[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 193

 

Le terme "vaporisé" doit être compris comme le transfert de l'énergie cinétique de la mouche en énergie thermique.

Comme il s'agit d'une tâche d'apprentissage, les pertes et autres phénomènes peuvent être approximés comme faiblement significatifs.

 
Ais >>:

Под словом "испарилась" следует понимать переход кинетической энергии мухи в тепловую

Поскольку задача учебная, можно приблизительно считать потери малыми

Je comprends pourquoi les mouches sèches s'accumulent souvent près des fenêtres...

:)

 
gip писал(а) >>

Snide ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Une mouche est composée d'eau, de protéines, de glucides, de graisses, de vitamines et de minéraux. En bref, tout ce dont vous avez besoin :)

 
Ais писал(а) >>

Le terme "vaporisé" doit être compris comme le transfert de l'énergie cinétique de la mouche en énergie thermique.

Comme le problème est académique, nous pouvons grossièrement considérer que les pertes et autres phénomènes sont faiblement significatifs.

>> Je l'ai.

 
Ais >>:


Profondément respecté Airat Safin, nous nous inclinons et vous demandons humblement de ne pas ignorer et d'expliquer la décision sur le poids étape par étape et avec des chiffres.
 

Il a beaucoup de ces problèmes, et le livre est bien connu

 

Soit la mouche a une masse de 1 kg et est constituée d'eau. La chaleur de chauffage et d'évaporation de 1 kg d'eau est d'environ 3,3 MJ.

Par conséquent, sa vitesse est d'environ 2570 m/s.

 

Oui

 

Considérons que la masse de la kettlebell est de 16 kg - c'est plus familier. Ou bien on vous a donné des poids pour les balances chimiques ? Eh bien, alors une balance à ressort domestique ne mesurera pas 100g.

 

2*Pi*sqrt( l / g) - c'est à peu près la période d'oscillation d'un pendule.

Je me demande encore comment méditer sur la masse et le poids pour voir le volume. Et il n'y a pas que moi, l'Abbaye de Westminster est nerveuse aussi, il y a un mec qui essaie de sortir de sa tombe pour le découvrir aussi.

Oh, au moment où j'écrivais, Ais avait déjà écrit la formule là aussi.