C'est intéressant.

 

Chers collègues, j'ai trouvé ce que je pense être un matériel très intéressant. L'auteur est Simon E. Shnoll (21 mars 1930, Moscou) - biophysicien soviétique et russe, historien de la science soviétique et russe. Professeur au département de biophysique de la faculté de physique de l'université d'État de Moscou, ancien chef du laboratoire de biochimie physique de l'Institut de biophysique théorique et expérimentale de l'Académie russe des sciences (Pouchtchino), docteur en sciences biologiques, membre à part entière de l'Académie russe des sciences naturelles. Intérêts : processus oscillatoires dans les systèmes biologiques, théorie de l'évolution, corrélations cosmophysiques des processus biologiques et physico-chimiques, histoire des sciences.

https://www.mql5.com/go?link=http://www.chronos.msu.ru/nameindex/shnol.html

Un article intéressant"Les facteurs cosmophysiques dans les processus aléatoires". Voici une courte citation de la préface :

Certaines des conclusions établies (je veux dire celles que j'ai au moins comprises) m'ont surpris.

:о)

PS : Vérifiez peut-être la cosmophysique :o)

 
Farnsworth:

la base scientifique de l'astrologie ?

Je peux imaginer des prédictions du type "Vénus en Sagittaire - il est temps de verrouiller les bénéfices" )))).

 
moskitman:

la base scientifique de l'astrologie ?

Je peux imaginer des prédictions du type "Vénus en Sagittaire - il est temps de verrouiller vos bénéfices" )))).


Non :o). Ce sont des prédictions faites par des personnes très sérieuses, ce qui est alarmant. Ils ont en effet trouvé des régularités, et quelle régularité ! Peut-être, quelque chose sera utile pour les citations.

 
il semble que les personnes très sérieuses n'aient pas la moindre idée de la gravité, la comparant naïvement aux champs électriques et magnétiques actuellement connus, mais ce sont des détails.
En gros... Si la FA ne tire pas toujours des conclusions correctes à partir d'hypothèses réelles, alors les fluctuations spatio-temporelles ne sont définitivement pas "suffisantes" pour nous, traduns.
 
moskitman:
il semble que les personnes très sérieuses n'aient pas la moindre idée de la gravitation, la comparant naïvement aux champs électriques et magnétiques actuellement connus, mais ce sont des broutilles.

Vous êtes si rapide à comprendre ? Où le comparent-ils ? Je n'ai pas donné une brève biographie pour rien, pensez-vous qu'un professeur de biophysique à la faculté de physique de l'université d'État de Moscou est un complet... ? il me semble que vous n'avez pas besoin de vous presser. Qu'est-ce qui vous presse ?

En gros... Si la FA ne tire pas toujours des conclusions correctes à partir d'hypothèses réelles, alors les fluctuations spatio-temporelles ne sont certainement pas "suffisantes" pour nous, traduns.

ne me dites pas qu'il y a de vrais pros parmi nous - ils trouvent facilement le temps :o)

 

Vous êtes bizarres... J'ai deux connaissances dont tout le système est basé sur l'astrologie.

J'ai été choqué quand j'ai lu les résultats. Il n'y a pas d'autre mot pour ça. Des astrologues talentueux.

 
Farnsworth:

Où le comparent-ils ?

en supposant une interférence
En général, j'ai tendance à croire que tout processus qui n'est pas suffisamment robuste ou mesuré avec une précision suffisante est affecté par des facteurs même apparemment insignifiants
 
J'ai bien peur que les biophysiciens soient assez éloignés des matstatiques. D'autre part, le matstat ne décrit pas toute la diversité du monde.En bref, nous devons comprendre où Shnol a obtenu des conclusions aussi étonnantes. Et que, le RANS est un refuge pour les charlatans et autres croquemitaines.
 
Oh, mon Dieu ! Ce que le forex nous a apporté, jusqu'aux étoiles. Et en fait, tout est brillamment simple !
 
vlandex:
Oh, mon Dieu ! Ce que le forex nous a apporté, autant que les étoiles. Et en fait, tout est brillamment simple !
alors que la curiosité naturelle
Cachez vos richesses:
J'ai bien peur que les biophysiciens soient assez éloignés de la mathématique. D'autre part, un matstat ne décrit pas toute la diversité du monde.En bref, il faut se demander d'où Schnoll tire des conclusions aussi étonnantes. Et que, le RANS est un refuge pour les charlatans et autres croquemitaines.
C'est vrai. Les conclusions sont trop fantastiques.
 

Le texte du premier post m'a surtout rappelé les matériaux d'un centre bioénergétique. Le style général de ces "rapports" est de fonctionner avec des termes non définis, des conclusions qui ne sont pas logiquement liées au matériel présenté, et de l'obscurantisme. Ce style, une façon d'influencer l'auditoire, est aussi couramment utilisé par diverses sectes.

Oui ! Et dès que je vois le titre académicien RAEN, je ne veux pas lire plus loin. Un refuge pour les charlatans. Cependant, il arrive que des personnes tout à fait méritantes y soient acceptées par correspondance. Pour avoir donné du poids à cette "académie".

Pouvez-vous lire le texte, ou est-ce que tout est clair pour vous ? // Bon sang, c'est une honte de perdre du temps avec ça. Je pense que ça devrait être évident pour tout le monde ici.