Description du marché - page 14

 
Vinsent_Vega >> :

un autre... )))

Les gars, soyez constructifs et argumentez votre position...

Argument au début du fil.

 
Figar0 писал(а) >>

C'est ennuyeux, mais que faire de vous ? Malheureusement, nous sommes dans un environnement libre où chacun est libre d'exprimer ses pensées sans censure. Vous ne voulez pas partager, ou peut-être que vous n'avez tout simplement rien à dire, et sournois dans le coin avec un regard intelligent je peux faire encore mieux ... Alaverdy, tu ne te lasses pas de ça ?

.

C'est en vain que vous vous imaginez que je suis narquois... JE SUIS PRÊT À PARTAGER.

Je suis prêt à partager, et j'appelle même une équipe à se réunir...

Avec un look astucieux... Eh bien, j'accepte cette critique... Pas plus. :) Mais attention, je ne fais toujours que réagir, je ne m'attaque jamais...

Pour ce qui est de la question, je le répète, je suis en plein dans le déjà vu - tout cela dure depuis peut-être 2000. C'est du pareil au même. Donc je suggère de revenir en arrière et de commencer par le début... Avec une définition de l'essence, du sujet... C'est le but de ce sujet, non ? "Définition du marché"...

Mon avis est le suivant : les réseaux neuronaux sont géniaux, c'est une excellente idée, mais ils ne feront rien pour le forex, malheureusement, car ils nécessitent des ensembles de données complets... Et ils ne les ont pas sur les cartes.

La classification, aussi, car elle implique certaines limites, des classes. Le monde change, et ce qui était autrefois très volatile semble désormais plat.

Le marché est un système en état d'instabilité permanente. L'image est la suivante : "Il y a une boule de plomb avec une longue aiguille plantée dedans sur une surface plane qui oscille fortement à l'horizontale. Il semble tomber constamment, mais il ne peut pas tomber car le plan sur lequel il se trouve oscille avec une grande amplitude et une fréquence différente. :) Au fait, connaissez-vous la ligne le long de laquelle un objet lourd est appelé le moyen le plus rapide de se déplacer d'un point haut à un point bas, à condition que ces points ne soient pas situés verticalement sur une ligne droite ? ... Eh bien... Il s'agit d'une image, l'autre est une boule creuse remplie d'un fluide visqueux lourd et dense, située de manière similaire sur un support mobile oscillant horizontalement et de manière aléatoire. Vous pouvez également utiliser un tel modèle : il s'agit de la longueur d'une file d'attente de voitures à un feu de signalisation... Il est clair qu'il sera différent selon l'heure de la journée, la période de l'année, le jour de la semaine, les vacances, il dépendra aussi de la météo, de l'état de l'économie, il aura une tendance (il augmentera).... etc. Mais, prenez un objet que vous comprenez à un niveau neutre, et vous savez, si vous y pensez de manière plate... Pas moyen... C'est pourquoi, les traders comprennent plus ou moins tout, et ils rient en silence à l'AT... Mais il y a une loi sur les prix. :))

Eh bien, c'est ce que je peux faire... :)

 
LProgrammer писал(а) >>

...

Vous pouvez le faire si vous le souhaitez).

C'est vrai. Le marché évolue à peu près à la vitesse de l'émergence et de la découverte de ses modèles. Le marché change, et c'est pourquoi il n'y a presque pas de chiffres dans ce fil, ils changent les plus rapides, les chiffres, les périodes, etc - le TS doit prendre du marché actuel (quelque part dans ce fil est mon exemple simple avec des croix de wagons). Parfois, le marché est "bloqué" pendant un certain temps et quelqu'un parvient à "saisir" quelque chose...

Mais quoi qu'il arrive avec le marché, il y aura toujours ses mouvements qui peuvent être divisés en certains types, du moins les uns par rapport aux autres. Nous appelons ces types des classes. Pour travailler avec ces classes, nous devons identifier leurs caractéristiques significatives, chaque classe aura son propre ensemble et les analyser. Nous passerons le métier à différents systèmes en fonction de la classe déterminée et suivrons simplement le mouvement.

Et de deux choses l'une, soit quelque chose va s'arranger, soit nous allons "échanger le chaos" et j'abandonnerai finalement l'AT, elle n'est pas populaire de toute façon et n'est utilisée que de manière rudimentaire.

