[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 351

 
Résoudre un système d'équations pour x, y et z positifs :
x+(1/y)=2-(y-z)^2
y+(1/z)=2-(x-y)^2
z+(1/x)=2-(z-x)^2
 
Mathemat >>:
Решите систему уравнений для положительных x, y и z:
x+(1/y)=2-(y-z)^2
y+(1/z)=2-(x-y)^2
z+(1/x)=2-(z-x)^2

Mec, vous les gars...

Les mahas décimaux n'ont toujours pas été résolus.

Et je n'ai pas entendu un mot du procurateur.

Au sénat...

;)

 
Comment les traitez-vous, avatara? Aucune procédure universellement acceptée n'a encore été proposée. Les exigences relatives aux mises en œuvre à des périodes non entières doivent encore être concrétisées. Jusqu'à présent, je ne vois que de la continuité.
Et il est peu probable que S vienne ici, ils sont très occupés.
 
Mathemat >>:
А как с ними решать, с машками, avatara? Общепринятой всеми процедуры пока не предложено. Что-то конкретное все равно должно исходить из требований к реализациям при нецелых периодах. Я пока ничего окромя непрерывности и не вижу.
А S сюда вряд ли заглянет, сильно занятые оне.

Un autre indice.

Géométrie pure.

Pierre l'a fait - ainsi qu'il le pense, infailliblement.

Mais si la dernière valeur (i-1) est supérieure à celle ajoutée (i) avec un reste et vice versa - elle est inférieure, les résultats doivent être différents.

Et il a la même.

;)

----

comme des séries (séries chronologiques) -

6 3 7 5

6 7 3 5...

periood le même 3,333

 
Mathemat >>:
Решите систему уравнений для положительных x, y и z:
x+(1/y)=2-(y-z)^2
y+(1/z)=2-(x-y)^2
z+(1/x)=2-(z-x)^2

x+1/x +y+1/y+z+1/z =6-(y-z)^2-(x-y)^2-(z-x)^2
x+1/x >=2
6-(y-z)^2-(x-y)^2-(z-x)^2 >=6
x=y=z=1

 
Oui, Ihor, c'est ça.
 
avatara >>:

Еще одна подсказка.

Чистая геометрия.

У Петра - так он считает, непогрешимо.

C'est une forte. C'est juste une option. // J'ai déjà harcelé Alexey en privé avec mes doutes. Qu'est-ce qui est "infaillible" ici...))))

Mais si la dernière valeur (i-1) est plus grande que la valeur ajoutée (i) avec un reste et vice versa - elle est plus petite, les résultats devraient être différents.

Et c'est la même chose.

;)

----

comme des séries (séries chronologiques) -

6 3 7 5

6 7 3 5...

periood est le même 3,333

Expliquez-moi celle-ci. Je ne comprends pas bien.

 
Svinozavr >>:
А вот это поясните. Не вполне понимаю.

mashka n'est pas juste une moyenne... eh ? ;)

maintenant calculez-le pour la première ligne 6 3 7 5

et pour le second 6 7 3 5.

J'affirme (et je peux montrer :) que MA/*3.333*/(0) est différent pour ces lignes.

Si personne n'est intéressé par ce problème, résolvez les autres ensuite...

Je suis déjà embarrassé.

 
Eh bien, alors vous pouvez aller complètement au bout du monde si vous regardez les invariants.
Qu'est-ce que je dis ? Une simple machine à onduler est invariante par rapport à tout remaniement des prix intervenant dans le calcul. En principe, la "fractale" devrait se comporter de la même manière. Non ? OK, justifiez-le alors.
C'est différent pour les autres mash-ups. Pour une pondération linéaire, l'invariance de l'oscillation se fera par rapport à d'autres mouvements des prix de règlement.
 
Mathemat >>:
Ну можно тогда и совсем в дебри залезть, если смотреть на инварианты.
О чем толкую? Простая машка инвариантна относительно любой перестановки цен, участвующих в расчете. В принципе так же должна вести себя и "фрактальная". Нет? ОК, обоснуй тогда.
Для других машек все по-другому. Для линейно взвешенной инвариантность машки будет относительно других движений расчетных цен.

Pas vraiment. C'est un peu comme un... coulissant moyenne. utilisée pour les séries chronologiques. Je pense. ;)