[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 587

 
ilunga:

La prémisse est fausse ;)

Il n'y a vraiment pas assez de pions pour la conversion

Non, il y a assez de pions, mais une capture supplémentaire.
 

c'est une option - si vous considérez 2-3 demi-déplacements en arrière...

conventionnellement le pion noir était en F4, le pion blanc en G2... mais alors comment le roi noir est arrivé là... à moins qu'il n'ait pas fait le tour :-) et n'ait pas traversé le 1er rang jusqu'au coin...

alors si la reine noire pirate sur H5...

le pion blanc a couvert du coup G2-G4...

le pion noir capture le pion blanc et se tient debout F4-G3 - échec au roi blanc

et ensuite le roi blanc F3-G3... mais putain... comment le roi noir est entré là-dedans :-)

===

- et avec la reine, c'est pareil qu'avec le fou... et la variante rouge est impossible - les premiers pions engloutissent 5 pièces, le pion avec g2 doit engloutir 6 pièces - ce qui est impossible.....

 
alsu:
Le post ci-dessus explique pourquoi toute option de gage échoue.

Je ne l'ai pas lu, mais en général, les Noirs ont abandonné pour rien, je ne vois pas de mat en 1 ou 2 coups, bien sûr les Noirs ont un handicap, mais ils peuvent encore se battre...
 
alsu:
Non, il y a assez de pions, mais on a une prise supplémentaire.

J'ai mal exprimé mon point de vue - il n'y a pas assez de pièces noires. Il les appelait des pions pour une raison quelconque.


Dans le cas du coup du roi, il y a un seul vrai scénario ;)

 
Aleksander:

c'est une option - si nous considérons 2-3 demi-déplacements en arrière...

conventionnellement le pion noir était en F4, le pion blanc en G2... mais alors comment le roi noir est arrivé là... à moins qu'il n'ait pas fait le tour :-) et n'ait pas traversé le 1er rang jusqu'au coin...

alors si la reine noire pirate sur H5...

le pion blanc a couvert du coup G2-G4...

le pion noir capture le pion blanc et se tient debout F4-G3 - échec au roi blanc

et ensuite le roi blanc F3-G3... mais putain... comment le roi noir est entré là-dedans :-)

===

- Et avec la reine, c'est la même chose qu'avec le fou... et la variante rouge pourrait être - les premiers pions engloutissent 5 pièces, le pion avec g2 devrait engloutir 6 pièces - ce qui est impossible.....

Oui, il semble que ce soit la seule option avec une prise en charge de la passe qui soit acceptable.
 
Europa:

Je ne l'ai pas lu, mais je ne vois pas de mat en 1 ou 2 coups... Les Noirs ont un problème, mais ils peuvent encore se battre...

Et comment comptez-vous botter en touche ?

Maintenant l'échec par le fou, vous pouvez fermer de lui soit par la tour ou la reine - dans ce cas le fou est échangé pour les deux pièces noires.

Si vous allez roi h1-g1, les Blancs ont une reine sur c1 et aucune chance d'échapper...

 

Avec dessin

1. g4 fg 2. Kxg3

 
ilunga:


si le roi va h1-g1, les blancs déplacent la reine en c1 et n'ont pas d'option d'évasion non plus.

Fermer avec la tour, avec l'attaque sur la reine, la tour sera protégée par le roi.

Votre prochain mouvement ser...

 
ilunga:

Et comment comptez-vous botter en touche ?

Maintenant échec par le fou, et vous pouvez vous cacher de lui soit par la tour ou la reine - dans ce cas le fou est échangé contre les deux pièces noires.

Si nous déplaçons le roi h1-g1, les Blancs déplacent la reine en c1 et il n'y a aucune chance d'évasion non plus.

ouais ouais... proche de la tour :-)

bien que, bien sûr, le noir soit un désordre...

 
Europa:

Fermer avec la tour, avec l'attaque sur la reine, la tour sera protégée par le roi.

Votre prochain mouvement ser...

reine c5. Vous acceptez d'échanger les reines et ensuite les pions blancs montent, je pense que vous serez d'accord que les noirs n'ont aucune chance.