[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 581

 
Parce qu'ils veulent tous les deux manger, je suppose. Mais ils ne savent pas comment partager équitablement.
 

Un défi pour les enfants. Je me creuse déjà la tête :

Megamozg a deux sacs et 100 noix. Vous devez répartir les noix sur les piles de sorte qu'une pile contienne deux fois plus de noix que l'autre. Les écrous ne peuvent pas être sciés, tous les écrous doivent être répartis.

 
Mathemat:

Un défi pour les enfants. Je me creuse déjà la tête :

Megamozg a deux sacs et 100 noix. Vous devez répartir les noix sur les piles de sorte qu'une pile contienne deux fois plus de noix que l'autre. Les écrous ne peuvent pas être sciés, tous les écrous doivent être répartis.

On ne peut pas diviser 100 par 3 sans qu'il y ait un reste. Peut-être que tu dois mettre un tas dans un tas.
 
Mathemat:

Un défi pour les enfants. Je me creuse déjà la tête :

Megamozg a deux sacs et 100 noix. Vous devez répartir les noix sur les piles de sorte qu'une pile contienne deux fois plus de noix que l'autre. Les écrous ne peuvent pas être sciés, tous les écrous doivent être répartis.


Il y a 50 noix dans le premier seau, 50 noix dans le deuxième seau et le premier seau.
 
Krrrrta, du sable!
 
Il y a une solution au rond-point en une seule fois !
Mon enfant l'a suggéré. )))))
 
MikeM:
Il y a une solution au rond-point en une seule fois !
Mon enfant l'a suggéré. )))))
comme s'il montait sur le cheval et chevauchait... et que tu restais debout à compter jusqu'à ce qu'il revienne ?
 
Mathemat:
Krrrrta, du sable!
Il y aura d'autres questions pour le mathématicien de Sand à l'avenir. Par exemple, sur les mérites du commerce des locomotives :))))
 
Pour résoudre ce problème, il faut que le carrousel soit réel. 100 000 chevaux/flashs ne feront pas l'affaire.
Solution :
Éteignez n'importe quelle lanterne allumée et commencez à vous déplacer, en sondant toutes les lanternes non allumées en chemin. La première non brûlante mais chaude est le point de départ.
 
DmitriyN:
Il y aura d'autres questions pour Sandu le mathématicien, à l'avenir.
Une condition de non-départ, directeur ?