[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 538

 
roman1782 писал(а) >>

Comment obtenir les valeurs d'un VIL d'ANDRUS en tout point ?


à partir de "l'équation de la ligne droite"

 
Chers experts, amis, frères ! Veuillez conseiller un débutant sur la manière d'identifier correctement la situation lorsque la EMA(8) de la barre précédente a "percé" la bougie. Je l'utilise comme une analyse supplémentaire pour la présence du plat. Mais il ne m'écoute pas...


... Je le calcule de cette façon :
//--------------------------------------------------------------- 5 --
   // Вычисление торговых критериев
//-------------------------------------------------------------------
      
//    Покупка   
//-------------------------------------------------------------------
   
   if(
//      Delta>0.0 &&                                // Если тренд вверх
      BrBl_1>0.001 &&                               // Bears&Bulls выше порога срабатывания 0.001
      BrBl_1<BrBl_0 &&                              // Бурёнки рулят
      MCDRmn_1>MCDRsig_1 &&                         // Главная MACD Rounding выше сигнальной
      MCDRmn_0>MCDRmn_1 &&                          // Главная MACD Rounding поднимается
      EMA8_1>(iClose(NULL,0,1)-iOpen(NULL,0,1)) &&  // Сигнальная EMA(8) ниже цены открытия предыдущего бара
      PSAR_1<iOpen(NULL,0,1)                        // Значение параболика ниже цены открытия бара 1
   
      )
      
      return(10);                                   // Открытие Buy 

//-------------------------------------------------------------------
//    Продажа   
//-------------------------------------------------------------------
         
   if(
//      Delta<0.0 &&                                // Если тренд вниз
      BrBl_1<-0.001 &&                              // Bears&Bulls ниже порога срабатывания -0.001
      BrBl_1>BrBl_0 &&                              // Топтыгины в думе
      MCDRmn_1<MCDRsig_1 &&                         // Главная MACD Rounding ниже сигнальной
      MCDRmn_0<MCDRmn_1 &&                          // Главная MACD Rounding опускается
      EMA8_1>(iOpen(NULL,0,1)-iClose(NULL,0,1)) &&  // Сигнальная EMA(8) выше цены открытия предыдущего бара
      PSAR_1>iOpen(NULL,0,1)                        // Значение параболика выше цены открытия бара 1
   
      )
   
      return(20);                                   // Открытие Sell 
      
//-------------------------------------------------------------------
Je suis un peu confus quant à la véracité de ces expressions :
Pour Bye :
EMA8_1>(iClose(NULL,0,1)-iOpen(NULL,0,1)) &&  // Сигнальная EMA(8) ниже цены открытия предыдущего бара
... Et pour vendre :
EMA8_1>(iOpen(NULL,0,1)-iClose(NULL,0,1)) &&  // Сигнальная EMA(8) выше цены открытия предыдущего бара
Aidez-nous à régler ça, ne laissez pas un homme mourir en rêvant de...
Merci... :)
 
Eh bien oui, les conditions sont mauvaises - en supposant que les commentaires soient corrects :)
Je suppose que ça devrait être comme ça :

Pour Bye :
EMA8_1 < iOpen(NULL,0,1) &&  // Сигнальная EMA(8) ниже цены открытия предыдущего бара
... et pour Sell :
EMA8_1 > iOpen(NULL,0,1) &&  // Сигнальная EMA(8) выше цены открытия предыдущего бара
Et avant cela, vous compariez le signal EMA(8) (presque le prix) avec la différence de prix sur la 1ère barre. Ce ne sont pas des valeurs comparables.
 
granit77 >>:

Вы, видимо, подзабыли, что существует совершенно шикарная надстройка EvgeTrofi для Эксел, которая загружает прямо HTML файл отчета без всякого ручного копирования.

Je ne l'ai pas vérifié tout de suite... Merci pour le rappel, c'est utile !




 
Mathemat >>:
Ну да, условия неверны - если исходить из того, что комменты верны :)
Наверно, должно быть так:

Для Бай:
... и для Селл:
А до этого Вы сравнивали сигнальную ЕМА(8) (почти цену) с разницей цен на 1-м баре. Это ж несопоставимые величины.


Merci pour cette réponse rapide, mais il y a aussi une erreur dans votre exemple. Je dois vérifier la condition montrée dans l'image - la bougie recouvre complètement la MA. Si nous vérifions la condition comme vous le suggérez, supposons que la MA est supérieure à la bougie (pour vendre), puis vérifions la condition.
EMA8_1 > iOpen(NULL,0,1) &&  // Сигнальная EMA(8) выше цены открытия предыдущего бара
... mais ! Tout est correct - la bougie s'est ouverte au-dessus de la MA, il s'agit donc d'une vente. Et si la bougie a clôturé en dessous de la MA ? Ensuite, elle clôturera en dessous de la MA avec son corps et il n'y a pas lieu de vendre dans ce cas, de même que d'acheter...
 

Comment obtenir les valeurs du VIL ENDRUS en tout point ?
Écrire le code ?

 
artmedia70 >>:


Спасибо за быстрый ответ, но и в вашем примере тоже есть ошибка. Мне нужно проверять условие, которое изображено на картинке - свеча полностью перекрывает собой МАшку. Если проверять условие, как предлагаете вы, то, допустим, Машка находится выше свечи (для Селл), тогда проверяем условие
... но! Всё верно - свеча открылась выше, значит Селл. А если свеча закрылась ниже МАшки? Тогда она и перекроет МАшку своим телом и продавать в данном случае не нужно, как впрочем и покупать...
rien n'est plus simple

EMA8_1 > iOpen(NULL,0,1) && EMA8_1 < iClose(NULL,0,1)
 
roman1782 >>:

Как получить значения ВИЛ ЭНДРЮСА в любой точке ?
Напишите код ?

https://docs.mql4.com/ru/objects/ObjectGetValueByShift

Cette fonction permet de calculer la valeur de la ligne centrale de la fourche, la ligne supérieure et la ligne inférieure étant obtenues respectivement en ajoutant ou en soustrayant la largeur du canal.

 
alsu писал(а) >>

https://docs.mql4.com/ru/objects/ObjectGetValueByShift

Cette fonction permet de calculer la valeur de la ligne centrale de la fourche, la ligne supérieure et la ligne inférieure étant obtenues respectivement en ajoutant ou en soustrayant la largeur du canal.



Pouvez-vous m'envoyer un morceau de code ? J'ai essayé cette fonction, elle ne fonctionne pas, elle ne reçoit pas de valeur ?
 

Comment mettre en œuvre entre 17.00 et 18.30 si le prix de clôture d'une bougie sur M15 est en dessous de la ligne de tendance, alors un ordre en attente est placé -2 pips sous le BAS de la bougie ? Pouvez-vous me montrer le code ?