[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 420

 
drknn:

Bref, donnez-moi la bonne réponse ? ! !!!
Je croyais qu'il avait dit que les mouches ne volaient pas.)
 
sanyooooook:
Je croyais qu'il avait dit que les mouches ne voleraient pas.)

Essayons les éléphants - ils ont plus de masse - donc ils ont une chance de voler aussi :)))))))
 
drknn:

Essayons les éléphants - ils ont plus de masse, donc ils ont plus de chance de voler aussi :)))))))
)))), un kilo et demi d'éléphants :))
 
sanyooooook: Je croyais qu'il avait dit que les mouches ne voleraient pas.)
Si les mouches font vibrer la fiole "d'une certaine façon", elle pourrait voler. Mais cela n'est possible qu'en théorie (les mouches n'en sont pas capables) et seulement dans l'air ou dans un autre milieu (il ne volera pas dans l'espace). Cela utilise la non-linéarité associée à la viscosité du milieu.
 

Les scientifiques russes ont presque résolu ce problème http://www.amic.ru/news/119104/.

 
Richie:
Si les mouches font vibrer la fiole "d'une certaine façon", elle peut voler. Mais cela n'est possible qu'en théorie (les mouches n'en sont pas capables) et seulement dans l'air ou dans un autre milieu (il ne volera pas dans l'espace). La non-linéarité liée à la viscosité du milieu est utilisée ici.
Eh bien, j'ai ma tranquillité d'esprit pour toi, Richie. Vous avez le Graal.
 
Mathemat:
Eh bien, je n'ai pas de soucis pour toi, Richie. Vous avez le Graal.

Eh bien, je suppose... nous aimerions sentir le Graal, aussi.
 
Richie:
Si les mouches font vibrer la fiole "d'une certaine façon", elle peut voler. Mais cela n'est possible qu'en théorie (les mouches n'en sont pas capables) et seulement dans l'air ou dans un autre milieu (il ne volera pas dans l'espace). Cela utilise la non-linéarité associée à la viscosité du milieu.
D'ailleurs, puisque le système ne perd pas d'énergie vers l'extérieur, la fiole doit également se réchauffer au fil du temps - l'énergie émise par les mouches ne peut pas disparaître dans le néant !
 
Mathemat: Alors, je n'ai pas de soucis pour toi, Richie. Vous avez le graal.

Hélas, Alexei. La "viscosité du milieu" ne fonctionne pas beaucoup, l'efficacité est faible. Par analogie, il s'agit du taux de variation des prix - le sujet est "piétiné de haut en bas".

alsu:
D'ailleurs, puisque selon la condition du problème le système ne perd pas du tout d'énergie, la fiole doit aussi se réchauffer avec le temps - l'énergie libérée par les mouches ne peut pas disparaître dans le néant !
Le flacon à une "certaine" oscillation perdra de l'énergie pour interagir avec le milieu.

 
Richie:

Hélas, Alexei. La "viscosité du milieu" ne fonctionne pas beaucoup, l'efficacité est faible. Par analogie, il s'agit du taux de variation des prix - un sujet qui a été "piétiné en long et en large".

L'ampoule à une "certaine" oscillation perdra de l'énergie pour interagir avec le milieu.
Dans ce cas, si le fond du flacon est peint en noir et le couvercle en blanc, vous obtenez un moteur à photons fonctionnel - selon la loi de Kirchhoff, le fond rayonnera plus fort et la différence de pressions lumineuses créera une poussée dans la bonne direction. La gourde volera même dans l'espace.