[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 574

 

Bonsoir à tous. Question simple, mais je me pose la question. J'observe l'indicateur Ichimoku depuis longtemps, il ajoute des lignes cycliques de 26 mesures chacune, sur dix cycles, au moins sept se répètent. J'ai une question, pourquoi l'indicateur utilise-t-il un lead et un lag de 26 barres ? Pourquoi exactement 26, et pas 23 ou 27 ? Pourquoi ce chiffre est-il de 26 ? S'agit-il d'une sorte de relation mathématique et pourquoi est-il utilisé dans toutes les périodes de temps avec l'intervalle de 26 ? Le cycle se répète-t-il, quelle que soit la période ? Simple curiosité.

Urain 22.05.2010 01:36 merci pour la réponse. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ce script qui ouvre les ordres. Je l'ai testé et il fonctionne facilement et place un profit égal à 5 pips lors de l'ouverture.

 
mazan >>:

Доброго вечера всем. Простой вопрос, но мне интерсно. Долгое время наблюдаю работу индикатора Ichimoku, добавил циклические линии по 26 баров в каждой, из десяти циклов как минимум семь повторяются. У меня вопрос, почему в индикаторе используется опережение и отставание на 26 баров? Почему именно на 26, а не 23 или 27? Откуда эта цифра 26, это что, какая то математическая закономерность и почему она используется на всех таймфреймах с интервалом 26. Неужели цикл повторяется не смотря на временной промежуток? Просто интересно.

Urain 22.05.2010 01:36 спасибо за ответ. Поискал по форуму, нашел скрипт на открытие ордеров, проверил, работает и профиты в 5 пунктов легко ставит при открытии, как вариант для пипсовки вполне подходит.

Ces paramètres ont été suggérés par Hosoda (l'auteur de l'ishimoku). Il utilisait cet indicateur en semaines, alors que 26 semaines = une demi-année, 52 semaines = une année. Donc tout le monde le répète :) Sur les horaires, vous pouvez aussi bien utiliser 24 et vous aurez un cycle ;)
 
valenok2003 >>:
вроде написал, закрывает и открывает все ордера по изменению эквити,

Prenez-le à partir d'ici et modifiez-le en fonction de vos besoins. Le vôtre est très peu fiable et fonctionne pour tout le compte en même temps.

Le dépassement sur la fermeture fait le contraire. Et ainsi de suite.

 
Necron >>:
эти параметры ведь предложил Хосода (автор ишимоку). Он пользовался этим индикатором на неделях, а 26 недель = полгода вроде, 52 недели - год. Вот и повторяют все :) На часовиках с таким же успехом можно применить 24 и будет вам цикл ;)

Merci, vous m'avez éclairé. Profit à tous !
 
Chers anciens ! Dites-moi, s'il vous plaît, comment puis-je ouvrir une position sur n'importe quelle barre que je spécifie ?
Cette construction avec la fonction kim ne fonctionne pas pour moi :
if ((NumberOfBarOpenLastPos(NULL, 5, OP_BUY, 531)>0) || (NumberOfBarOpenLastPos(NULL, 5, OP_BUY, 531)==-1))
Если строку выше закомментировать, то открывает позиции на каждом тике, с ней же не открывает ни одной...
Испробовал различные варианты - не помогает...

      {
//---------------------------------------------------------------------
         if (
               --------- Условия для покупки ---------
            )
               {
                  ClosePosFirstProfit(NULL, OP_SELL, 531);            // Если есть позиция Sell с магиком 531,
                                                                         // Закрываем её нахрен
                  Magic=531;
                  New_Comm="Strategy_3_M5_ADD for Addon";                // Задаём комментарий для позиции
                  LnAdd=NormalizeLot(Lots/2);                            // Нормализуем лот, делённый на два
                  OpenPosition(NULL,OP_BUY,LnAdd,StopLoss,TakeProfit,Magic,New_Comm);
               }                                                         // Открываем Buy с магиком 531

//---------------------------------------------------------------------         
    }
//жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж
Ф-ция Игоря:
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Возвращает номер бара открытия последней позиции или -1.                  |
//|  Параметры:                                                                |
//|    sym - наименование инструмента  ("" - текущий символ)                   |
//|    tf  - таймфрейм                 ( 0 - текущий таймфрейм)                |
//|    op  - операция                  (-1 - любая позиция)                    |
//|    mn  - MagicNumber               (-1 - любой магик)                      |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//Пример использования:

// if (NumberOfBarOpenLastPos()>0) 
//      {
  // Можно открывать позиции
//      }
//------------------------------------------------------------------------------

int NumberOfBarOpenLastPos(string sym="", int tf=0, int op=-1, int mn=-1) {
  datetime oot;
  int      i, k=OrdersTotal();
 
  if (sym=="") sym=Symbol();
  for (i=0; i<k; i++) {
    if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES)) {
      if (OrderSymbol()==sym) {
        if (OrderType()==OP_BUY || OrderType()==OP_SELL) {
          if (op<0 || OrderType()==op) {
            if (mn<0 || OrderMagicNumber()==mn) {
              if (oot<OrderOpenTime()) oot=OrderOpenTime();
            }
          }
        }
      }
    }
  }
  return(iBarShift(sym, tf, oot, True));
}

C'est-à-dire que je pose des conditions : Si le numéro de la barre est untel ou untel, alors ouvrez une position, ou si -1 (pas de position ouverte), alors ouvrez une position, mais cela ne fonctionne pas pour moi....
Au secours, s'il vous plaît... :)

 

n'ayant jamais attendu de l'aide, se promenant jusqu'à environ deux semaines, a cassé l'idée-conseil en morceaux et a décidé de faire du bricolage pour un collage ultérieur.

Aujourd'hui, c'était une percée. Une partie a fonctionné et sur le testeur du 01.01.2010 à aujourd'hui j'ai obtenu de tels résultats sur l'euro-dollar. Et ceci est le lot minimum, sans retrait à l'U.B., avec un profit fixe.

Dossiers :
testergraph.rar  10 kb
 

Pouvez-vous me donner un lien vers un tel EA (ou script automatisé) ?

Je travaille sur Parabolic. Dès que la tendance se casse sur P (le point saute à la hausse ou à la baisse), j'ouvre un trade. TP n'est pas mis, SL=valeur du Parabolique. Le SL se déplace après chaque bougie. Concluez l'affaire lorsque la tendance s'inverse. À partir de 15 minutes, ça fonctionne bien, je ne me plains pas. Mais il est stupide d'attendre la pause.

Ce qui serait souhaitable :

1. Pour que le conseiller expert se déclenche au moins lorsque la rupture se produit.

2. J'aimerais avoir le script d'automatisation pour le faire moi-même.

Merci d'avance

 

Bonsoir.

Pouvez-vous nous dire si MQL4 supporte les opérateurs qui représentent des étiquettes ?

Par exemple, il y a 4 conditions dans un programme. Je veux que le programme vérifie les 3 premières conditions et revienne à la vérification de la 1ère condition.

 
Opérateur GOTO ? Dieu nous en préserve.
 
TheXpert >>:
Оператор GOTO? Упаси Б-г.
Par quoi pouvez-vous le remplacer ?
Raison: