[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 124

 
Mathemat писал(а) >>

Suivant : Une figure dans le plan peut-elle avoir exactement deux centres de symétrie ?

Même un infini peut en avoir.

 

Oui, ça a circulé, mais je n'ai pas vu la vidéo.

 
Swetten писал(а) >>

En parlant de l'avion

J'attends avec impatience d'autres questions, vous vous débrouillez très bien :)

 
Richie >>:

Даже бесконечное может иметь.

Un exemple ?

 
Mathemat писал(а) >>

Un exemple ?

C'est ce que je pensais. Rappelez-vous les 2 boules, j'ai demandé quel était l'angle entre les vecteurs. Mais si les boules étaient à zéro

séparés les uns des autres. Donc il y a une balle, mais en fait il y en a deux. Tout le monde ne peut pas comprendre ça, mais si

le comprendre, beaucoup de choses deviendront claires... Mais c'est juste pour mémoire. Disons juste que j'avais tort.

 

Richie, il y a des maths ici. Donnez un exemple de figure comportant un nombre infini de CA. Si deux AC coïncident, elles sont considérées comme identiques.

Franchement, je ne comprends pas s'il y a des chiffres avec plus d'un CA.

 
Mathemat писал(а) >>

Richie, il y a des maths ici. Donnez un exemple de figure comportant un nombre infini de CA. Si deux AC coïncident, elles sont considérées comme identiques.

Honnêtement, je n'arrive pas à savoir s'il existe des figures avec plus d'un CA.

La première chose qui vient à l'esprit est un cercle, mais les centres sont les mêmes.

 

Plusieurs plans et axes peuvent être. Mais il y a des centres. Le centre est le plan ou l'axe comprimé.

Mais ce ne sont plus des maths.

 

Richie, quels sont les centres d'un seul cercle ? ! Il a un centre unique, c'est-à-dire le centre de symétrie, également un centre unique. Et nous parlons de formes sur un plan, pas de formes tridimensionnelles.

 
les solutions triviales (ligne droite et plan lui-même) ne sont pas considérées ?