Pour faire le suivi - page 17

 
Svinozavr писал(а) >>

2 Yurixx:

La lecture du libellé me rend jaloux. J'aimerais pouvoir le faire de cette façon.

Merci pour ces mots gentils. :-)

La formulation n'est rien d'autre qu'une graine pour une image générale, peut-être. Mais la paramétrisation de l'espace des phases - c'est une affaire. La tâche, comme vous pouvez l'imaginer, n'est pas triviale. Cependant, je ne pense pas qu'elle soit insoluble. Sinon, d'où viennent les traders qui réussissent ? Comment GS, MRLN et autres requins gagnent-ils des milliards ?

 

Et une citronnelle aurait été plus que suffisante.

En général, félicitations à tous ceux qui sont passés, déjà passés, à venir et déjà venus( il y a beaucoup defuseaux horaires, c'est difficile à dire en même temps) ! Je vous souhaite à tous de progresser vers la liberté ("nécessité délibérée", selon Spinoza).

 

Oui, oui, l'argent est frappé de la liberté (C) Dostoïevski :)

Bonne année à tous !

 

Bonne année et bon contexte dans tous vos projets ! :)

 
Yurixx >>:

Спасибо на добром слове. :-)

Формулировки - это так, семечки, для общей картинки разве что. А вот параметризация фазового простанства - это дело. Задачка, как вы сами понимаете, нетривиальная. Однако, не думаю, что неразрешимая. Иначе откуда берутся успешные трейдеры ? И как спрашивается зарабатывают свои миллиарды всякие там GS, MRLN и прочее акулье отродье ?

Une nouvelle année est arrivée.

Cela signifie de nouveaux soucis, idées, doutes et illusions.


Maintenant, je ne comprends pas l'opportunité de la définition par l'espace de phase.

L'intoxication apparemment...

La vérité de la vie est écrasante... Aucun paramètre (coordonnée) n'a encore été nommé. Et déjà soi-disant une feuille de route ! ;)

C'est pour faire peur aux Nerds ?

Ou existe-t-il une "feuille de route" ?

Ne soyez pas avare.

Il est temps de contextualiser les arguments scolastiques sur la stationnarité... Surtout si chacun comprend le terme différemment.

Et le truc de la mémoire prédictive mérite d'être mentionné.

Ou peut-être que si tu mets ton doigt dans de l'eau bouillante, il ne te fera plus mal ?

Je comprends que dans un certain contexte, le mot "pronostic" n'est pas vraiment pertinent - le contexte est la condition - le pronostic.

Ou est-ce le cas ?

 
Sorento писал(а) >>

Le 1er janvier à 5h21 pour poster sur des sujets comme celui-ci... Totalement intoxiqué. :-)

L'espace de phase est un terme physique dont la signification est clairement définie. Il s'agit d'un moyen de décrire des systèmes de toute nature. Si ce terme vous a effrayé, ce n'est rien, cela passera avec le temps. Il n'y a aucune complexité. C'est juste un espace de paramètres dont la totalité est nécessaire et suffisante pour décrire le comportement du système.

La carte routière n'était qu'une illustration pour vous permettre de mieux comprendre le terme. J'aime la nature et j'aime aussi les botanistes, je ne suis pas snob à leur égard, je suis moi-même botaniste dans de nombreux domaines.

Un paramètre a déjà été nommé par le topic-starter. Il s'agit de liquidités. Le volume n'est peut-être que son expression quantitative. Je dois demander à Peter ce qu'il en est. Ou peut-être existe-t-il une autre mesure de la liquidité ?

Je peux en ajouter un autre : la volatilité. Comme vous pouvez le voir, pas d'astuces. La volatilité est depuis longtemps utilisée de manière constante pour décrire les conditions du marché. La question de savoir en quoi la mesurer a également sa réponse - dispersion ou sko. Mais je pense que pour la volatilité, c'est loin d'être la seule option. Nous devons penser aux autres.

Maintenant, c'est votre tour. :-)

Si chacun ici nommait au moins un paramètre significatif, il y en aurait pas mal. Et peut-être même assez.

 
Yurixx >>:


Один параметр уже назван топикстартером. Это ликвидность. Возможно объем - это как раз ее количественное выражение. Нужно спросить об этом Петра. А может для ликвидности есть другое средство измерения ?

Могу подбросить еще один - волатильность. Как видите, никаких измышлений. Волатильность давно и устойчиво используется для описания состояния рынка. Вопрос в чем ее измерять тоже имеет свой ответ - дисперсия или ско. Но думаю, что для волатильности это далеко не единственный вариант. Надо бы подумать и о других.

Теперь ваша очередь. :-)

Если каждый из присутствующих назовет хотя бы по одному знАчимому параметру, то наберется немало. А может и достаточно.


Bonne année à tous. Je vais essayer d'intervenir dans la discussion. La liquidité et la volatilité sont des paramètres significatifs qui peuvent prétendre être des "coordonnées" de marché. L'essentiel est que ces valeurs soient indépendantes les unes des autres, c'est-à-dire qu'elles reflètent une nouvelle propriété caractéristique du marché. Une autre question est de savoir quelle est la dimensionnalité de cet espace de phase, c'est-à-dire combien de ces caractéristiques significatives.
 
Yurixx >>:

Один параметр уже назван топикстартером. Это ликвидность. Возможно объем - это как раз ее количественное выражение. Нужно спросить об этом Петра. А может для ликвидности есть другое средство измерения ?

Могу подбросить еще один - волатильность. Как видите, никаких измышлений. Волатильность давно и устойчиво используется для описания состояния рынка. Вопрос в чем ее измерять тоже имеет свой ответ - дисперсия или ско. Но думаю, что для волатильности это далеко не единственный вариант. Надо бы подумать и о других.

Теперь ваша очередь. :-)

Если каждый из присутствующих назовет хотя бы по одному знАчимому параметру, то наберется немало. А может и достаточно.

Time..... le temps pendant lequel certains paramètres de la même volatilité ou liquidité sont observés.

Quelle que soit la façon dont on l'envisage, la valeur de cet horizon temporel a une valeur propre.

 

Comment devrions-nous appeler cette fois-ci ? Le fait de pouvoir le nommer signifie beaucoup.

 
Mathemat >>:

Как назвать это время? Удобство названия очень много значит.


Peut-être la "durée de vie" du modèle/état ?