C'est intéressant. - page 5

 
PapaYozh:

Ce n'est pas "couler", c'est "couler".

Bien... Mais en fait mon système le plus performant était basé exactement sur l'analyse de 3 devises par rapport au dollar, donc le Conseiller Expert devait travailler sur 6 paires, tout en n'en sélectionnant qu'une seule. Je n'ai pas eu de résultats positifs sur les 6 paires, j'ai donc abandonné l'idée et j'ai ensuite perdu mon Expert Advisor (l'ordinateur a planté au travail). Bien que toutes les paires ne fonctionnaient pas comme prévu, je me souviens exactement que sur l'EUR et le GBP, le FP était d'environ 5. En général, il est nécessaire de revenir un jour sur ce sujet avec une nouvelle approche.
 

J'ai regardé l'émission.

Le message principal est que l'espace et le temps sont interconnectés. C'est-à-dire qu'au moment de la même position des corps dans l'espace, nous pouvons observer statistiquement les mêmes modèles lors de la mesure des données - modèles. Un énorme travail quantitatif de mesures a été réalisé et une base substantielle de celles-ci a été créée. Sur lequel les périodes spatiocycliques (jour, mois, année, etc.) sont tracées au niveau de la seule analyse visuelle.

Cela sent l'astrologie, qui a toujours été perçue par la plupart des gens (j'en ai fait partie jusqu'à présent) comme du charlatanisme. Mais si l'on en croit les expériences, il y a au moins une raison de s'interroger.

L'applicabilité pratique de ce qui a été dit peut sembler impossible à première vue. Mais rien ne nous empêche de réaliser l'étude suivante :

  • Prenez une fenêtre de temps de taille N.
  • Décalez-la d'un temps M.
  • Superposer ces fenêtres les unes sur les autres (donc toutes décalées par rapport au temps initial t0).
  • Après le lissage (le professeur l'a fait avec de simples MAchas), regardez les modèles résultants.
  • Vérifiez ensuite à quelles valeurs de M les modèles conservent leur stabilité.

L'idée est très simple. Si de telles périodes constantes de M (qui sont principalement associées à des périodes astrologiques dans les ouvrages du professeur) sont trouvées, elles peuvent évidemment être appliquées au commerce. Et la validité de l'approche astrologique du trading sera confirmée statistiquement.

 

Je n'ai pas encore fini de lire l'ouvrage titanesque, mais les collègues ont peut-être déjà rencontré quelque chose de similaire. Peut-être (seulement peut-être est le mot clé), Yurixx ici : https://www.mql5.com/ru/forum/128060 :

Je vais utiliser sa photo, j'espère que Yuri ne m'en voudra pas. Cela vaut-il la peine de jeter un coup d'œil à ses recherches dans ce domaine ? Si quelqu'un voit Yurixx - invitez-le à entrer, il serait intéressant d'entendre l'opinion du physicien.

 
hrenfx:

J'ai regardé l'émission.

...

Je pense que celui-ci est meilleur à regarder :

 
Farnsworth:

Je n'ai pas encore fini de lire l'ouvrage titanesque, mais peut-être que des collègues ont déjà rencontré quelque chose de similaire.

Je regardais les changements dans le coefficient de corrélation pour le même moment de la journée. Visuellement, il y a une cyclicité.

En général, sur les marchés, les cycles tels que le jour, la semaine, le mois, l'année peuvent être expliqués sans la théorie ci-dessus. Les cycles les moins évidents valent le coup d'œil.

 
Nous devons vérifier l'activité solaire :) on soupçonne qu'il y aura des poissons :) il est impossible que cela n'affecte pas la volatilité.
 

Le premier cours est un délice. Il semble être un homme d'une rare intégrité scientifique. Il semble qu'il ait aussi un peu boudé Engelhardt. Mais cela aussi est un élément d'honnêteté, tout en harmonie.

J'ai entendu parler de la réaction de BZ quand j'étais encore à l'école. Cela m'a frappé au plus profond de moi-même.

 

Ce que j'ai préféré : L'auteur était Simon Elievich Shnoll... - Biophysicien soviétique et russe

)))

 
Je propose d'utiliser l'activité ATP-ase de l'actomyosine comme indicateur auxiliaire non tarifé. Il suffit de prélever des échantillons consécutifs de solution d'actomyosine ou de protéines similaires du complexe d'actomyosine, à intervalles de temps égaux, dont la taille des intervalles doit être directement proportionnelle à la période de négociation. Cela devrait produire un graphique cyclique de l'activité du médicament, qui semble être en étroite corrélation avec la dynamique des prix de l'actif sélectionné. Je suis sûr qu'en utilisant le test de Student, nous pouvons déterminer la signification statistique de la théorie de la corrélation des fluctuations des protéines du complexe actomyosine avec les fluctuations des prix du pétrole, du sucre, de l'or et des devises. L'essentiel ici est d'implémenter les résultats des mesures de laboratoire de l'activité des protéines du complexe actomyosine dans le langage MQL4 et d'écrire un indicateur basé sur eux pour montrer ces mesures. Je pense que c'est possible, mais c'est très coûteux en temps et en ressources (laborantins, laboratoire de chimie, réactifs, justification scientifique, etc.)
 
hrenfx:

Lisez les deux conférences. Merci, excellent matériel.

Il me semble que la conclusion la plus intéressante de tout ça est un peu oubliée. Tout le monde semble être très concentré sur les cycles.

Le préambule des conférences indique que la conclusion de Shnoll est que "l'espace, la masse et le temps sont liés". Toutefois, cela n'est pas mentionné dans les conférences elles-mêmes. En d'autres termes, je ne vois pas très bien comment il interprète lui-même ses résultats.

À mon avis, le plus étonnant dans ces études est qu'elles montrent que l'espace est anisoroptique. Schnoll lui-même semble attribuer cela à l'inhomogénéité du champ gravitationnel dans lequel se déplacent le système solaire et la Terre. Mais d'une certaine manière, il me semble qu'une telle explication n'est pas tout à fait juste. Schnoll n'a pas prouvé cette conclusion, pour autant que je sache, il ne s'agit que d'une hypothèse. Tout comme il y avait des hypothèses sur la radioactivité, l'influence des rayons cosmiques et beaucoup, beaucoup de choses qui ont dû être écartées au fil des décennies de recherche. La seule chose qui reste prouvée est que c'est la direction vers les étoiles qui compte, elles sont toutes différentes dans leur influence sur tous les processus sur la Terre. Et le fait que la Terre tourne autour du Soleil et de son axe crée des cycles, car elle parcourt la même trajectoire changeant de direction dans cette rotation.

Obligé de rappeler le cycle fermé de 24 heures d'activité des 12 méridiens principaux de l'homme et le mouvement du Qi le long de ceux-ci.

On se souvient du Tao De Jing : "L'homme suit la Terre, la Terre suit le Ciel, et le Ciel suit le Tao".

Sergey, en regardant l'image, j'ajouterais aussi "et le forex suit l'homme". N'attachez donc pas trop d'importance à ce tableau, il ne reflète que l'activité des sessions. Merci pour le thème, très intéressant et impressionnant. :-)