Alors, où va le prix ?

 

En y réfléchissant et en regardant mon robot travailler, une triste pensée m'est venue à l'esprit : il n'a clairement pas assez de données d'entrée. Parfois, il réagit très tard. Soit ça, soit j'interprète mal quelque chose. Et il me semble que ce "quelque chose" est la direction du prix, la tendance.

Première question : comment décrire le mouvement des prix ?

Quelqu'un dira : "prenez la différence de MA". OK. Supposons que la valeur soit de 0,025. Et alors ? Est-ce un mouvement à la hausse ou à la baisse ? C'est un point.

Quelqu'un ajoutera : "prendre la valeur de la barre précédente." Ok. Disons que les valeurs de 0,027 et 0,025. S'agit-il d'une hausse ou d'une baisse ? C'est un point, et je vais expliquer pourquoi : qui peut dire si ces valeurs ont augmenté ou diminué ? Après tout, il se pourrait que le mouvement à la baisse apparemment trompeur soit en fait un mouvement à la hausse, puisque ces valeurs sont passées de 0,028 et 0,024 ?

Où et comment pouvons-nous trouver le "delta universel" ? Ou "delta de delta" ? Peut-être y a-t-il une fonction intelligente ? Comment faire pour que le robot voie le marché au moins approximativement de la même façon que nous le voyons ?

Et la deuxième question : est-ce vraiment nécessaire ? :)

P.S. L'œuvre de mon chef-d'œuvre peut être vue ici : http://www.onix-trade.net/?act=monitoring_stat&xid=8830.

 

Je vais exprimer mes pensées avec votre permission...

Je me souviens qu'on nous disait en cours de philosophie qu'il n'y a pas deux créatures vivantes de la même espèce sur la planète

qui voient le monde exactement de la même manière. Ce n'est pas seulement à cause des imperfections des sens, mais aussi parce que, par exemple.

chacun a un nombre différent de récepteurs oculaires, etc. Cela explique les interprétations complètement différentes

Je vais vous faire part de mes réflexions, si vous me le permettez. Même si l'un de ces traders parvient à algorithmer sa vision de ces graphiques, ce ne sera que
.

sa vision. Alors comment comprendre ce qui est réellement sur l'écran devant nous ?

Imaginons qu'il y ait une fresque extraterrestre sur un mur. Exactement extraterrestre, car imaginons qu'elles aient été créées par une civilisation extraterrestre, et les couleurs de ces peintures murales...

sont dans la gamme des ondes ultraviolettes. Non seulement les gens ne verront rien, mais ils auront leurs propres idées sur la beauté du mur.

Pour comprendre ce qui s'y trouve, il faudra estimer la dureté de la surface, mesurer la rugosité, attraper et compter les molécules émises par la paroi (odeur), mesurer la taille des cellules, etc.

C'est une énorme quantité d'équipement et d'instrumentation qui serait nécessaire.....

Et nous essayons, à l'aide de quelques indicateurs, de comprendre un processus global qui décrit la vie de toute une race intelligente, et qui décrit aussi presque complètement (directement ou indirectement) la vie de toute vie sur la planète.

Vous vous souvenez de cet éléphant qui a décidé d'en savoir plus sur l'homme, l'a touché avec son pied et a conclu que l'homme est petit et mouillé... ?

Ну и второй вопрос -- а надо ли это всё? :)

Bien sûr que oui ! "Je l'ai vu, Shura, je l'ai vu, c'est de l'or !"C

 
Swetten >> Disons que la valeur est de 0,025, et alors ?

Je suppose qu'il s'agit d'un mouvement ascendant si le précédent était moindre ou vice versa.

 
keekkenen писал(а) >>

Je suppose que c'est un mouvement ascendant si le précédent était plus petit ou vice versa...

Faux. Et voici pourquoi :

Swetten a écrit >>
Quelqu'un ajoutera : "prendre la valeur de la barre précédente". >> OK. Disons que les valeurs sont de 0,027 et 0,025. S'agit-il d'une hausse ou d'une baisse ? C'est un point, et je vais expliquer pourquoi : qui peut dire si ces valeurs ont augmenté ou diminué ? Après tout, il se pourrait que le mouvement à la baisse apparemment trompeur -- soit en fait un mouvement à la hausse, puisque ces valeurs sont passées de 0,028 et 0,024 ?
 

Um... désolé... quand est-ce qu'il faut réfléchir ?

 

Mmm... Qu'est-ce que tu veux dire ? Delta dans le temps ? Ou variable = temps ? Je ne comprends pas.

 

Je n'ai peut-être pas tout compris... mais ce que je veux dire, c'est qu'à n'importe quel moment et à n'importe quel prix, on peut dire qu'il "baisse"... ou "monter"... tout dépend de la fourchette de temps à laquelle on pense... ?

 
Je l'ai lu quelque part, malheureusement je ne me souviens pas de l'auteur, sinon j'aurais cité sa déclaration. Ainsi, si vous fixez une longue tige à l'arrière du tramway et que vous placez une plume imaginaire pointée vers un micro au bout de la tige, vous laissez le tramway suivre le parcours. Si l'on prend la trace imaginaire de la plume comme une ligne que la plume dessine, et que l'on examine cette ligne dans ses fragments au microscope, il ne sera pas possible de déterminer dans quelle direction se produit le mouvement principal.
 
DDFedor писал(а) >>

Je n'ai peut-être pas tout compris... mais ce que je veux dire, c'est qu'à n'importe quel moment et à n'importe quel prix, on peut dire qu'il "baisse"... ou "monter"... tout dépend de la période à laquelle vous pensez... ?

А ! Maintenant je comprends. Tout ce qui vous convient.

Rayder69 a écrit >>
...et que l'on examine cette ligne dans ses fragments au microscope, il serait impossible de dire dans quelle direction s'effectue le mouvement principal.
Pourquoi avons-nous besoin de connaître le sens de circulation des trams ? Bien que oui...
 
Swetten >> :

Où et comment peut-on trouver un "delta universel" ? Ou "delta par delta" ? Peut-être y a-t-il une fonction délicate ? Comment faire pour que le robot voie le marché au moins approximativement comme nous le voyons ?

Et la deuxième question : est-ce vraiment nécessaire ? :)

Mona a construit une régression linéaire. Bien que... c'est la même chose qu'un mashup, mais de profil :)

 
Swetten >> :

Faux. Et voici pourquoi :

Disons que les valeurs de 0,027 et 0,025. S'agit-il d'une hausse ou d'une baisse ? C'est un point, et je vais expliquer pourquoi : qui peut dire si ces valeurs ont augmenté ou diminué ?

il est évident que les valeurs ont changé, s'il y a une comparaison, alors c'est le cas... ramenez les valeurs au même dénominateur de calcul, obtenez une direction approximative... alors la question de la mesure-force-vitesse, etc. du mouvement se posera...