D'ailleurs, il y a différents traders, certains se moquent de l'AT, et d'autres lisent Neely pour la 5e fois. Tout n'est pas si clair...

 
LProgrammer писал(а) >> Le marché est un système en état permanent d'instabilité....

Magnifiquement dit, pas de discussion là-dessus. Mais comment toutes ces boules, ces avions, ces fluides lourds et visqueux, ces files d'attente aux feux de signalisation peuvent-ils s'appliquer au Forex ? Cela reste flou......)))).

 
Figar0 писал(а) >>

Vous pouvez le faire si vous le souhaitez).

C'est vrai. Le marché évolue à peu près au même rythme qu'il se dessine et que ses caractéristiques sont identifiées. Le marché change, et c'est pourquoi il n'y a presque pas de chiffres dans ce fil, ils changent les plus rapides, les chiffres, les périodes etc - le TS doit prendre du marché actuel (quelque part dans ce fil est mon exemple simple avec le croisement des wagons). Parfois, il reste "coincé" pendant un moment et quelqu'un parvient à "attraper" quelque chose...

Mais quoi qu'il arrive avec le marché, il y aura toujours son mouvement, qui, si on le décompose en morceaux, peut être divisé en certains types, au moins en relation les uns avec les autres. Nous appelons ces types des classes. Pour travailler avec ces classes, nous devons identifier leurs caractéristiques significatives, chaque classe aura son propre ensemble et les analyser. Nous passerons le métier à différents systèmes en fonction de la classe déterminée et suivrons simplement le mouvement.

Et de deux choses l'une, soit quelque chose va fonctionner, soit nous allons "échanger le chaos" et je vais finalement abandonner l'AT, elle n'est pas populaire de toute façon et n'est utilisée que de manière rudimentaire.

D'ailleurs, il y a différents traders, certains se moquent de l'AT, et d'autres lisent Neely pour la 5e fois. Tout n'est pas si clair...

Oui, votre approche a plus de sens pour moi maintenant. Mais personnellement ( IMHO), je ne trouve pas cela très... productif. Il s'avère que le raisonnement des sages à propos d'un éléphant qu'aucun d'entre eux ne peut voir dans son intégralité. h ttp://www.recont.ru/page76.html

Mais ce n'est pas parce que je le pense que vous avez tort. Ce n'est que mon opinion. Je crois aussi que le marché ne change pas, il est toujours le même. L'augmentation de la volatilité ou autre chose qui a changé dans son reflet sous forme de cotations n'en est que la conséquence. Et il est très difficile de prévoir comment elle évoluera si l'on se fie uniquement aux conséquences. Prenez la somme de 10 sinus avec des périodes, des phases, des composantes constantes et des coefficients différents devant chacun d'eux ... et essayer de le prédire... On peut même décomposer ce graphique en une série de Fourier...

 
LeoV писал(а) >>

Magnifiquement dit, pas de discussion là-dessus. Mais comment toutes ces balles, ces avions, ces fluides lourds et visqueux, ces files d'attente aux feux de signalisation s'appliquent au forex reste flou......)))).

Leo, comment vas-tu ? Tu ne veux pas rejoindre l'équipe, tu n'écris rien... Je suis tout à fait sérieux.

Comment appliquer - le modèle dans votre tête vous aidera à raisonner... À propos, je pense que beaucoup de gens ignorent encore les dernières recherches sur le cerveau humain, qui ont révélé que nous simulons constamment dans notre tête le comportement de la créature que nous observons. Et il y a même des signaux qui vont vers nos muscles. Et il y a un modèle tridimensionnel clair du monde qui nous entoure dans nos têtes... Vous savez, les rues, les maisons... et ainsi de suite. Et ça se reflète directement dans le cerveau... Nous pensons donc en modèles... :)

 
LProgrammer писал(а) >>

On peut même décomposer ce graphique en une série de Fourier...

Ce n'est tout simplement pas ma méthode, je suis un primitiviste).

____________________________

Je ne pense pas non plus qu'il faille s'arrêter au capteur pour le moment, le problème a été discuté de nombreuses fois et a déjà des solutions. Il est préférable de trouver ce qu'il faut faire après avoir identifié une de nos classes.

1) Impulsion.

2) Mouvement.

