[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 425

 

résoudre une équation carrée au numérateur.

vous aurez au numérateur (2-x)*(1-3x)

en coupant avec le dénominateur (1-3x)

- vous obtenez l'identité

 
Deuxièmement, elle peut être résolue par une simple division en colonnes (il est difficile de juger dans quelle classe se trouve votre élève, mais je pense que cela est déjà enseigné au lycée)
 

Défier les mathématiciens. Le problème a été donné à l'école au fils de 12 ans de mon ami. Il est intéressant de noter qu'aucun des élèves de CM2 ne l'a résolu.

.

Le problème relève du domaine des mathématiques :


Il existe une maille de maçonnerie dont le nombre de cellules horizontales et verticales est égal à A. Toutes les cellules sont carrées. Chaque cellule a une longueur et une largeur Z. Vous devez trouver le nombre de cellules A si vous savez que les ouvriers ont dépensé X mètres de tige d'acier pour la production de la grille. (La solution du problème doit être une formule permettant de calculer A en fonction de Z et X).

Note (de ma part) : le diamètre de la tige est négligé, les tiges sont soudées en se chevauchant, tous les matériaux gaspillés ont servi à fabriquer la maille.


 

ma réponse est un peu l'inverse.

combien de fils X sont nécessaires pour fabriquer le nombre requis de cellules A, si la taille des cellules Z est connue

X=2*Z*(A^2+A)

Mais le rapport est obtenu. A partir de là, on peut exprimer A.

Mais ce n'est probablement pas une solution pour la 5e année.

 
sergeev:

Oui, je l'ai eu à l'envers aussi. Mais comment le retourner - je vais être honnête, je ne pourrais pas le faire.
 
Richie:

Oui, je l'ai eu à l'envers aussi. Mais comment l'inverser - je ne peux pas vous le dire honnêtement, je ne pouvais pas.
Et dans la vie, personne n'utilise probablement la recherche A. Au contraire, X est intéressant (coûts).
 
sergeev: et dans la vie réelle, personne n'utilise probablement la recherche A. Au contraire, X est intéressant (coûts).
C'est ça l'astuce. Souvent, après avoir emprunté une voie, nous ne pouvons pas la suivre dans la direction opposée. Mais c'est de la philosophie :)
 
L'addition de nombres de puissances différentes est une formule. Si vous ajoutez a au carré et a au premier, alors A lui-même peut être dérivé.
 

si vous tracez le graphique d'une parabole y=x^2+x, sachant que y=X/2*Z vous pouvez chercher x, c'est-à-dire A


 
drknn:
L'addition de nombres de puissances différentes est une formule. Si vous ajoutez a au carré et a au premier, alors A lui-même peut être dérivé.
Je ne pense pas que ce soit la solution pour le CM2.