L'analyse classique ne fonctionne plus. Ce qui marche, peut-être le quantique ? - page 15

 
DC2008 >> :
Le public est à vos pieds - que voulez-vous dire par "TA classique".

C'était ma question.

Vous avez été le premier à dire que "la théchanalyse classique ne fonctionne plus", alors dites ce qui ne marche pas et ce qui marchait quand ça marchait. Ne tourne pas autour du pot.

 
timbo >> :

Sagesse populaire : "cherchez les imbéciles dans le miroir", comme si c'était vous qui aviez commencé.


Vous ne pouvez pas être d'accord avec ça. Je parle de la primauté.

timbo >>:Cette ligne contient une contradiction logique. Si une théorie n'est pas meilleure qu'une supposition aléatoire, alors elle n'est absolument PAS correcte. Si vous pouvez prouver que ce n'est pas mieux que de deviner, je ne peux pas vous promettre un prix Nobel, mais une renommée mondiale est garantie.


Il n'y a pas de contradiction logique. Cette théorie n'est pas toujours vraie. C'est vrai pour les choses stationnaires et non pour les choses non stationnaires. Dans le cas d'une situation non stationnaire, ce n'est pas mieux que de deviner. Mais ce n'est pas pire.

 
HideYourRichess >> :

Vous ne pouvez pas être d'accord avec ça. Je parle de la primauté.

Je ne me suis pas fait d'illusions. J'en ai été assuré par un autre proverbe - la paille dans l'œil d'autrui.

HideYourRichess >> :

Il n'y a pas de contradiction logique. Cette théorie n'est pas toujours vraie. Elle est correcte pour les choses stationnaires et non pour les non-stationnaires. Ce n'est pas mieux que de deviner sur les non-stationnaires. Mais ce n'est pas pire.

C'est affreux. Markowitz et tous ses disciples considéraient-ils (et considèrent-ils toujours) que les prix du marché sont stationnaires ? J'admets bien sûr que je n'ai pas assez étudié, mais pas au point de passer à côté de l'essentiel.

Si les prix étaient stationnaires, aucun Markowitz ne serait nécessaire, Orsten et Uhlenbeck suffiraient. Mais les prix semblent aller et venir - il faut se contenter de Markowitz et Sharp.

 
DC2008 >> :
  1. Forex - EURUSD. Périodes de M1-...-MN. Mais dans l'ensemble, "...quel marché et quelles données ont été utilisés" n'est pas important. Il s'agit de la direction dans laquelle se déroule l'analyse des séries chronologiques. Et à cette question, j'ai déjà une réponse.
  2. Le public à vos pieds - que voulez-vous dire par "TA classique".

1. >> Enfin. Ce sont donc les prix d'Ashcuch après tout ? Admettez-le. Il n'y a rien d'autre sur ce marché que les prix et les volumes. Il n'y en a pas. Au moins dans les quantités sur lesquelles vous pouvez travailler avec M1.


Avez-vous essayé de plier l'EURUSD en Fourier et de comparer ses images ? N'y avait-il pas une similitude entre le quantum supérieur et le fourier ?


2. Je ne veux pas entrer dans un débat terminologique. Mais vous, en tant qu'auteur du sujet, devrez probablement communiquer votre propre vision du terme.

 
timbo >> :

Je ne me suis pas fait d'illusions. Un autre proverbe, sur la paille dans l'œil d'autrui, m'en a assuré.


N'essayez pas d'avoir l'air plus stupide que vous ne l'êtes. Les tentatives d'inventer un surnom dans un endroit normal sont prises sans équivoque.

timbo >>:Quelle horreur. Markowitz et tous ses disciples pensaient-ils (et pensent-ils toujours) que les prix du marché étaient stationnaires ? J'admets bien sûr que je n'ai pas assez étudié, mais pas au point de passer à côté de l'essentiel.

Si les prix étaient stables, aucun Markowitz ne serait nécessaire, Orsten et Uhlenbeck suffiraient. Mais les prix tournent en rond, alors nous devons nous contenter de Markowitz et Sharp.

Pas besoin de l'inventer. Essayez de trouver quelque chose dans Markowitz sur la non-stationnarité. Et en même temps rafraîchir le sujet de sa théorie.

 
HideYourRichess >> :

Pas besoin d'inventer des choses. Essayez de trouver quelque chose de Markowitz sur la non-stationnarité. Et rafraîchir le sujet de sa théorie aussi.

Qu'est-ce que j'invente ? Essayez de trouver quelque chose dans Markovets sur la stationnarité. Et rafraîchir le sujet de sa théorie aussi.

Qu'est-ce que la stationnarité a à voir avec quoi que ce soit ? Les marchés sont non stationnaires par définition. Montrez-moi les prix stationnaires et je partirai d'ici pour toujours dans la direction de ces prix.

 
timbo >> :


Qu'est-ce que la stationnarité a à voir avec quoi que ce soit ? Les marchés sont non stationnaires par définition. Montrez-moi les prix stationnaires et je partirai d'ici pour toujours dans la direction de ces prix.

La théorie du camarade Markowitz ne tient pas compte de la non-stationnarité. C'est de cela qu'il s'agit, pas de trouver un prix fixe. Il n'y a tout simplement pas pensé. Il a, grosso modo, la rentabilité et le risque, qui sont invariablement tournés vers l'avenir. Le risque, c'est le trivial ERR. De même, la corrélation, qui est également constante. Et, il parle d'actions, je suppose d'actions américaines, rien d'autre.

