[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 194

 
Richie >>:

Муха состоит из воды, белков, углеводов, жиров, витаминов и минеральных веществ. Короче, всё, что нужно :)


Oh, oui. Avez-vous un squelette de mouche à montrer pour cela ?

:)

 
vegetate писал(а) >>

Je me demande encore comment méditer sur la masse et le poids pour voir le volume

Plus précisément, sur le poids et les "autres" poids.

 

Solution

1. Densité du kettlebell = masse du kettlebell / volume du kettlebell

2. Trouvez la masse du kettlebell en le pesant sur une balance. Vous obtenez la masse de l'unité de poids = 100g.

3. Retirez le ressort de la balance.

4. Tenez-le du bout des doigts par son anneau de fixation.

5. Accrochez le poids sur le crochet

6. Faites-le pivoter de gauche à droite avec de légers mouvements, l'oscillation doit être inférieure à 1 cm, il ne doit pas y avoir d'étirement ou d'oscillation de la longueur du ressort.

7. Imaginez aussi précisément que possible le ressort avec le poids comme un pendule ponctuel sur une corde fine et solide

8. Comptez le nombre de vibrations en 60 secondes

9. Trouver la période d'oscillation T = 60 secondes / nombre d'oscillations

10. En utilisant la formule pour un pendule

(T/2*pi)^2=(l/g)

où T est la période d'oscillation, l est la longueur du pendule, g = 10 m/s^2 est l'accélération de la chute libre,

Trouvez la longueur du pendule l = ( T / 6.28 ) ^ 2 * (10 m/s^2) = T^2 * 0.25 m/s^2

11 Par exemple, si la période d'oscillation est de 0,2 s, la longueur du pendule sera de = 0,1 m = 10 cm.

12. mesurer sur une surface quelconque la longueur du pendule

13. À l'aide d'un crayon, nous dessinons une échelle de graduation sur la longueur mesurée.

14. Nous donnons sur 10 cm un certain nombre d'encoches, par exemple 50.

15. Calculez le pas des encoches = 10 cm / nombre d'encoches = 0,2 cm.

16. Avec cette précision, mesurez le diamètre et la hauteur du poids cylindrique, par exemple 2,4 cm et 2,4 cm.

17. La section transversale du cylindre est un cercle d'aire =pi * r^2 = 3,14 * (1,2 cm)^2 = 4,5 cm^2

18. Le volume d'un poids est = surface de section * hauteur = 4.5 cm^2 * 2.4 cm = 11 cm^3

19. Considérez la masse de la poignée du kettlebell et d'autres petites choses comme de petites valeurs.

20. Calculez la densité du kettlebell = 100 g / 11 cm^2 = 9 g/cc^3

Réponse : 9 g/cc.

 

Les poids peuvent être de n'importe quel type et de n'importe quelle densité

Le kettlebell est un morceau de métal dans une gaine en plastique noir, la poignée est en fil de fer,

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les deux descriptions précédentes de la forme de la kettlebell

Vous avez maintenant un cylindre de fantaisie.

-------------------------------------------------------

Il n'y a rien à dire.

Heureusement que je suis allé au cinéma.

Sans parler du démontage des poids à ressort (probablement irréalisable), c'est une frivolité inacceptable par défaut.

 

Le volume de la balle est également facile à calculer

Le point est différent

 

Ais писал(а) >>

6. Balancement de gauche à droite avec de légers mouvements, inférieurs à 1 cm, pas d'étirement ni d'oscillation de la longueur du ressort


J'aimerais pouvoir mesurer exactement 1 cm.

 
J'ai été immédiatement troublé par le kettlebell avec une poignée en fil de fer.....
 
Ais >>:

Объем шара также легко вычисляется

Суть в другом


Je pense que le fait est que vous l'avez inventé au fur et à mesure.
 

Si c'est écrit "démonter", c'est "démonter".

S'il est dit qu'il peut être désassemblé, il peut être désassemblé.

Je dis toujours la vérité

 

Paroles et actes

Circonstances habituelles