[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 610

 
C-4: Il s'agit, après tout, de deux questions enveloppées dans le même si. Il s'agit d'une version plus douce d'un tel interrogatoire :

.
Continuez à ravir les autres avec vos chefs-d'œuvre de logique et d'hypothèses. Cela ne me dérange pas du tout, et ce sera plus amusant dans le fil.
 
sergeev:

est résolu de manière similaire à

(Tu es un menteur ET X) XOR (Tu es vrai ET pas X).

c'est-à-dire qu'il fixe plusieurs conditions via AND. par l'algèbre booléenne.

Je n'en suis pas si sûr. Je suis assis ici pour vérifier. Je n'arrive pas à savoir si nous devons comprendre la signification de yyyy/uuu - ou si ce n'est pas nécessaire.

C'est-à-dire que nous avons trois couches de réalité surréaliste en même temps : il est menteur/juste, yyyy=oui/yyyy=non, la route est bonne/la route est mauvaise.

Et il y a également une limite de 15 mots dans l'ensemble du jugement.

 
Mathemat:

Et il y a également une limite de 15 mots dans l'ensemble du jugement.

Je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont introduit, pour que les longs termes puissent être écrits de manière compacte.
 
Mathemat:

Eh bien, C-4 et moskitman dans leur petit cercle ont déjà décidé que le problème n'a pas de solution. C'est bien, c'est bien.

...

Connaissez-vous la réponse ? Et elle n'est pas basée sur "l'inversion de la vérité" avec un OUI et un NON ?
Montre-moi.
 
Mathemat:

Vous l'inventez à nouveau : pas de simplification, juste une clarification du terme.

J'ai l'impression que quelque part à l'intérieur du surnom C-4 se trouve un diable qui force constamment son propriétaire à déformer n'importe quelle phrase ou tâche. Ne le prenez pas mal, d'accord ?


Oui, j'ai moi-même cette impression. Pour une raison quelconque, ce forum est le seul endroit qui m'amène à écumer la bouche.
 
Mathemat:
Continuez à ravir les autres avec vos chefs-d'œuvre de logique et d'hypothèses. Cela ne me dérange pas du tout, et ce sera plus amusant dans le fil.

Je vous remercie de vos aimables paroles de soutien et de votre appréciation si élevée de mes capacités sans aucun doute exceptionnelles. Je promets de vous faire plaisir à l'avenir avec ma beauté d'expression et mon talent logique le plus fort !
 
moskitman:
Connaissez-vous la réponse ? Et elle n'est pas basée sur "l'inversion de la vérité" avec un OUI et un NON ?
Montre-moi.

Andrew, trois personnes t'ont déjà montré la réponse - GaryKa, TheXpert et moi.

La plus simple est la réponse de votre homonyme : "Que dirait quelqu'un comme lui si je lui demandais s'il avait une télé ? La même personne est un menteur si vous êtes un menteur, et un diseur de vérité si vous êtes un diseur de vérité.

Et une autre variante :

GaryKa: Que diriez-vous de cette question : "(Êtes-vous un menteur et vous n'avez pas de téléviseur couleur) ou (Êtes-vous un diseur de vérité et vous avez un téléviseur couleur)?"

Ma variante est presque la même, mais elle contient XOR au lieu de OR. Les deux sont équivalents dans ce cas.

Pas besoin de faire des remarques sur l'inversion de la vérité, il suffit d'appliquer les lois de la logique.

 

Mathemat: Немой стражник

... Le garde, lorsqu'il dit "oui" et "non", les prononce comme "woo" et "yoo", mais on ne sait pas lequel des deux signifie "oui" et lequel signifie "non". Le gardien ne peut pas prononcer d'autres sons et, de plus, il ne peut pas indiquer la direction par un geste (peut-être est-il aussi sans bras :-)).

Peut-on dire que lorsque la sentinelle est silencieuse, elle ne connaît pas de réponse claire "oui" ou "non" ?

 
GaryKa: Peut-on dire que lorsque le gardien est silencieux, il ne sait pas répondre clairement par oui ou par non ?

Vous ne pouvez pas faire ça. La condition est écrite dans la dernière phrase :

Vous ne pouvez poser qu'une seule question et une seule à laquelle le gardien est en mesure de répondre.

 

La réponse au gatekeeper muet

Vous devez vous poser la question suivante : est-ce que "woo" est un "oui" et la route vers la maison sur la droite ou êtes-vous un menteur et "woo" est un "non"?

P.S. Non, je me trompe, ce n'est pas le cas.