3) Plat, c'est-à-dire un mouvement latéral ou faible.

Commençons par le premier, le momentum "capturé par notre capteur". Est-ce que quelqu'un négocie sur le marché rapide, qu'est-ce qui vous guide, qu'est-ce que vous regardez pour prendre la bonne décision ? Peut-être des indicateurs, des observations, des modèles, quelque chose d'autre ? J'ai un problème avec cette classe, j'évite habituellement un tel marché, je fixe un arrêt égal - prendre et fermer les yeux) Pas vraiment, mais approximativement so..... J'espère donc un peu d'aide de la part de l'équipe.

Tout ce que je peux en tirer, c'est ça :

- vous pourriez essayer de surveiller la force de l'élan ;

- regardez l'heure de la journée, pour les heures d'actualité typiques ;

- S'il s'agit de forex, essayez d'identifier quelle devise ou soudainement les deux sont le moteur du momentum ;

- peut-être la présence de supports très forts, de résistances, de niveaux très "ronds", etc ;

Qui peut continuer/corriger ?

 
Yourmindmy >> :

L'argument du début du fil.

Vous faites référence à mes messages ou quoi ?

Eh bien, oui, si vous prenez le modèle de marché de Slutsky - comme un ensemble d'ondes sinusoïdales de période et d'amplitude différentes... en principe, on pourrait dire que tout instrument est en bémol... mais comme il a été dit auparavant, ce qui est plat à long terme est une tendance pour un pipsipser... mais les vagues de niveaux globaux (primaire, cycle, supercycle) - elles sont perçues comme une tendance par une personne à long terme ... donc, mon propos n'est pas d'abandonner le concept de "tendance", il a une utilité pratique...

En général, en tant qu'ellitiste, j'ai toujours utilisé la notion d'une vague actionnaire (actionnaire), un bémol (correction) - une vague contre-actionnaire (réactionnaire)... l'action + la contre-action forment une fractale ... un cycle complet, pour ainsi dire...

mais c'est une théorie... ... mais dans la pratique, la séparation entre une tendance et un plat est nécessaire pour des raisons purement pratiques - il y a des tactiques évidentes de tendance et des tactiques évidentes de plat... Utiliser des tactiques au mauvais endroit conduit à des pertes... Je pense que tout le monde sera d'accord avec ça...

 
Vinsent_Vega >> :

Faites-vous référence à mes messages ?

Eh bien, oui, si vous prenez le modèle de marché de Slutsky - comme un ensemble d'ondes sinusoïdales de différentes périodes et amplitudes... en principe, on pourrait dire que tout instrument est en bémol... mais comme il a été dit auparavant, ce qui est plat à long terme est une tendance pour un pipsipser... mais les vagues de niveaux globaux (primaire, cycle, supercycle) - elles sont perçues comme une tendance par une personne à long terme ... donc, mon propos n'est pas d'abandonner le concept de "tendance", il a une utilité pratique...

En général, en tant qu'ellitiste, j'ai toujours utilisé la notion d'une vague actionnaire (actionnaire), un bémol (correction) - une vague contre-actionnaire (réactionnaire)... l'action + la contre-action forment une fractale ... un cycle complet, pour ainsi dire...

mais c'est une théorie... ... mais dans la pratique, la séparation entre une tendance et un plat est nécessaire pour des raisons purement pratiques - il y a des tactiques évidentes de tendance et des tactiques évidentes de plat... Utiliser des tactiques au mauvais endroit conduit à des pertes... Je pense que tout le monde est d'accord...

Non, c'est là que j'ai essayé d'expliquer en langage clair ce qu'est le forex. Pourquoi êtes-vous si attaché à ces termes... Voyons cela de l'autre côté... Trend dans la traduction anglaise du terme "tendance". Je veux faire un blitz.

 

en mode blitz, désolé, je ne peux pas le faire maintenant... J'ai d'autres choses à faire que le forum... et je n'en ai pas besoin... juste répondre au point que vous essayez de faire... c'est une rue à sens unique...

trending est une définition trop générale, ce n'est pas mieux que ma définition de "vague agissante"...


en pratique, pour moi, la "tendance" est beaucoup de choses à la fois... dépend de la tactique spécifique utilisée... Mais pour vous faciliter la tâche, disons qu'une tendance est un étirement où il est logique d'utiliser un trailing stop...