L'autotrading est-il possible avec un DC utilisant Metatrader ? - page 4

 
Le plus inquiétant est qu'il existe des sociétés de courtage, et elles sont assez célèbres, dont les règles stipulent que le risque d'une panne de serveur est à la charge du client... Il est clair qu'ils pleurent depuis longtemps (quelque part dans le soleil de Magadan...).
 
Andrei01 >>:

Это уже как запрограммируете на этот случай - вопрос-то был как распознать это событие, а не что делать в этом случае.

Действия могут разные в зависимости от причины - это кстати может не обязательно быть проблема ДЦ, хотя если сможете доказать что это произошло по вине ДЦ, то наверно можно попытаться что-то потребовать.

vous pouvez essayer... de ne pas prétendre

 
J'ai rencontré de fréquentes pertes de communication avec des DC à l'étranger.
Je suis en train d'en regarder un et il est comme ça depuis quelques heures.


Peut-être que c'était la cause du problème ?
si c'est le cas, alors nous devons dupliquer la connexion
 
sllawa3 >>:
прекращение потока котиров это не самое худшее что происходит на многих дц.. гораздо хуже отключение маркет инфо,что так же не редкость.. когда эксперт не владеет никакой инфой ни о счёте, ни об ордерах и их наличии и количестве..

Ce problème peut être résolu en créant une copie locale des données, ce qui serait même plus rapide - pas besoin de scanner constamment la même chose. A propos, l'échange de données entre les terminaux d'un autre DC peut aider à se tenir à jour des cotations.

Et je me demande si le journal du terminal est considéré comme une preuve de la commande ? Ou par exemple, pour prouver que la commande a été envoyée, nous devons utiliser un copieur de trafic externe ? Quelqu'un le sait-il ?

 
sllawa3 >>:

попытаться можно... вытребовать нет

Eh bien, c'est probablement juste une question de le prouver. Ne pouvez-vous pas penser à quelque chose de simple et de fiable qui prouvera que la commande a été envoyée depuis le terminal et que la connexion l'a été ?

Je pense que nous devrions mettre la pression sur les développeurs du terminal - il est de leur responsabilité directe de fournir au trader la preuve minimale requise qu'il a effectué la commande et qu'il y avait une connexion au serveur du DC, mais que le DC l'a ignorée.

Les développeurs de MT devraient logiquement se soucier aussi des commerçants, n'est-ce pas ? Ou bien il est si compliqué et les développeurs ne se soucient pas des traders, car ils reçoivent leur argent des sociétés de courtage ? Bien que, même il est clair qu'une telle chose peut tuer les sociétés de courtage malhonnêtes et ils vont faire pression leur intérêt pour s'assurer qu'il n'y aura jamais une telle preuve construite dans le terminal.

Ou peut-être devrions-nous penser à un programme externe qui enregistre toutes les commandes, tout le contenu du trafic nécessaire et analyse la réponse du serveur DC ? Qu'y a-t-il de mal à une telle solution ? Je pense que beaucoup utiliseraient ou même achèteraient une telle chose, car vous pouvez perdre beaucoup plus si vous jouez à l'aveugle avec des règles manifestement injustes (lorsque vous ne pouvez rien prouver plus tard).

À propos, une telle solution peut être bénéfique pour les sociétés de courtage honnêtes, qui, espérons-le, sont nombreuses, car elle leur permettra de montrer qu'elles travaillent selon des règles honnêtes, puisque tous les points clés sont documentés par un logiciel indépendant.

 
sllawa3 >>:
больше всего возмущает тот факт,что существуют дц и довольно известные, в регламенте которых на первом месте - риск сбоя работы сервера клиент принимает на себя... явно по таким кайло давно плачет ( где нить в солнечном магадане ...)

D'après ce que j'ai compris, s'il existe un logiciel tel que décrit ci-dessus (terminal intégré ou externe) qui peut documenter officiellement tout ce qui constitue une preuve pour le tribunal, alors le problème de ces DT sera résolu à la base.

La seule surprise est le consentement tacite des commerçants à ces règles du jeu lorsqu'il n'y a aucune documentation, alors qu'il s'agit d'argent, et parfois pas de petites sommes.

