AMD ou Intel ainsi que la marque de la mémoire - page 70

 
Mathemat >> :

228 * 3.8 = 866.4.

Wonderland : l'efficacité augmente avec la fréquence et est maintenant nettement supérieure à celle de W5590. Quelqu'un peut-il l'expliquer ? Yura, tu n'as pas inventé autre chose ?

Lyosha. Non, je ne pense pas.

Docent >> :

Oui, intéressant. Et jusqu'à présent, ce n'est pas très clair pour moi.

Comment l'overclocking a-t-il été effectué ?

Ce qui est gênant, c'est que le test n'est pas exécuté sous le système d'exploitation natif et qu'il est impossible d'afficher CPU-Z avec des informations complètes sur le processeur et la mémoire.

La seule chose est que le calcul de t*f pour le Core ich n'a aucun sens puisque seule la fréquence de base est prise en compte alors que le turbo boost ne l'est pas. Cela dit, il est tout à fait possible que la mémoire soit également overclockée (en mode DDR3-1600) et que le Core i7-920 @3.8 + turbo boost fonctionne plus vite que le Xeon @3.47 + turbo boost mais avec une DDR2-1333 plus lente.

La marge d'erreur n'est pas si grande, et est probablement déterminée par ceci.


Je viens de modifier la fréquence - les instructions sont sur http://www.thg.ru/cpu/intel_core_i7_efficiency/onepage.html.


J'ai modifié seulement le CPU à 3.8 et laissé le voltage de la DRAM inchangé.

Fréquence de base 133 MHz 150 MHz 166 MHz 183 MHz

190 MHz

200 MHz
Fréquence du CPU 2,67 GHz 3 GHz 3,33 GHz 3,66 GHz

3,8 GHz

4 GHz
Tension du CPU Auto Auto Auto 1275 В

1,344 В

1,5 В
GPL Auto Auto Auto 1,8 В

1,94 В

2,1 В
Tension QPI/DRAM Auto Auto Auto 1,275 В

1,344 В

1,5 В
Tension DRAM Auto Auto Auto 1,6 В 1,6 В 1,6 В

--


--

tous les autres points ont été respectés

Les instructions de Paul https://forum.mql4.com/ru/25722/page68

à l'exclusion de p5 et p6

--

Je vais essayer de le répéter plusieurs fois et de tout revérifier.

 

Vous n'avez pas dit quel genre de mémoire vous avez.

 
Mathemat >> :

Quel est votre souvenir, vous ne l'avez pas dit.

Mémoire OCZ 3x1333lv6gk 12g, mémoire avec sous-tension, ( mais l'OS est donné 3 )

carte mère p6t ws pro

--


a répété la course avec un temps de 03:47

vérifié deux fois - semble correct

---

Je plaisante : je prends des commandes pour une optimisation rapide :-))))


--

p.s une autre course le testeur a donné le temps 03:46

encore une fois, tout était correct selon le manuel

 
Docent >>: Il est tout à fait possible que la mémoire soit également overclockée (en mode de type DDR3-1600) et que le Core i7-920 @3.8 + turbo boost tourne plus vite que le Xeon @3.47 + turbo boost mais avec une DDR2-1333 plus lente.

Il existe une autre hypothèse. À cette fréquence, la FSB de la pierre est égale ou se rapproche de la fréquence de la mémoire (elles sont synchronisées, alors que la fréquence de la mémoire peut rester immobile). La largeur de bande du bus de communication de la mémoire augmente considérablement. Il s'avère donc que si vous augmentez la fréquence de 43 %, les performances augmentent de 61 %. C'est un miracle !

 
Docent >> :

Oui, intéressant. Et jusqu'à présent, ce n'est pas très clair pour moi.

Comment l'overclocking a-t-il été effectué ?

Le fait que le test ne soit pas exécuté sous un système d'exploitation natif et que vous ne puissiez pas afficher CPU-Z avec des informations complètes sur le processeur et la mémoire est un inconvénient.

La seule chose est que le calcul de t*f pour le Core ich n'a aucun sens puisque seule la fréquence de base est prise en compte alors que le turbo boost ne l'est pas. Cela dit, il est tout à fait possible que la mémoire soit également overclockée (en mode DDR3-1600) et que le Core i7-920 @3.8 + turbo boost fonctionne plus vite que le Xeon @3.47 + turbo boost mais avec une DDR2-1333 plus lente.

La marge d'erreur n'est pas si grande, et est probablement déterminée par ceci.

3,47 c'est exactement le boost du turbo. La fréquence de mon Heon est de 3.33

 

 
Mathemat >> :

Il y a une autre hypothèse. À cette fréquence, la FSB de la pierre est égalisée ou se rapproche de la fréquence de la mémoire (elles sont synchronisées, alors que la fréquence de la mémoire peut rester immobile). La largeur de bande du bus de communication de la mémoire augmente considérablement. Il s'avère donc que si vous augmentez la fréquence de 43 %, les performances augmentent de 61 %. Incroyable !

Il n'y a pas de FSB dans les non-Halems - c'est différent là-bas. Mais ce n'est pas la question - c'est toujours un peu bizarre. L'enfer avec tous ces parallèles, boîtes virtuelles et autres trucs virtuels. Vous n'obtiendrez jamais la vérité de leur part.

Yura, pouvons-nous juste prendre un peu de mémoire sur le tableau et (pour la énième fois !))) le tester ?

 

Premier test : 369 * 2,66 = 982

Deuxième test, overclocking : 228 * 3.8 = 866.4

Troisième test, plus d'overclocking : 214 * 4 = 856

Le ff-performance continue d'augmenter. Choo-de-sa !

P.S. J'ose dire qu'à 800 d'efficacité, il va brûler (la protection énergétique de Nehalem est en quelque sorte désactivée ?). Je plaisante, bien sûr.

 
Mathemat >> :

Premier test : 369 * 2,66 = 982

Deuxième test, overclocking : 228 * 3.8 = 866.4

Troisième test, plus d'overclocking : 214 * 4 = 856

Le ff-performance continue d'augmenter. Choo-de-sa !

P.S. J'ose dire qu'il va griller à 800 d'efficacité (la protection énergétique de Nehalem est en quelque sorte désactivée ?). Je plaisante, bien sûr.

Non ! Il passera à un nouvel état qualitatif comme la supraconductivité ! Il entrera dans un état de supercalcul et prendra les résultats directement dans le champ d'information du monde ! !! Oh, ouais ! !!

 
Svinozavr >> :

Il n'y a pas de FSB dans les non-Halems - c'est différent là-bas. Mais ce n'est pas la question - c'est toujours un peu bizarre. L'enfer avec tous ces parallèles, boîtes virtuelles et autres trucs virtuels. Vous n'obtiendrez jamais la vérité de leur part.

Yura, et il est possible de retirer une partie de la mémoire de la carte et (encore une fois !)) de la tester ?

01) Fabricant OCZ
02) Modèle OCZ3X1333LV6GK
03) Garantie à vie
04) Fréquence 1333
05) Type DDR3
06) Largeur de bande 10666
07) Horaires 7-7-7-20
08) Tension 1.65V
09) Radiateurs de refroidissement

--

http://x-memory.ru/club/forum/forum1002/topic572/

ma machine a 12gigs, 3 x 4gigs cartes mémoire - j'ai obtenu un jeu de 3 ( regardez - des cartes mémoire de 6gigs sont apparues sur le site web maintenant... )

Honnêtement, je suis trop paresseux pour l'enlever et ouvrir le boîtier, etc.

--

quel est l'effet possible de cette procédure ?

En outre, le système d'exploitation dispose de 3 gigas de mémoire.