 

L'analyse (du grec ἀνάλυσις" décomposition, dissection ") est une opération de dissection mentale ou réelle du tout (chose, propriété, processus ou relation entre objets) en ses parties constituantes, effectuée dans le processus de cognition ou d'activité humaine pratique de l'objet.

Outre la synthèse, la méthode d'analyse fournit des informations sur la structure de l'objet d'étude.


https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A2%D0%B5%D1%85%D0%BD%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9_%D0%B0%D0%BD%D0%B0%D0%BB%D0%B8%D0%B7

L'analyse technique consiste à prévoir les variations de prix dans le futur sur la base de l'analyse des variations de prix dans le passé. Elle est basée sur l'analyse des séries chronologiques de prix et de leurs graphiques . Outre les séries de prix, l'analyse technique utilise des informations sur les volumes d'échanges et d'autres données statistiques. Les méthodes d'analyse technique sont le plus souvent utilisées pour analyser les prix qui fluctuent librement, par exemple dans les bourses.

L'analyse technique a mis au point de nombreux outils et méthodes différents, mais tous reposent sur l'hypothèse que des modèles et des tendances récurrents peuvent être détectés en analysant les séries chronologiques et les volumes de transactions afin de déterminer la situation générale du marché.

L'analyse technique et son homologue traditionnel, l'analyse fondamentale, sont les principales écoles d'analyse des actions. L'analyse technique domine l'analyse du marché des changes.

Il existe des différences dans les méthodes d'analyse technique entre le marché Forex et le marché boursier. Par exemple, sur le marché des devises, les transactions sont effectuées entre les banques et les volumes des transactions ne sont pas publiés ; chaque banque ne peut publier que ses propres cotations, les transactions peuvent être effectuées 24 heures sur 24, sauf le week-end. Sur les bourses, les prix et les volumes sont publiés par des commissions spéciales et sont échangés pendant les sessions de négociation. Néanmoins, les principes généraux de l'analyse technique sont les mêmes sur tous les marchés.


https://en.wikipedia.org/wiki/Technical_analysis

L'analyse technique est une discipline d'analyse des titres permettant de prédire la direction future des prix par l'étude des données passées du marché, principalement les prix et les volumes. [1] Dans sa forme la plus pure, l'analyse technique ne prend en compte que le comportement réel des prix et des volumes du marché ou de l'instrument. Les analystes techniques peuvent utiliser des modèles et des règles de négociation basés sur des transformations de prix et de volumes, comme l'indice de force relative, les moyennes mobiles, les régressions, les corrélations de prix inter et intra marché, les cycles ou, classiquement, par la reconnaissance de modèles graphiques.

L'analyse technique se distingue de l'analyse fondamentale. L'analyse technique "ignore" la nature réelle de l'entreprise, du marché, de la devise ou de la matière première et se base uniquement sur "les graphiques", c'est-à-dire les informations sur les prix et les volumes, alors que l'analyse fondamentale examine les faits réels de l'entreprise, du marché, de la devise ou de la matière première. Par exemple, toute grande société de courtage, tout groupe de négociation ou toute institution financière dispose généralement d'une équipe d'analyse technique et d'une équipe d'analyse fondamentale.

...

Sur les marchés des changes, son utilisation est peut-être plus répandue que l'analyse fondamentale.[7][8] Bien que certaines études isolées aient indiqué que les règles de trading technique pouvaient conduire à des rendements réguliers dans la période précédant 1987,[9][ 10][ 11][ 12] la plupart des travaux universitaires se sont concentrés sur la nature de la position anormale du marché des changes. [On suppose que cette anomalie est due à l'intervention des banques centrales. [14] Des recherches récentes suggèrent que la combinaison de divers signaux de négociation dans une approche de signaux combinés peut permettre d'augmenter la rentabilité et de réduire la dépendance à une seule règle.[ 15].

 
HideYourRichess >> :

La théorie du camarade Markowitz ne tient pas compte de la non-stationnarité. C'est de cela qu'il s'agit, pas de trouver un prix fixe. Il n'y a simplement pas pensé. Il a, grosso modo, la rentabilité et le risque, qui sont invariablement tournés vers l'avenir. Le risque, c'est le trivial ERR. De même, la corrélation, qui est également constante. Et il parle d'actions, je suppose d'actions américaines, rien d'autre.

Je lis et je dis mentalement "oui" à chaque phrase. C'est vrai, tout le monde connaît ces simplifications, je pourrais en citer bien d'autres. Mon préféré est la rationalité et l'homogénéité des investisseurs, qui n'existe pas vraiment non plus. Ce n'est qu'un modèle, il ne doit pas prendre absolument tout en compte, c'est impossible. Et c'est un modèle qui fonctionne.

Ce que cela a à voir avec la non-stationnarité, et la non-stationnarité de quoi, en fait - je ne comprends toujours pas. Où les retours doivent-ils se faire, en arrière ?

 
timbo >> :

Je lis et je dis mentalement "oui" à chaque phrase. C'est vrai, tout le monde connaît ces simplifications, je pourrais en citer bien d'autres. Mon préféré est la rationalité et l'homogénéité des investisseurs, qui n'existe pas vraiment non plus. Ce n'est qu'un modèle, il ne doit pas prendre absolument tout en compte, c'est impossible. Et c'est un modèle qui fonctionne.

Ce que cela a à voir avec la non-stationnarité, et la non-stationnarité de quoi, en fait - je ne comprends toujours pas. Où faut-il chercher les retours, dans le passé ?

Quelle serait la variance d'une série non stationnaire ? Peut-on le calculer ? Il en va de même pour le rendement.