Lorsqu'une personne va au magasin et achète quelque chose, on lui remet un reçu pour le paiement, eh bien, la même logique devrait être appliquée ici.

 
Andrei01 >>:

Насколько я понимаю, если будет такая вышеописанная прога (встроенная в терминал или внешняя) которая сможет всё официально задокументировать, чтобы быть доказательством для суда, то проблема с такими ДЦ будет решена на корню.

Немного удивляет лишь молчаливое согласие трейдеров на такие правила игры когда вообще нет никакого документирования, хотя речь идет о деньгах и иногда не малых.

Когда человек пришел в магазин и купил что-то то ему дают квитанцию об оплате, ну дык и тут та же логика должна быть.

Je n'ai aucune expérience de travail sérieux avec les MT, je n'ai fait que barboter avec de petites choses. La société de courtage m'a envoyé un e-mail immédiatement après chaque transaction avec une confirmation que la transaction a bien été effectuée et tous les détails de la transaction, une fois par semaine, elle m'a envoyé un rapport hebdomadaire de toutes les transactions sur le compte et une fois par mois - un rapport mensuel. En d'autres termes, les preuves sont accablantes. Je ne sais pas si c'est une fonction de MT ou s'ils ont leur propre back-office.

La même chose est faite par mes courtiers "adultes".

 
Nous ne parlons pas de preuves de transactions qui ont été réalisées, mais de transactions qui n'ont pas été réalisées - qui ont été données par le trader à son DC, mais n'ont pas été exécutées par lui. Il s'agit d'une action légalement punissable si elle est prouvée.
 
Andrei01 >>:
Речь не идёт о доказательствах сделок которые прошли, а о тех которые не прошли - были даны трейдером своему ДЦ, но не были им исполнены. Это юридически наказуемое действие при наличии доказательств.

Une transaction peut échouer pour de nombreuses raisons. S'il n'y a pas de confirmation de la "réussite" d'une transaction, celle-ci n'a pas eu lieu. Le fait que vous ayez donné l'ordre d'acheter ne veut rien dire.
MT développe chez les gens la croyance insensée qu'ils peuvent toujours acheter ou vendre, et au prix qui est affiché à l'écran. Cliquez sur la souris et c'est fait. Ce n'est pas le cas dans de très nombreux cas.

 

Selon la loi fédérale "sur le marché des valeurs mobilières " du 22.04.96 № 39-FZ

1 L'activité de courtage est l'activité consistant à effectuer des opérations de droit civil sur des valeurs mobilières au nom et pour le compte du client (y compris l'émetteur de titres de capital lors de leur placement) ou au nom et pour le compte du client sur la base de conventions de rémunération avec le client.

2. Un courtier doit exécuter les ordres des clients de bonne foi et dans l'ordre dans lequel ils sont reçus. Les transactions effectuées pour le compte de clients font dans tous les cas l'objet d'une exécution prioritaire par rapport aux opérations de négociation propres du courtier lorsqu'il combine les activités de courtier et de négociant. Si un conflit d'intérêts entre le courtier et son client, dont le client n'a pas été informé avant que le courtier ne reçoive l'instruction en question, a causé des pertes au client, le courtier doit les indemniser de la manière prescrite par le droit civil russe.

Lesobligations des courtiers comprennent : a) la communication aux clients de toutes les informations relatives aux ordres des clients et à l'exécution des obligations en vertu d'un contrat d'achat et de vente de titres, en prenant des mesures raisonnables pour permettre au client de comprendre la nature des risques liés à la transaction qui lui est recommandée ; b) l'interdiction de manipuler les prix sur le marché des titres et de forcer l'achat ou la vente de titres en fournissant des informations intentionnellement faussées sur les titres, les émetteurs de titres, les prix des titres, y compris en

Un courtier doit exécuter personnellement les ordres de ses clients Dans le cas d'un ordre du Client, le courtier en valeurs mobilières, à l'exception des cas où l'exécution des transactions est sous-traitée à un autre courtier, si cette possibilité est stipulée dans le contrat avec le Client ou si le courtier y est contraint en raison des circonstances afin de protéger les intérêts de son Client, en notifiant ce dernier.

Source : wiki - Broker.