[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 88

 
MetaDriver писал(а) >>

C'est juste fou... !

:)

>> tous les angles d'un triangle sont infinis.)

 
Richie >>:

А вы его училки не пробовали задать задачки Mathemat-а ? Я, было дело, над препедавателями физики и химии так подкалывался :)


Depuis mon époque, "ils" ont changé certaines définitions.

La formulation des tâches les plus simples peut être ambiguë.

Les défauts de typographie sont fréquents chez les imprimeurs.

Parmi les 4 réponses proposées, il faut en choisir une, mais elle n'existe pas.

mais il y a une option de la mission précédente.

Je redoute de penser à ce qui va se passer ensuite

 
Mischek >>:
У меня перемена, я сечас не могу,со своим домашку делаю (1 класс) отдельная песня, слов нет ..

Huh... Attends, tu ne sais pas encore ce qu'est le solfège en deuxième année d'école de musique ! C'est une pure quintessence !

 
xeon >>:


а я за один раз неосилил )))


Je n'ai pas lu depuis macroflex
 
granit77 >>:

Гы... Погоди, ты еще не знаешь, что такое сольфеджио во втором классе музыкалки! Чистая квинта!


C'est un technicien, il ne va pas à la musique et il est de toute façon surchargé.
 

Mischek, dans le sens de techno-nerd - c'est un texanalyst :) Mais sérieusement, moi, par exemple, maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir commencé à l'âge de 6 ou 7 ans...

tous ces trucs. Qui aurait alors pu savoir que les choses allaient évoluer dans le sens du "profil du marché". L'essentiel est de ne pas rater les années.

 
Richie >>:

Да сколько угодно, углов у треугольника - бесконечность :)


c'est vrai ! :-)
 
 
TheXpert >>:

Оригинальное :) . Спасибо за задачу, как все просто то...

Oui, c'est assez simple. Ma première réponse était fausse.

 

RÉPONSE au problème n° 6, concernant l'écrou :

-

Comment un écrou en métal peut-il flotter sur l'eau et sauter hors d'un seau ? Tout le monde pensait que la noix était en acier, mais je n'ai pas écrit ça.

La noix est composée de potassium. Et la façon dont cela se produit est clairement visible dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6kVOyqyt5UI.

Malheureusement, il n'y a pas de vidéo de la pièce de 100g, mais l'effet y est bien meilleur. Je ne conseillerais pas de le répéter - c'est très dangereux.