Une corrélation nulle entre les échantillons ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de relation linéaire. - page 23

 
hrenfx:

Vous avez vous-même proposé de le montrer. Je vous ai demandé de le faire deux fois.

Maintenant, vous refusez de me montrer, me renvoyant à un certain fil et me comparant à des primates.

Vous pouvez même le faire trois ou quatre fois - la réponse est la même, il y a quelques photos à la page 8 de ce même fil.

hrenfx:

Veuillez avoir une conversation constructive. Si je me trompe, montrez-le non par des mots et en envoyant aux livres.

Et ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas vraiment besoin de construction. Vous vulgarisez de manière obsessionnelle un ensemble de formules dénuées de sens - qu'y a-t-il à discuter ici ?

hrenfx:

Fourni 288 barres EURUSD et 288 barres GBPUSD. Une fois de plus, je vous demande de me montrer comment calculer correctement la corrélation.

Non, non, non, comment compter "correctement", de mon point de vue, la corrélation entre les instruments financiers - je ne vous montrerai pas, je ne veux pas, c'est un secret. Mais comment calculer "correctement" par une formule commune dans Excel - j'avais déjà un exemple.

 
HideYourRichess:

Le MO et la variance sont des statistiques, des concepts de l'analyse statistique, des quantités statistiques, etc.

Votre exemple est une merveilleuse aide visuelle, démontrant la profondeur du déclin du système éducatif russe.


Avec tout le respect que je vous dois, mais le mo et la variance ne sont pas des statistiques. La statistique est l'estimation du Mo sous forme de moyenne arithmétique. Et il n'y a pas de variance non plus - c'est une abstraction. Il y a une estimation de la variance. Comment et quand les estimations convergent vers leurs valeurs théoriques est une autre abstraction :)

 
hrenfx:

Je ne peux pas prouver que je n'ai pas fait d'études après l'école, mais j'ai travaillé, avec une pause de deux ans de service dans l'armée russe, dont plus d'un an en Tchétchénie au sein d'une unité des forces spéciales... Donc, je suis aussi un soldat de l'intimidation.

YYYY ! Je suis désolé, mais cela fait longtemps qu'un forum de commerçants n'a pas eu un de ces..... euh... des fantaisistes comme vous.

 
HideYourRichess:

Vous pouvez même le faire trois, quatre fois - la réponse est inchangée, il y a quelques dessins à la page 8 de ce même fil.

Si vous voulez dire la page 8 de ce fil, il n'y a que vos graphiques.

Même si je ne connais pas bien Excel, veuillez fournir le fichier de calcul lui-même avec les données.

OHHHH ! Je m'excuse bien sûr, mais cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu sur les forums des commerçants..... euh... des fantaisistes comme vous.

Si je savais comment le prouver. Je le ferais en privé pour vous.

 
Avals:


Avec tout le respect que je vous dois, mais les mo et la variance ne sont pas des statistiques. Une statistique est une estimation du mo comme une moyenne arithmétique. Et il n'y a pas de variance non plus - c'est une abstraction. Il y a une estimation de la variance. Comment et quand les estimations convergent vers leurs valeurs théoriques est une autre abstraction :)

Les gars, pourquoi avez-vous besoin de tout ça - je ne comprends pas.

OK, question principale : quelle science mathématique contient le concept de MO ?

 
HideYourRichess:

Les gars, pourquoi avez-vous besoin de tout ça - je ne comprends pas.

OK, question principale : quelle science mathématique contient le concept de MO ?


La théorie des probabilités est une science abstraite. Les statistiques sont pratiques :) Il ne contient pas les concepts de mo et de variance. Seules leurs estimations
 
hrenfx:

Si vous voulez dire la page 8 de ce fil, c'est juste vos graphiques.

Même si je ne connais pas bien Excel, veuillez fournir le fichier de calcul lui-même avec les données.

Non, non, non, si vous voulez la comprendre, ouvrez l'aide dans Excel - la formule y est donnée. Je ne peux pas recommander de manuels ou de livres intelligents - je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

hrenfx:

Si je savais comment le prouver. Je le ferais en privé pour vous.

Oublie ça. Ce n'est plus vraiment intéressant. Si vous pouvez jongler avec les chiffres, très bien, continuez à jongler.

 
Avals:

La théorie des probabilités est une science abstraite. Les statistiques sont pratiques :) Il ne contient pas les concepts de mo et de variance. Seulement leurs estimations.
Pas exactement, mais je peux voir votre point de vue. :) En principe, si vous n'entrez pas dans certains détails, c'est le cas. Mais dans notre cas, ce n'est pas essentiel. Dans notre cas, nous ne divisons pas terver. et matstat. en disciplines distinctes, nous le faisons comme dans une école technique culinaire.
 

Il y aurait beaucoup de raisons de se battre. Des questions abstraites, pratiquement inutiles pour le petit spéculateur. Laissez les propriétaires de gros portefeuilles à long terme ou d'un accès rapide aux salles de marché s'inquiéter des corrélations :)

 
hrenfx:

Je pense que les modérateurs seraient d'accord avec moi, mais ils donneraient un avertissement.


Il ne peut y avoir qu'un avertissement pour les deux.

Et je vous conseille de modifier votre dernier message.