[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 204

 
vegetate писал(а) >>

Ces partisans de la théorie de la grande conspiration sont tellement ridicules. En commençant par le professeur NIHAGO, qui a commencé cette pagaille...

Un grand pays n'a jamais trouvé d'armes chimiques dans un autre petit pays, même si la moitié de la planète en était "convaincue".

qu'ils étaient là. Je pourrais continuer, je pourrais vous donner d'autres exemples de mensonges mondiaux, mais je ne le ferai pas.

-

Alors, qu'en est-il de la consommation de carburant, pouvez-vous développer votre point de vue ?

Je maintiens personnellement que ce véhicule n'aurait pas décollé de la Lune.

 
Richie >>:

vegetate, одна великая страна так и не нашла в другой маленькой стране химическое оружие, хотя пол планеты "убедила" в том,

что оно там есть. Могу продолжить, привести и другие примеры глобального вранья, но не буду.

-

Так, что там с расходом топлива, можно подробнее вашу точку зрения.

Я лично утверждаю, что данный аппарат не взлетел бы с Луны.

Les exemples de mensonges mondiaux peuvent être cités jusqu'à ce que nous ayons le visage bleu, il y en a suffisamment des deux côtés.

Tout d'abord, ce n'est pas le module d'atterrissage qui a décollé de la lune, et ensuite, ce qui a décollé n'était pas une partie indépendante pour le vol de retour. Le module de commande est resté sur l'orbite de la lune, il n'était donc pas nécessaire de transporter toute la réserve de carburant jusqu'à la lune et retour.

Troisièmement. J'ai regardé sur Wikipedia, il n'y a pas un seul mot sur les points de Lagrange dans le système Terre-Lune, ils sont discutés en relation avec le Soleil, Jupiter et d'autres corps célestes inintéressants dans ce contexte, et qu'ils aillent au diable. C'est simplement un fait qu'il existe un point où les gravités de la Terre et de la Lune sont équilibrées. Donc, vous devez accélérer le vaisseau seulement jusqu'à ce point. A partir de là, il suffit de ralentir et de laisser la gravité faire son travail. Et ce point est plus proche de la lune que de la terre. Vous devrez transporter la même quantité d'"essence" pour un voyage de retour. Eh bien, plus les déchets jetés en chemin, sous forme d'étages d'accélération, de module d'atterrissage et de combustible usé.


PS. Pas assez pour vous l'avion et les mouches ... ayons une discussion lunaire.

 
vegetate писал(а) >>

PS. Pas assez d'avion et de mouches pour vous... donnez-moi un Luno-bashing.

Il n'y aura pas de combat sur la lune ici :)

Je parle spécifiquement de décoller de la Lune, et non de voler de son "orbite" vers la Terre, au sens figuré.

Dites-moi, si vous le savez, quelle quantité de carburant contenait l'appareil qui a décollé de la Lune et quelle était la masse de cet appareil ?

 

Ce "gravitsapa" a décollé de la lune, ou je me trompe :

-

 
Richie писал(а) >>

Dites-moi, si vous le savez, quelle quantité de carburant se trouvait dans le véhicule qui a décollé de la lune et quelle était la masse de ce véhicule ?

et quelle est la force gravitationnelle de la lune ? pas selon les normes terrestres pour juger.... Est-ce que vous refusez la mission des Américains sur Mars parce que vous êtes un patriote de votre pays ?

P.S. Nous n'aurions pas cette conversation si notre peuple était allé de l'avant.

 
Mathemat >>:

Простенькая задачка: что больше - e^Pi или Pi^e? И на сколько эти числа различаются?

d'abord, puisque Pi != e, et l'expression e^x - x^e >= 0 lorsque x > 0. Mais de combien -- xx.

 

Pour les amateurs de mathématiques, c'est ma dernière résolution de problème pour aujourd'hui :

Trouvez un nombre infini de solutions à l'équation x^y = y^x.

Le problème a été résolu en 9ème année dans notre FMS. La solution complète ne peut pas être retrouvée maintenant, mais j'ai les formules qui donnent exactement un nombre infini de solutions. Il est possible que ces formules donnent toutes les solutions possibles, mais je ne m'en souviens plus. Il faudra que je m'en souvienne, cependant.

Il existe des solutions avec la fonction de Lambert sur internet, mais nous ne l'avons certainement pas utilisée. La solution est élémentaire, mais vous devez utiliser votre cerveau.

2 TheXpert : "e^x - x^e >= 0 pour x > 0" - il faudra évidemment le prouver.

 

Si x=y, alors l'égalité est respectée.

 

Bien joué, chaton ! Je peux vous donner une autre solution : (2,4). C'est bien connu.

Et voici une surprise : (sqrt(3), 3*sqrt(3)) - est également une solution. Vérifiez-le, c'est ainsi.

La plus petite chose qui reste est l'infinité de solutions restantes :)

P.S. Oui, exactement, je n'ai pas dit le plus important : c'est un nombre infini de solutions non triviales qu'il faut trouver.