[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 410

 
moskitman:

personne ne volera jamais nulle part

physique, 8ème année, deuxième trimestre, même si ça a été écrit par un Hans Christian Andersen de 9ème année, ça reste de la physique...

dans un récipient scellé, s'il vous plaît, le récipient lui-même, pas moyen...

voleront, mais pas beaucoup, si toutes les mouches (c'est-à-dire des mouches de 1,5 kg dans un flacon) du fond du flacon accélèrent et se fracassent sur le haut du flacon (le bouchon peut tomber), le flacon peut alors rebondir.

Si le bouchon d'un flacon s'envole, chaque mouche, à une certaine vitesse (cette vitesse peut être calculée), devra se déplacer dans la direction opposée au mouvement du flacon (moteur à réaction, vous savez), mais avant de tourner le flacon dans la bonne direction.

 
moskitman:

personne ne volera jamais nulle part

physique, 8ème année, deuxième trimestre, même si ça a été écrit par un Hans Christian Andersen de 9ème année, ça reste de la physique...

Dans un vaisseau scellé, s'il vous plaît. Le vaisseau lui-même, pas question.


Hélas, il va voler. Imaginez qu'il y ait un homme à l'intérieur du ballon avec un pistolet Makarov. Le ballon n'a pas de masse et est à l'épreuve des balles. L'homme tire verticalement vers le haut. La question est de savoir si le ballon va rebondir.

La réponse correcte est qu'elle le fera. Je travaillais dans la sécurité paramilitaire. Nos armes de service étaient des pistolets Makarov. Lors des leçons, le chef nous a dit que si une balle tirée d'un Makarov touche la poitrine, il est vrai qu'elle projette un homme en arrière, comme cela est représenté dans les films. Cette balle n'est pas conçue émoussée pour rien - elle a un effet d'arrêt. C'est-à-dire qu'au moment du contact avec le corps de l'adversaire, la balle est beaucoup plus lourde que le poids d'une personne. Ainsi, depuis le tir à l'intérieur du ballon, le poids de la balle est suffisant pour faire rebondir le ballon.

En parfaite synchronisation, un kilogramme et demi de mouche, dirigé par l'impact de la colonne d'air verticalement vers le haut, fera sauter le ballon, car la force de l'impact sera d'un kilogramme et demi, alors que le poids du ballon lui-même n'est que d'un kilogramme.

Nous avons prouvé le rebond, mais comment prouver la lévitation ?

 
Richie:

Je me suis couché maintenant :) Un flacon est un espace confiné, donc peu importe comment les mouches y volent, il ne volera pas. En théorie, les mouches peuvent compenser entièrement leur poids par leur énorme vitesse, mais cela n'est pas réaliste dans la pratique.

Oublie le fly flask. Pensez à la façon dont les molécules (ou atomes) d'un corps doivent bouger pour que celui-ci perde du poids. Le mouvement des molécules est un peu comme la convoitise du prix : "il y a beaucoup de mouvement", mais "il n'y a pas beaucoup de résultat".

Pour qu'un corps perde du poids (tant qu'il y a de la gravité), le corps doit se déplacer parallèlement au vecteur de gravité, dans ce cas en tombant, alors le poids total du système (flacon) sera presque nul, et pendant que le flacon tombe, les mouches peuvent manœuvrer et appeler cela un vol ;)
 

Ouais, je ne peux pas dormir avec toi. Permettez-moi de reformuler un peu le problème. Nous sommes presque tous assis sur une chaise d'ordinateur en ce moment. Soulevez vos pieds du sol. Que devez-vous faire pour que la chaise roule sur le sol avec vous ? Tu ne peux pas pousser avec tes pieds. Désolé, vous ne pouvez pas cracher, vous ne pouvez pas lancer une souris...

En bref, comment se déplacer sans interagir avec l'environnement extérieur ?

 
Richie:

Je me suis déjà couchée :) Un flacon est un espace clos, donc peu importe comment les mouches y volent, il ne volera pas. En théorie, les mouches peuvent compenser entièrement leur poids par leur énorme vitesse de déplacement, mais ce n'est pas réaliste en pratique.

Oublie le fly flask. Pensez à la façon dont les molécules (ou atomes) d'un corps doivent bouger pour que celui-ci perde du poids. Le mouvement des molécules ressemble un peu à la convoitise du prix : "il y a beaucoup de mouvement", mais "il y a peu de résultat".


J'ai une autre question, est-ce même possible ?

Je ne sais pas comment faire léviter un récipient, mais je sais comment le faire exploser - il faut pour cela faire tourner physiquement le gaz à l'intérieur de la fiole à une vitesse telle que les électrons sortent de leur orbite. Cela génère beaucoup d'énergie. C'est ce qu'on appelle l'effet de cavitation. Le flacon va exploser.

 
Richie:

Ouais, je ne peux pas dormir avec toi. Permettez-moi de reformuler un peu le problème. Nous sommes presque tous assis sur une chaise d'ordinateur en ce moment. Soulevez vos pieds du sol. Que devez-vous faire pour que la chaise roule sur le sol avec vous ? Tu ne peux pas pousser avec tes pieds. Désolé, vous ne pouvez pas cracher, vous ne pouvez pas lancer une souris...

En bref, comment se déplacer sans interagir avec l'environnement extérieur ?

Si tu pètes beaucoup, tu auras un moteur à réaction.)
 
:)
 
Je n'ai pas de chaise à roulettes, je ne peux donc pas vérifier ce qui se passe si je remue les jambes. Mais je pouvais imaginer un homme dans un bateau. Lui taper dans les pieds ne fera pas flotter le bateau. Sinon, nous n'aurions pas besoin de rames non plus :)))) Donc vous me demandez, que devrait faire un homme pour faire flotter un bateau sans rames ? Je ne sais pas si c'est possible. Peut-être que vous êtes juste un génie et que vous savez quelque chose que nous ne savons pas ?
 
drknn: Mais j'ai imaginé un homme dans un bateau....

C'est aussi une bonne idée. Ou un astronaute dans l'espace.

L'action de tels moteurs ne peut être basée que sur l'exploitation des non-linéarités. Les possibilités de "linéarités" sont malheureusement épuisées. Pensez-y. Jusqu'à demain.

 
Il ne reste donc que les vibrations, les molécules se déplacent dans l'espace d'une manière ou d'une autre, mais elles le font rapidement à partir de l'interaction avec l'environnement extérieur.