[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 576

 

Il y en a assez pour tout le monde.

 
La clarté fait défaut. Quelles sont les restrictions de la technique de comptage ? Pourquoi les doigts et les encoches sont-ils interdits, mais pas les nœuds de corde ?
 
Mischek2: Nous en laissons donc une non allumée et nous faisons le tour en comptant et si elle ne s'allume pas, nous l'allumons jusqu'à ce que nous arrivions à celle qui n'est pas allumée.

Ou est-ce que je rate quelque chose ?

Le plus important est de s'arrêter à temps. Comment savez-vous si vous avez atteint cette zone non éclairée ? On ne peut pas faire d'encoches.

J'ai tort, ce sera juste la dernière non allumée quand on arrivera à la fin. Ça semble être la bonne décision.

Je ne le comprends pas encore complètement moi-même. Mais je n'ai pas cherché de réponses.

P.S. 2 MikeM: La réponse est correcte.

P.P.S. Que se passe-t-il si vous allumez stupidement tous ceux qui ne sont pas allumés, et que vous les assommez tous - en comptant maintenant ? Probablement faux, car le nombre de tentatives de mise en marche et d'arrêt pour chaque cheval est sûrement limité à 1.

 
sand:
Bon problème algorithmique, j'ai résolu le même problème seulement avec des wagons sur braingames.ru
Et puis-je obtenir l'état des voitures ? Peut-être y a-t-il plus de clarté ?
 
Et si on comptait les boutons de la télécommande de la lanterne au lieu des chevaux ?
Il y a clairement quelque chose qui manque à l'état. En tout cas, ça n'a pas de sens pour moi.
 
MikeM:
Peut-on avoir une condition sur les wagons ? Pourrait-on y voir plus clair ?

Un grand nombre de wagons sont emboîtés dans un anneau. Les lumières dans les wagons sont allumées dans un ordre aléatoire, c'est-à-dire que quelque part elles sont allumées, quelque part elles sont éteintes. Vous devez compter les wagons. Vous ne pouvez qu'allumer/éteindre les lumières qui s'y trouvent.
 
sand:

De nombreux chariots sont reliés entre eux par un anneau. Les lumières dans les wagons sont allumées dans un ordre aléatoire, c'est-à-dire quelque part allumées, quelque part éteintes. Il faut compter les wagons. On peut seulement y allumer et éteindre les lumières.
Ooh ! C'est mieux. Donc le manège tourne et on se tient derrière une barrière. Il reste à trouver comment nous pouvons contrôler les lumières.
 
MikeM:
Uh-oh ! C'est mieux. Donc le manège tourne et nous sommes debout à l'extérieur de la clôture. Il reste à voir comment nous pouvons contrôler les lanternes.


Et le manège et les voitures sont immobiles. Vous n'avez pas besoin de rester debout et de compter. Il faut marcher autour des voitures à l'intérieur, et dans le carrousel d'un cheval à l'autre. Le nombre d'interrupteurs est illimité.
 
sand: Le manège et les voitures sont tous deux immobiles. Tu n'es pas censé rester là et compter. Vous devez vous promener dans les voitures à l'intérieur, et dans le carrousel d'un cheval à l'autre. Le nombre d'interrupteurs est illimité.

En quoi cela n'est-il pas une solution ?

Mischek2 : donc on en laisse un éteint et on fait le tour du cercle en comptant et si ce n'est pas allumé - on allume jusqu'à ce qu'on arrive à celui qui n'est pas allumé.
P.S. Je l'ai maintenant. Aucun moyen de savoir si la prochaine lumière est déjà la dernière ou non. Dans la tâche braingames.ru, le nombre de voitures peut être très élevé.
 
Mathemat:

Pourquoi n'est-ce pas la solution ?


Comment peut-on en laisser un éteint ? Vous ne pouvez pas voir l'ensemble du tableau.