[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 352

 
Non, non. Je disais simplement que si nous fixons un point dans le temps, choisissons une période (disons 8) et calculons un simple swing à la barre 0, ce swing restera le même si nous mélangeons ces 8 prix comme nous le voulons. La prise en compte du glissement, bien sûr, introduit une complexité supplémentaire dans l'analyse.
 
Mathemat >>:
Нет-нет. Я просто говорил о том, что если зафиксировать момент времени, выбрать период (скажем, 8) и вычислить простую машку на 0-м баре, то эта машка останется неизменной, если мы перетасуем эти 8 цен как захотим. Учет скользячести, конечно, вносит дополнительные сложности в анализ.

Oui. C'est ça. Si le critère d'une AM simple est "la somme ne change pas en réarrangeant la somme de ses composants", alors, oui, ce n'est plus une AM "simple". C'est plus proche d'un poids. Il s'agira donc d'une "pondération".

Mais si l'on se place du point de vue d'un crawl partiel sur le terme le plus ancien))) de la série chronologique , alors tout semble logique.

 
Svinozavr >>:
Но если рассматривать именно с т.зр частичного заползания на самый старый член))) в именно временном ряду, то все выглядит логично.

Je suis d'accord. Une vieille bite vaut mieux que deux nouvelles.

 
MetaDriver писал(а) >>

Je suis d'accord. Une vieille bite, mieux que deux nouvelles.


Ennuyeux, messieurs les mathématiciens !
Au moins quelqu'un aurait posté un problème de physique, de chimie ou de psychologie.
https://www.youtube.com/watch?v=SYwBqFok3j4

 
Nah, il n'y a pas besoin. C'est ce dont il s'agit dans le reste du forum.
 

Je n'ai pas beaucoup lu tout le fil de discussion. Peut-être que j'ai déjà vu ça avant. Problème de 9ème classe

deux barres de métal sont données.
L'un d'eux a une teneur en or de 35%.
L'autre a 60%.
Vous devez calculer dans quelles proportions il faut mélanger ces deux barres pour obtenir 40%.

D'une certaine manière, il me semble que cela peut être appliqué au marché. La seule question est de savoir comment...

 

Soit la masse de la première barre M1 et la masse de la deuxième barre M2. Alors l'Au de la première barre est de 0,35*M1 et l'Au de la deuxième barre est de 0,6*M2,
et la masse totale d'or MAu = 0,35*M1+0,6*M2 ;
masse totale des barres MB=M1+M2 ;
Vous avez besoin d'une concentration d'or de 40%, donc MAu/Mb=0,4 ;
Faisons une équation : (0,35*M1+0,6*M2)/(M1+M2)=0,4 ;
A partir de là, nous trouvons le rapport M1=4M2
-
Exemple :
Soit M1=10 kg, avec 3,5 kg d'or à l'intérieur.
M2=2,5 kg, l'or qu'il contient est de 1,5 kg
Le poids total de l'or est de 5 kg, et la masse des barres est de 12,5 kg.
5\12,5 = 40%
-
Sergei, qu'est-ce que tout cela a à voir avec le commerce ?

 
Richie >>:

...
Сергей, только какое всё это имеет отношение к торговле?

Peut-être que je me trompe. Je viens de penser à ça.

Si nous supposons que la valeur de l'or est déterminée par les taux de change des paires de devises (vous pouvez avoir les devises elles-mêmes). Nous formons un système d'équations. Résolvez-le. Maintenant, le taux de change de l'or (pétrole) a changé. Refaire un système. Résolvez-le. Nous examinons l'évolution des coefficients des paires de devises. Certaines croissent et d'autres diminuent. Décidez de ce que vous allez acheter.

Si quelqu'un est intéressé et veut le vérifier, faites-le moi savoir.



 
Prival >>:

Может я и не прав. Просто подумалось.

Если допустить что стоимость золота определяется курсами валютных пар (можно самих валют). Составляем систему уравнений. Решаем. Теперь курс золота (нефти) поменялся. Снова составляем систему. Решаем. Смотрим, как изменились коэффициенты при валютных парах. Какие то выросли, какие то упали. Решаем что покупать.


Quand j'étais enfant - en 85-87 j'ai construit et résolu un problème similaire (pour N barres ;), mais avec une limite non pas sur l'or, mais sur l'humidité...
Cymes dans le calcul du mélange - si avec 5 chiffres le résultat sera mesuré, ou 4 - les coupes sont différentes.
Et ne pas s'épuiser. ;)
Kantorowicz n'en avait aucune idée.
 
Le plus drôle, c'est que la folle complexité NLP de la solution en nombres entiers est simplifiée par la résolution du fou problème d'apothicaire (on dirait Gardner ou Carol) avec des échelles numériques exactes.
Mais ce n'est que du lyrisme (flood). ne pas décider de ne pas écrire. ;)