Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 12

 
grasn >> Je soutiens également qu'il n'y a pas de tendances au sens "classique" du terme.

C'est fort, Sergei. Pourquoi pas ?

 
laanaa0708 писал(а) >>

Lorsque la tendance se dessine sur le graphique, il est temps de sortir du marché.

La surachat et la survente sont une abstraction totale.

Le prix ne sait pas où il sera dans une minute, et encore moins dans un an.

Le prix peut dépendre de certains niveaux.

"Lorsque la tendance se dessine sur le graphique, il est temps de sortir du marché.

Je suis d'accord. Je parlais de la figure qui confirme le retournement du marché, c'est-à-dire le début de la tendance.

"Surachat et survente" est une abstraction totale.

Je ne suis pas d'accord. Je ne vais pas écrire sur les indicateurs. La tendance est lancée et la foule est en train de baver - c'est merveilleux. Personne ne fait attention à la noirceur. Petit à petit, la négativité s'accumule, la croissance commence à ralentir et la tendance s'arrête, une tendance latérale commence. Même les nouvelles stupéfiantes ne font plus bouger le marché. La noirceur se développe, mais le marché ne se retourne pas encore. Un jour, une nouvelle anodine "les stocks de pétrole américains ont baissé de 200 000 barils (moins d'un pour cent)" fait basculer le marché. Et exactement le même mouvement en cas de survente. De ma propre vie. Je négocie des actions RAO EU. J'ai appris à identifier les surachats/surventes de manière assez précise. J'attends la nouvelle qui inversera la tendance. Et puis Chubais sort un peu d'encre noire dans la zone de surachat et la mélasse la plus douce dans la zone de survente. Le marché se retourne. Et il en est ainsi plusieurs fois. Je me suis rendu compte que cette calamité du pays appelée Chubais s'est introduite dans mon ordinateur et que, selon mes calculs, elle fait de l'encre noire et verse de la mélasse. Et il y a Bernanke en forex. Et il y en a beaucoup d'autres.

"Price ne sait pas où il sera dans une minute, encore moins dans un an."

Le prix ne le sait pas, mais la foule s'observe attentivement et à un moment donné, le mouvement commence à se former et plus les traders confirment les schémas de retournement, plus il grandit, puis il parvient à dessiner des canaux, les oscillations, l'allégresse générale commence, ce qui finira en surachat.

J'admets qu'il y a une certaine dépendance du prix à certains niveaux.

Sans aucun doute. Il s'agit d'une propriété du marché appelée "autodéfinition du graphique". Il comprend les rebonds à partir des chiffres ronds, et les renversements à partir des niveaux Fibo, des canaux, des longs, etc. Mais outre les rebonds, il y a aussi les ruptures.

 
Mathemat >> :

2 Vita, joo :

Vous pensez donc tous deux qu'il ne s'agit pas de la sagesse du commerçant (ce que je pense naïvement moi-même), mais d'une tautologie dénuée de sens. N'est-ce pas ?...

Bien. Tautologie.

Grasn >>: Je soutiens également qu'il n'y a pas de tendances au sens "classique" du terme.
C'est fort, Sergei. Pourquoi ça ne le serait pas ?

C'est vrai. Comment ça, ils ne le font pas ? ! Ils existent, ils ne peuvent pas ne pas exister. Vous ne pouvez pas, après tout, prétendre que les fantasmes, sur la tendance, n'existent pas.

 
faa1947 >> :

"Quand la tendance est sur le graphique, il est temps de sortir du marché."

Je suis d'accord. Je parlais d'un modèle qui confirme un retournement de marché, c'est-à-dire le début d'une tendance.

"Suracheté et survendu est une abstraction complète."

Je ne suis pas d'accord. Je ne vais pas écrire sur les indicateurs. La tendance est lancée et la foule est en train de baver - c'est merveilleux. Personne ne fait attention à la noirceur. Petit à petit, la négativité s'accumule, la croissance commence à ralentir et la tendance s'arrête, une tendance latérale commence. Même les nouvelles stupéfiantes ne font plus bouger le marché. La négritude se développe, mais le marché ne se retourne pas encore. Un jour, une nouvelle banale "les stocks de pétrole américains ont baissé de 200 000 barils (moins d'un pour cent)" fait basculer le marché. Et exactement le même mouvement en cas de survente. De ma propre vie. Je négocie des actions RAO EU. J'ai appris à identifier les surachats/surventes de manière assez précise. J'attends la nouvelle qui inversera la tendance. Et puis Chubais sort un peu d'encre noire dans la zone de surachat et la mélasse la plus douce dans la zone de survente. Le marché se retourne. Et il en est ainsi plusieurs fois. Je me suis rendu compte que cette calamité du pays appelée Chubais s'est introduite dans mon ordinateur et que, selon mes calculs, elle fait de l'encre noire et verse de la mélasse. Et il y a Bernanke sur le forex. Et il y en a beaucoup d'autres.

"Price ne sait pas où il sera dans une minute, encore moins dans un an."

Le prix ne le sait pas, mais la foule s'observe attentivement et à un moment donné, le mouvement commence à se former et plus les traders confirment les schémas de retournement, plus il grandit, puis il parvient à dessiner des canaux, les oscillations, l'allégresse générale commence, ce qui finira en surachat.

J'admets qu'il y a une certaine dépendance du prix à certains niveaux.

