne correctement.

Il ne reste plus qu'à faire les prévisions ! :D


Merci beaucoup, je vais commencer à exploiter le script dès demain.
 
Mathemat:


C'est juste que j'ai moi-même joué avec les contrôles d'indépendance ces derniers temps, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas si éloignés des contrôles bayésiens. Et jusqu'à présent, aussi, sur une seule paire.

Comment ça va, Alexey?
 

J'ai du mal avec le script du chi-deux. Je vais le faire, c'est sûr.

Il existe une version muette presque terminée (force brute), mais elle est trop gourmande en ressources, prend beaucoup de temps à compter. Je n'aime pas ça. Comme je n'ai pas peur d'une mise à niveau du matériel dans un avenir proche, je vais m'en remettre à l'optimisation des logiciels...

Le problème principal est différent : j'ai des doutes sur le système lui-même, pour lequel, en fait, tout a commencé à être fait.

Mais dans tous les cas, le script devrait s'avérer utile à l'avenir.

 

juste au cas où vous auriez besoin d'une bibliothèque :

EURJPY:

Recalculé avec plus de détails dans l'espace des options (cela prend environ 1,5 à 2 heures pour un devis), semble être le moment de vérité. Théoriquement, il devrait baisser. Le ciel sera dégagé d'ici demain soir. Mais il semble que ce soit la seule cotation pour lundi qui pourrait changer sa tendance locale.

 
Mathemat:

Le principal problème est autre : j'ai des doutes sur le système pour lequel il a été créé.

Dieu, j'espère que ce n'est pas à cause de moi))))
 
Farnsworth:

  • Tout ce que je recommande ici, je le traderai également sur un compte de démonstration alpari. Je publierai le mot de passe s'il le faut. Je ne pense pas que ce sera intéressant et il est peu probable qu'il y ait une augmentation explosive du dépôt, et pour l'instant ce n'est pas le plus important. Le contrôle de la qualité portera désormais davantage sur d'autres caractéristiques.
Ce serait intéressant de voir.
 
Mathemat:

J'ai du mal avec le script du chi-deux. Je vais le faire, c'est sûr.

Il existe une version muette presque terminée (force brute), mais elle est trop gourmande en ressources, prend beaucoup de temps à compter. Je n'aime pas ça. Comme je n'ai pas peur d'une mise à niveau du matériel dans un avenir proche, je vais m'en remettre à l'optimisation des logiciels...

Le problème principal est différent : j'ai des doutes sur le système lui-même, pour lequel, en fait, tout a commencé à être fait.

Mais dans tous les cas, le script devrait s'avérer utile à l'avenir.

Quels sont vos doutes, si ce n'est un secret ? En ce qui concerne l'intensité des ressources, j'ai résolu un problème similaire en introduisant un algorithme génétique dans le calcul (moins de données sont comptées qu'avant), bien que le problème ne soit pas radicalement résolu, mais il reste sensible. Et il faut faire attention avec ça. Peut-être que GA peut aussi vous aider dans votre situation ?
 
Alexei, encore quatre postes et tu pourras fêter ça))