Sans aucun doute. Il s'agit d'une propriété du marché appelée "autodéfinition du graphique". Il comprend les rebonds à partir des chiffres ronds, et les renversements à partir des niveaux Fibo, des canaux, des longs, etc. Mais outre les rebonds, il y a aussi les ruptures.

Ce serait bien, mais je ne crois pas que le prix soit contrôlé par la foule. Le plus probable est qu'il s'agit d'individus distincts.

Et ils ne peuvent être soupçonnés dans des décisions éphémères et irréfléchies.

 
Mathemat >> :

C'est fort, Sergei. Pourquoi ça ne le serait pas ?

J'en ai parlé dans mon premier message sur ce fil (bien sûr, ce n'est que mon opinion). >> Pourquoi n'avez-vous pas remarqué ? :о) Elles (les tendances) n'existent pas, mais il y a des gens qui cherchent des régressions linéaires (ou des canaux construits selon des règles différentes) avec la pente maximale sur l'historique et qui assurent qu'ils ont trouvé une tendance. Il y a des gens qui pissent autour des deux lignes et qui spéculent sur les causes et autres conneries. Si l'on définit les tendances comme ces chaînes, alors oui, il y a des tendances ! Mais il faut alors admettre qu'elles existent aussi sur des données aléatoires. En règle générale, très peu de personnes sont d'accord avec cela - il s'agit de tendances après tout. Le mot est magique.


Très bien - montrez-nous la tendance, s'il vous plaît. J'aimerais beaucoup le voir.

 
grasn >> :

J'en ai parlé dans mon premier message sur ce fil (bien sûr, ce n'est que mon opinion). Pourquoi n'avez-vous pas remarqué ? :о) Elles (les tendances) n'existent pas, et il y a des gens qui cherchent des régressions linéaires (ou des canaux construits selon des règles différentes) avec une pente maximale sur l'historique et qui assurent qu'ils ont trouvé une tendance. Il y a des gens qui pissent autour des deux lignes et qui spéculent sur les causes et autres conneries. Si l'on définit les tendances comme ces chaînes, alors oui, il y a des tendances ! Mais il faut alors admettre qu'elles existent aussi sur des données aléatoires. En règle générale, très peu de personnes sont d'accord avec cela - il s'agit de tendances après tout. Le mot est magique.


Très bien - montrez-nous la tendance, s'il vous plaît. J'aimerais bien le voir.

Mieux encore, après avoir montré une tendance (pas à Mathemat, mais à tous ceux qui osent le faire), ouvrez-la dans la vie réelle pour que tout le monde puisse la voir, et comprendre enfin comment les tendances doivent être négociées.

Et il en va ainsi une fois - 100 fois.

 
grasn >> :

J'en ai parlé dans mon premier message sur ce fil (bien sûr, ce n'est que mon opinion). Pourquoi n'avez-vous pas remarqué ? :о) Elles (les tendances) n'existent pas, mais il y a des gens qui cherchent des régressions linéaires (ou des canaux, construits selon des règles différentes) avec la pente maximale sur l'historique et qui assurent qu'ils ont trouvé une tendance. Il y a des gens qui pissent autour des deux lignes et qui spéculent sur les causes et autres conneries. Si l'on définit les tendances comme ces chaînes, alors oui, il y a des tendances ! Mais il faut alors admettre qu'elles existent aussi sur des données aléatoires. En règle générale, très peu de gens sont d'accord avec cela - ce sont des tendances après tout. Le mot est magique.


Très bien - montrez-nous la tendance, s'il vous plaît. J'aimerais bien le voir.

Vous pouvez tracer une ligne passant par deux points quelconques. On ne peut pas tracer une ligne à travers 3 points quelconques. (Je pense que c'est un axiome ?)

La tendance est une régression linéaire confirmée par une ligne parallèle.

Construit sur 3 bas (ou hauts). <--- Options d'achat et de vente.

..

Mais tant que vous n'attendez pas cette confirmation, la tendance est terminée.

 
joo >> :

Mieux encore, après avoir montré une tendance (pas Mathemat, mais tous ceux qui osent le faire), ouvrez-la en réel pour que tout le monde puisse la voir et comprendre enfin comment trader les tendances.

Et ainsi une fois - 100 fois.

>> bien, oui, il suffit d'analyser la durabilité d'une telle tendance

 
Urain >> :

Vous pouvez tracer une ligne passant par deux points quelconques. Une ligne ne peut pas être tracée à travers 3 points quelconques. (Je pense que c'est un axiome ?)

La tendance est une régression linéaire confirmée par une ligne parallèle.

Construit sur 3 bas (ou hauts). <--- Options d'achat et de vente.

..

Mais attendez cette confirmation que la tendance est terminée.

C-4 a donné une série générée aléatoirement ici. Dites-moi, combien de tendances de ce type devez-vous trouver dessus ? 7, 20, peut-être 500 ? Autant que tu en as besoin, je les trouverai. Seront-ils aussi des tendances ?

 
grasn >> :

Ici, C-4 a donné une série générée aléatoirement. Combien de ces tendances faut-il trouver sur le site ? 7, 20 ou peut-être 500 ? Je vous en trouverai autant que nécessaire. Seront-ils aussi des tendances ?

Selon ce critère, vous n'en trouverez pas dans celui qui est généré aléatoirement.

Je vais clarifier le critère. On prend une section du graphique. On y dessine une régression linéaire.

Si la régression est croissante, nous recherchons 3 minima .

On trace une ligne sur les minima (1 si possible), on compare pour les parallèles avec la régression (2 si elle converge), cela signifie une tendance.